SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

06 février 2008

Figaro - 6 février 2008 - Un lecteur (Pierre Borel)

En 1979 Coluche avait déclaré "Confiez le sahara aux technocrates dans dix ans il leur faudra acheter du sable ailleurs"

M.Bouton va d'ailleurs devenir un cas d'école pour toutes les écoles de management car combine deux "qualités" très instructives :

- Il est Enarque et de ce fait sa construction intellectuelle lui refuse sa propre remise en cause; Les autres ont tort car je suis Enarque. Ce n'est pas une déviance mais un réflexe conditionné voire une pathologie. Je nomme cela le syndrôme Sainte-Marguerite du nom de la rue strasbourgeoise qui accueille le Siège de l'ENA.

- Malheureusement pour lui mais surtout pour nos dépôts bancaires M.Bouton confirme et magnifie la réalité de la Loi de Peters selon laquelle chacun est appelé à atteindre son seuil d'incompétence...Un seul petit trader isolé, jugé banal par ses supérieurs, diplômé d'un vulgaire master d'une Université non prestigieuse a réussi à berner toutes ces têtes bien pleines (ENA, X, Dauphine).

En général, je n'éprouve aucune fascination pour les actes délictuels mais j'avoue jubiler de voir tous ses pontes se défausser sur le petit Gars d'en bas... Eux les grands, les infaillibles , eux qui ont l'habitude de berner les autres et leur imposer leurs points de vue quitte à aller dans le mûr, eux se sont fait humilier par le petit Breton. On nous a donné tout le CV de JK peut-on par souci d'équité nous donner le CV de toutes ces têtes qui se sont fait berner ? Cela serait équitable !

Posté par SauvezKerviel à 17:50 - Vu sur le net - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    équité

    Je serais juge, j'aurais mis Bouton et Kerviel dans une même cellule, histoire que le grand suffisant apprenne du petit filou. L'applomb que Bouton a eu à se présenter en victime de l'insecte Kerviel me rend furax mais ce que je déplore encore plus c'est que la justice n'a pas tiré les leçon de l'affaire Outreau.

    Posté par grenadine, 10 février 2008 à 14:34
  • un pour tous et tous pour un

    Il faut que jerome kerviel sorte de prison car après tout il n'a rien fait de mal il ne s'est pas enrichi de cette affaire et pourtant c'est devenu mon héros !!! quel homme jérome tout seul avec tous ces petits anges invisibles autour de lui!!! non il ne risque rien ayons confiance !!! j'aimerais le connaitre ce jérome qui peut dire l'avenir allez tient bon jérome ce message t'est envoyé par un ancien croupier de casino enfin croupière corinne

    Posté par coquet, 28 février 2008 à 23:15

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés