Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale
28 janvier 2008

Qui pour la constitution d'un Comité de Soutien à Jérôme Kerviel?

Ce trader de 31 ans est à l'origine de la plus importante fraude bancaire de tous les temps. (Crédit : Jean-Christophe MARMARA / Le Figaro)

Devant l'émoi et la mobilisation suscités par le lynchage en règle de Jérôme Kerviel par la presse et ses anciens employeurs,  il m'apparaît important de constituer un Comité de Soutien à Jérôme Kerviel.

Bien sûr, il ne s'agit pas de nier qu'il a pu faire quelque chose de répréhensible : à l'inverse des responsables politiques, de gauche comme de droite, je considère qu'il faut d'abord laisser la justice faire son travail avant de se prononcer sur ses éventuelles responsabilités. En revanche, nous avons toutes les raisons de nous révolter pour l'accablement dont il est victime.

N'ayant que peu de temps pour organiser ce Comité en bonne et dûe forme, je pense qu'une bonne première étape, en attendant qu'un Comité se crée, serait de laisser des messages à cet endroit, afin de témoigner votre soutien à Jérôme Kerviel.

En vous remerciant par avance

Publicité
Commentaires
L
Tout maon soutien à toi Jérôme<br /> <br /> laure
G
Voir ce facho de Gérard HIREL soutenir KERVIEL parce qu'il est breton ! Tu parles d'un argument !
S
je comprends le desarroi de Jerôme Kervie. La prison est pénible. Mais n'est ce pas pour lui une occasion de se confronter à sa propre reflexion et à une certaine discipline.<br /> <br /> <br /> <br /> Il pourra reflechir sur ses actes et ainsi s'amender. Il sera un justiciable comme les autres.<br /> <br /> Tout nu au moment de la fouille, il sera en face de lui-même<br /> <br /> courage quand même pour les epreuves qui s'annoncent
2
Quand il faisait gagner des fortunes à la SG, là ! on ne disait rien.Il y a eu perte c'est le jeu de ce métier,on veut un bouc émissaire avec la complicité de la hiérarchie
C
On se moque de vous ,on se moque de nous .C'est tellement plus facile d'accuser les plus faibles. Battez-vous nous sommes avec vous.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité