SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

25 janvier 2008

25 janvier 2008 : Ouverture d'un site de soutien à Jérôme Kerviel

Ce site a pour objectif de soutenir un trader de la Société Générale, qui a (ou aurait) fraudé le système de sécurité de la banque pour prendre des positions sur les marchés financiers qui allaient au-delà de ses prérogatives. Une plainte a été déposée contre le trader, mais malgré la présomption d'innocence qui prévaut dans notre pays, un véritable lynchage s'est déroulé le 25 janvier sur la personne de Jérôme Kerviel. Pourtant de nombreuses questions restent sans réponse, et beaucoup se demandent si la banque n'a pas cherché à dissimuler une partie de ses pertes liées à la crise des "subrpimes" en les imputant au scandale Kerviel.

Ce site de soutien repose sur la présomption d'innocence auquel chacun a droit.

Posté par SauvezKerviel à 22:26 - Sur ce blog - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentaires

    soutien

    toute ceci est pathétique et révélateur d'un système inhumain seulement motivé par la spéculation.
    juste retour des choses !!!
    et "respect" pour ce trader qui du coup a toute mon estime

    Posté par yannik, 27 janvier 2008 à 13:40
  • Bravo !!!

    Bravo Jérome !!!
    Tu les a bien "niquer" tous ces polytechniciens et autres inspecteurs des finances de la salle des marchés de la SG, dont la suffisance égale l'incompétence.

    Belle revanche de la part d'un "petit universitaire" sur cette caste d'incapables. Tout ça a du être pour toi très jouissif... Combien seront virés ? Peu sans doute. Keep fighting...

    Posté par Leborne, 27 janvier 2008 à 22:37
  • genis trader ou naif escros

    genis trader ou naif escros

    genis trader ou naif escros

    La SG c’est Elf aquitaine comme par hasard juste après les élections présidentielles il faut bien payer la campagne.
    Pour Elf c’est total qui a sauvé le scandale.
    Le président de total était à la même école que les élus de l’époque et le principal témoin est mort dans sa cellule !!!! Depuis nous payons le carburant très cher pourtant total fais des milliard de bénéfice pour le remercier. Quant le brut monte la pompe s’affole mais quant il baisse silence.
    Le lyonnais pareil tapi était l’escrocs pourtant tout comme le pauvre trader il avais fait gagner a la banque quatre fois plus que ce qui la été accuser et en plus tapis a gagne le procès ont lui a rendu plusieurs milliards mais silence .sinon il va se suicider avec quatre bales dans la tête.
    Il est certain. Que la SG ne coulera pas. Le scandale sera évité et étouffé mais les commissions bancaire vont s’envoler il faudra bien suivre et toujours négocier.
    Il est possible que cette dérive ait été orchestre depuis les font us pour nous piquer encore une entreprise bonjours les licenciements.
    Si des couillons croit qu’une banque paye 100.000€ de salaire pendant sept ans a un trader pour se faire blouser il faut être vraiment c !!.
    Une fois de plus plutôt que de se servir en haut lieux du savoir de ce trader soit disant génie escrocs pour éviter d’autre dérive de ce genre ont le livre en pâture et ont vas le casser a vie .
    Sa prouve bien que la partie sous marine du l’iceberg n’est pas prête de remonter.
    Compte tenu du dispositif policier pour le protéger beaucoup de de personne doivent etre vraiment en cause.
    Personnellement avec un tel salaire et si j'étais fautif je n'aurai pas attendu d'avoir les menottes pour me barrer a l'étranger.
    Dans les année 1975 J’ai connu un escrocs qui roulai en roolroyce dans un petit village même les gendarme le salué. Des qu’il a été découvert il s’étais baret en Espagne et avais une hacienda sans problème il est revenu en 1990 sans être inquiète plus personne le connaissait.
    Aujourd’hui avec l’Europe il faut aller un peut plus loin.

    Posté par broyedarda, 28 janvier 2008 à 09:06
  • courage collègue

    Jérôme!! sache que, comme toi la SG m'a aussi lynché après 40 ans de bons et loyaux services! Tu es jeune toi aussi tiens bon ...tu as commis une faute certes ( ce n'est pas bien d'avoir dissimuler tes actes) ..de là à parler de fraude, effectivement c'est excessif!
    les juges apprécieront où se trouvent les plus fortes responsabilités!aie confiance
    cordialement

    Posté par georges, 29 janvier 2008 à 07:13
  • soutien a jerome kerviel

    bonjour,
    je souhaite apporter mon soutien à Mr kerviel, je suis trés en colère de sa mise en détention provisoire. Mr Kerviel sert de bouc et missaire afin de protéger les intouchables de la société générale!!, ses gens là ont su fermer les yeux quand ça rapporté gros!! Ne peut on pas faire circuler une pétition de soutien et l'envoyer au ministère de la justice en demandant sa mise en liberté, il n'y a pas de raison que ce soit lui qui paye pour tout le monde ce n'est qu'un employé!!
    cordialement, Pascale

    Posté par foghin pascale, 08 février 2008 à 20:34
  • Bouc emissaire

    Depuis le debut de cette affaire on a compris qu'il fallait un coupable pour dissimuler des erreurs graves de gestion et de contrôle, dont les responsabilités sont bien plus hautes que celles de ce trader qui ne fait parti d'aucune maffia d'école ou de fonctionnaires,ou d'actionnaires, et que la direction accuse honteusement.
    C'est une comédie ou plutôt une tragédie insupportable pour notre démocratie.

    Posté par jean, 08 février 2008 à 20:46
  • courage jerome(bis)

    En tant que collègue de jérome ( même ne le connaissant pas personnellement!) je suis partagé entre la solidarité naturelle existant entre collègues de travail et la faute professionnelle lourde commise . De toute évidence la faute ne lui est pas imputable en totalité puisque des supérieurs hiérarchiques hautement payés et responsables de la conformité des opérations ont été défaillants!Pour l'heure faisons confiance à la justice et souhaitons que chacun agisse selon sa conscience...Pour ma part , venant d'être mis au placard , après 40 années de bons et loyaux services au contrôle du crédit de la SG ,je reste confiant pour l'avenir s'agissant d'une banque solide , mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un sérieux coup de ménage est urgemment nécessaire à tout niveau de la hiérarchie !Pour cela il n'est point besoin de passer par la BNP ou autre prédateur!! Courage à mes 130 000 collègues!
    georges

    Posté par georges, 09 février 2008 à 16:23
  • tout à fait d'accord

    la direction de cette banque veut accuser cet employé auquel elle a laissé volontairement un espace de liberté pour en tirer profit en cas de pari positif et accuser ce bouc émissaire en cas d'échec . cette nouvelle classe de "noblesse " nous rappelle des temps très anciens !....mais rien n'est changé ,le mépris, la manoeuvre, sauf les titres de privilège.

    Posté par thoin, 13 février 2008 à 20:51
  • Bravo

    Jérôme, tu as bien réussi à mettre le système de la Société Générale complètement à plat. Ta technique de miser gros sur des valeurs souvent inconnues a attiré le gogo!!!!c'est bénéfique pour la banque car ensuite elle revend et encaisse les bénéfices. Tout cela est du vol cautionné par la banque.
    Tu es Jérôme un trader qui a bien compris les techniques d'enrichissement des banques. Tu as pris des risques, sans doute involontaires, mais l'effet est là. Continue à te défendre.

    Posté par Eric, 09 avril 2008 à 13:33
  • précisions

    Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir plus de précisions sur les motivations qui président à ce site? Avez vous des liens personnels avec Jérôme Kerviel?

    Beaucoup de personnes sont mal traitées médiatiquement en attendant que la justice fasse son oeuvre et vous avez décidé de vous tenir à cette affaire.

    Cldt

    Posté par Andrea, 09 avril 2008 à 21:48
  • Réponse à andreas

    Bien sûr qu'il y a beaucoup de cas qui méritent des soutiens.
    Dans le cas de Jérôme Kerviel, les motivations sont décrites un peu partout sur le blog, mais la principale réside dans le fait qu'il a subi un lynchage en règle alors que, même s'il a bien commis des actes qui dépassaient ses attributions, sa culpabilité reste à prouver, en particulier le fait que ses pratiques de positions démesurées ne pouvaient être ignorées par sa hiérarchie qui a, semble-t-il laissé faire.
    Il est ensuite facile de trouver un bous-émissaire, qui paiera seul pour tous l'absence de suivi des règles et la faiblesse des contrôles d'une société.

    Enfin, je trouve aussi suspecte la façon dont la Société Générale a jeté son nom en pâture, le traitant de "terroriste"... et a passé sous quasi silence ses 2 milliards de pertes dans les subrpimes !

    Posté par SauvezKerviel, 10 avril 2008 à 10:32
  • Remous à la SG

    C'est intéressant de voir ce qui se passe à la banque dans son organigramme, dans ses licenciements.......Qui n'ont rien à voir avec jérome.......Meme si il y a rappel à l'ordre du gendarme allemand des bourses , avant l'heure du lynchage médiatique....Lequel gendarme n'a obtenu que des réponses évasives d'aprés le Canard.
    Wait and see. Tiens le coup Jérome.

    Posté par john, 24 avril 2008 à 09:48
  • commission kerviel

    Ce jerome kerviel, aux lobes d'oreilles mal définis et suspects,n'aurait il pas ourdi une machination avec son courtier moussa bakir, qui lui rétrocèderait des commissions même dans un avenir tardif ? Comment expliquer que le même moussa engage une procédure prud'hommale pour récupérer ses commissions sur les opérations kerviel ; lorsqu'on quelqu'un confie à un tiers
    des fonds de 50 milliard d'euros et que ce tiers est courtier....

    Posté par rives, 06 mai 2008 à 10:01
  • CLASSE

    Classe et gentleman, ce sont les mots qui me viennent à l'esprit quand j'entends ton prénom.Peu importe ce que pense les gens de ce que tu as fais, j'admire le courage et la classe que tu dégages à chacun de tes passages.

    De plus tu es le trader le plus charmant de toute la société générale ! Ecris-moi, à bientot.

    Leila

    Posté par LEILA, 30 mai 2008 à 21:02
  • nul

    laissez le , c'est un irresponsable même pas capable de se mettre un euros en poche un belatre imbue de sa personne qui devrait créer un club de loozer avec comme président : Bayrou comme membre Jospin, Domenech et Royale comme secrétaire!

    Posté par justiss, 18 juin 2010 à 18:59
  • juge a la solde du pouvoir

    comment es ce possible que la justice soit disant républicaine,puisse condamné un lampiste et ne pas condamné les structures financière qui nous pourrissent la vie?

    Posté par gilles, 06 octobre 2010 à 13:43
  • Proposition pour J. Kerviel

    Au-delà de toutes critiques partisanes,je propose que toutes et tous donnons 10.00 euros à Jérôme Kerviel avant fin 2010, et que cette proposition et les fruits de son résultat soit managés par une personne capable de les faire aboutir

    Gérard Bony

    Posté par Gérard Bony, 06 octobre 2010 à 20:56
  • Défense

    Je considère Jérome Kerviel comme une victime d'un systhème qui bénéficie surtout à une certaine "nomenclatura" et je suis prête à descendre dans la rue pour dénoncer les excès de ce qui peut lui être reproché. Si réellement il a commis des excès dans ces transactions, ce qui ne parait pour le moment pas évident, la faute est à imputer à sa banque qui s'est montré incapable d'exercer un minimum de surveillance sur les actions de ces traders alors même qu'elle est tout à fait en mesure de sanctionner durement le moindre dépassement de chèque non autorisé.

    Posté par Douce 13, 10 octobre 2010 à 20:29
  • COURAGE

    Bonjour Monsieur Kerviel,

    J'ai lu votre livre et je suis, par ailleurs, les suites de votre affaire. Je suis absourdie par le jugement rendu à votre égard et suis convaincue comme vous, (j'ai vu votre interview de 7 à 8 sur TF1 le 10.10.10)il fallait un responsable de la crise et vous étiez la personne idéale !!!! les hauts dignitaires de la SOCIETE GENERALE ne pouvaient ignorer ce qu'il se passait et n'a rien fait pour stopper l'ampleur des dégâts. Vous n'êtes malheureusement que le "bouc émissaire" d'une société qui cherche toujours des responsables au détriment de retrouver les vrais instigateurs de ce désastre. En tout les cas, je suis de tout coeur avec vous, surtour ne perdez pas courage car comme vous l'avez dit votre maman a besoin de vous et tous vos proches. Il faut faire confiance à vos avocats qui trouveront la faille pour vous sauver et retrouver votre dignité que vous méritez largement. Je vous soutiens et vous souhaite très bon courage et gardez la tête haute, vous êtes quelqu'un de bien même si je ne vous connais pas mais j'ai confiance avec vos dires. A bientôt. Kenavo. LA BRETONNE

    Posté par labretonne, 11 octobre 2010 à 13:04
  • Je me suis posée la même question

    Je ne suis pas dans la finance et pourtant je me suis posée la même question, quand tout à coup alors que certaines banques commençaient à faire la grimace (par exemple UBS) à cause des pertes liées au subprimes la SG annonçait une perte de 5 milliard à cause d'une fraude interne... je me souviens m'être dis :"ha! ils sont bon à la SG, à tous les coups le gas (Kerviel) a accepté d'endosser la faute moyennant une forte rétribution et va disparaitre de la circulation..." et bien non, apparemment pas et le pauvre gas ils le saignent à mort...
    Les voies de la finance sont impénétrables et implacables...à savoir si l'opinion publique scandalisée par ce jugement inhumain va faire basculer la balance de l'autre coté en appel, nous l'espérons, pour Jerôme et pour nous tous..
    Ibou

    Posté par ibou, 20 octobre 2010 à 23:05
  • Pour le jugement d'appel

    J'aimerai me manifester en faveur de Jérôme Kerviel dont j'apprécie la force morale et le professionnalisme. J'aurais été fière d'être sa mère (j'ai 68 ans) et 43 ans de carrière dans la banque (groupe BNP) Si ceux qui travaillent encore ont peur pour leur avenir, les vieux de la banque qui ont avalé de belles couleuvres (qui n'ont rien à voir au cauchemar orchestré par la Société Générale contre Jérôme)seraient sans doute nombreux à montrer leur appui. A quand le site adéquat pour éviter le lynchage final! France Champoetier de Ribes

    Posté par France Champ...., 27 avril 2011 à 17:07

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés