Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale
26 janvier 2008

Breaking news : Jérôme Kerviel entendu à la Brigade Financière

Jérôme Kerviel a été placé samedi 26 janvier en garde à vue dans les locaux de la Brigade financière, rue du Château-des-Rentiers (XIIIe arr) à Paris pour y être entendu par les policiers chargés de l'enquête.

Cette information contredit donc le torrent d'informations calomnieuses trouvées dans la presse faisant état d'une fuite du Trader.

Publicité
Commentaires
D
depuis le début personne n'est dupe, moi-meme j'ai approché les "grands" de ce monde et ils sont super fortiches à faire porter le chapeau aux sans-grades..comme juriste en entreprise j'ai vu comme certains "savent se faire un beau manteau de tout ce qu'on révère".et violer la loi en toute impunité...et quand on s'approche trop des étoiles malheureusement quand on est issu de la classe moyenne, on risque de s'y bruler les ailes..alors soutien à sa famille qui doit etre dans une grande peine, tant de sacrifices et d'efforts pour assurer un avenir à ses enfants, réduits à néant par une bande d'escrocs en col blanc..mais l'arroseur risque d'etre arrosé, et je rirai bien..tout mon soutien à Jérome que je ne connais pas mais mon expérience me dit qu' il sortira blanc de ce ramassis de linge sale.
H
Encore un qui va payer pour les magouilles des "hauts placés" !<br /> ils nous prennent vraiment pour des andouilles !
A
Comme par hasard, on lui fiche tout sur le dos et comme par hasard personne n'était au courant et même pas le service informatique ???? Mais biensûr !!!<br /> Je pense que les big boss ont demandé à ce trader de faire ce qu'on lui reproche mais comme ça s'est vu ....faut une tête de turc !!!<br /> Pourquoi aurait-il risqué sa place ????
C
Quand je vois son visage je sens en lui un être profondément tourmenté qui n'a pas voulu ce qui lui arrive. Peut-être a t'il commis une erreur dans ses transactions et qu'il a voulu se rattraper en risquant de grosses sommes. Il n'y a pas d'enrichissement personnel.<br /> Ce qui est inquiétant c'est que le système de contrôle n'a fonctionné à aucun des échelons.<br /> J'ai du mal à croire qu'un seul homme ait pu réaliser seul une telle opération.<br /> <br /> Espèrons que nous en saurons plus à la fin de l'enquête et que la clarté soit faite sur cette affaire.
A
Soit il est un génie auxquel cas, je ne pourrais que lui conseiller d'ouvrir un cabinet de consulting en audit sur la sécurité financière, soit ce n'est qu'un bouc émissaire. Difficile de croire qu'un "petit trader" puisse jouer 50 milliards sans que personne ne sache.. <br /> Concernant les déclarations du Gouverneur de la banque de France, aurait il envie de rejoindre le conseil d'administration de la SG ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité