SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

08 février 2008

Jérôme Kerviel placé en détention provisoire

Les Magistrats de la 6e chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris qui se réunissaient ce vendredi 8 février pour statuer sur la demande en appel du Parquet d'incarcérer Jérôme Kerviel  se sont prononcés pour le placement en détention provisoire de ce dernier, afin "d'éviter la concertation avec d'éventuels complices ou co-auteurs".

Les magistrats ont donc suivi le Parquet qui avait mis en avant la "gravité des infractions" et les "risques de concertation avec d'éventuels complices". Ils ont peut-être été influencés par les récents développements de l'affaire : un courtier de la société Fimat a été placé jeudi après-midi en garde à vue dans les locaux de la brigade financière, pour être interrogé sur ses relations avec Jérôme Kerviel (information Le Monde) et notamment sur le fait qu'il aurait été au courant des agissements du trader ; une perquisition a également été menée dans les locaux d'une société de courtage en relation avec la Société Générale, selon une source judiciaire, qui n'avait pas précisé s'il s'agissait de Fimat.

Cette décision apparaît comme scandaleuse, et beaucoup de voix s'élèvent pour dénoncer le traitement en pénal d'une affaire qui devrait plutôt être du ressort des prud'hommes. On ne peut que partager la tristesse des proches et de l'avocate de Jérôme Kerviel. Passer une nuit derrière les barreaux pour un "pétage de plomb" au boulot, cela est complètement disproprtionné. J'espère que tous les nombreux messages de soutien, ici et ailleurs, parviendront à Jérôme Kerviel, du fond de sa cellule

Posté par SauvezKerviel à 11:48 - Actualités Jérôme Kerviel - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    qu'il crève

    sale bandit

    Posté par toto, 08 février 2008 à 19:08
  • Bouh

    Bouh la vilaine banque. Une banque c'est méchant. Bouh. Le gentil Jérome qu'à rien fait c'est pas lui. Caliméro, ça s'écrit comment en breton ? Kerviel ?

    Posté par tata, 08 février 2008 à 20:15
  • il faut un vrai soutien !

    Bonjour à tous !

    moi je propose à tous un soutien financier entre 10 et 50 euros à mettre en commun pour rédiger une lettre de soutien ouverte dans un journal national.
    On a laissé faire Jérome, parce qu'il rapportait beaucoup de cash, la société Générale est une vraie mauvaise perdante, alors qu'elle a strictement fermé les yeux durant deux ans quand les bénéfices affluaient. (Même ses collègues le laissaient manipuler leur poste).

    Jérome ne s'est pas laissé glisser tout seul dans cette ambition qui a été je le rappelle à tous, à deux doigts de réussir. Ces pauvres responsables de la société générale ainsi que leurs actionnaires auraient été les premiers à dévorer les bénéfices monstres, mais à mon sens cela est bien fait pour eux, vue leur réaction aujourd'hui.

    Au lieu de s'acheter une nouvelle porche ils n'auront qu'à faire rouler plus souvent celles qui trainent dans leur garage...

    Je le répète, si jérome a eu un sentiment d'impunité et que les limites se sont peu à peu tacitement éffacées (ou ont été supprimées volontairement), c'est parce que tout le monde a nourri chez lui ce sentiment.

    Au lieu de couvrir son trader, la Société Générale a eu un comportement insidieux et anti-chevaleresque.

    La faute très lourde est à imputer ceux qui n'ont pas voulu gratter un peu en dessous tant qu'il était temps, alors que tout le monde n'était pas sans savoir que des bénéfices si importants ne pouvaient pas se faire sur des petites mises de 150 millions.

    Donc je le répète, moi je suis prêt à donner 50 euros, disons qu'une pleine page dans un jounral national, c'est 10000 euros, il manque encore 199 personnes comme moi.

    La France est un pays de justice, peuplé de gens intelligents, c'est le pays de la liberté, des lumières, et je le dis à ceux qui pensent le contraire et qui pensent que les juges ne sont pas des hommes éclairés.

    Spacypulp

    Posté par spacypulp, 08 février 2008 à 20:17
  • Bonne idée la lettre de soutien

    Bonne idée la lettre de soutien, on pourrait déjà essayer de rassembler les gens sur le forum " Jérôme Kerviel" pour voir combien de personnes seraient intéressées ...

    je vais créer un forum " lettre de soutien " , Spacypulp, tu n'auras plus qu'à remettre ton message.

    Posté par Olivier, 08 février 2008 à 22:59
  • pétition?

    Bonjour, je ne sais pas du tout si et comment ce serait possible mais pourquoi ne pas poster une pétition en ligne...?....c simple pour les gens de signer...Que Mr Kerviel soit allé en prison, qd on connait les conditions désastreuses d'enfermement est une honte pour ce pays...pendant ce temps, le pdg de la scgén se dore les fesses à la neige ou ailleurs...peut-être que Mr Kerviel a fait une faute professionnelle, mais si à chaque fois qu'on fait une faute dans son boulot, on allait en prison....!!!! courage à lui !

    Posté par paige, 09 février 2008 à 10:57
  • Complices

    Le policier et la banquier ont toujours marché main dans la main. Les "instructions", fondées ou non, commencent toujours par une dénonciation du banquier qui a une vue sur les comptes des personnes...
    Le pouvoir actuel, représenté par le Parquet, est le valet des milieux d'affaires, locaux (le MEDEF) ou internationaux, normal qu'il renvoie la balle quand un pauvre bougre (notre Jérôme) essaie de faire un coup d'éclat. Le bouc émissaire pour une direction de sal..ards lobbyistes qui s'en fout plein les poches. Notre Sarko bling-bling (qui confond président de la Rep et acteur dans "La Vérité si je mens")renvoie l'ascenseur. Courage pour Jérôme et tous ses prôches.

    Posté par Alex_D, 09 février 2008 à 11:01
  • la prison...

    Pour 5 milliards d'euros on va en prison !

    Pourquoi nos politiques n'y vont pas eux ?
    Les caisses sont vides à qui la faute. En 1982 le déficit était de 92,2 milliard en 2006, il était de 1150 milliards. La malencontreuse gestion de la France dû à des politiques abusives et à des politiciens incompétents et vider les caisses.

    On vote pour eux...c'est quand qu'on les juges, qu'on les mets en prison ou qu'on les raccourcis de 25 centimètres ?

    Posté par domaine, 09 février 2008 à 11:34
  • Doit on ( vraiment ) soutenir Kerviel ?

    Doit on soutenir Kerviel ? Dans un délir anti-capitaliste, peut être. Mais objectivement ? Kerviel reste responsable. Son égo l' a tué, et il se doit d' assumer. Devenir un trader d' exeption ne se décrete pas. En refusant d' admettre qu' il était dans la mauvaise direction, il a quand même plombé la société générale de près de 5 milliards. Il ne faut pas l' oublier. Il se croyait plus malin que la marché, et une fois encore, c' est ce dernier qui a été le plus fort. Mais Kerviel voulait prouver qu' il était le meilleur trader de tous les temps. Il ne pouvait donc pas se tromper. Il avait raison. Les autres n' avaient décidemment vraiment rien compris. Sauf que... Sauf que c' était finalement les autres qui avaient raison. Mais l' égo de Kerviel ne voulait pas en entendre parler. C' était lui le plus fort. Enfin, tout le monde allait s' en rendre compte. Cela devait être sa revanche à l encontre des vrais traders. Ceux qui gagnent et le méprisaient chaque jour un peu plus. Kerviel ne voulait pas être ce loser qu' on ne regardait que de haut. Il voulait être le meilleur. Il ne l' était pas. Il n' a pas admis qu' il était dans le mauvais sens. Alors il a espéré. Le marché allait se retourner demain matin, demain après midi, ou bien dans deux jours, mais c' était sur, il allait se retourner. Et enfin, Kerviel prouverait à son égo, et au monde entier qu' il était le trader d' exeption qu' il révait d' être. Le marché a gagné. Kerviel a perdu. Game over. L' égo de Kerviel l' a tué. Un trader digne de ce nom doit savoir couper une position qui ne va pas dans le sens prévu. C' est la règle de base, et comme un vulgaire débutant, il a failli à cette règle. Il est donc forcément responsable. Pour le reste, il est vrai qu' il attire la sympathie. C' est toujours marrant qu' in individu plante une banque à lui tout seul, mais au delà de cela, il n' en tirera aucune gloire. Le métier de trader ne consiste pas à avoir raison contre tout le monde, mais au contraire, de reconnaitre qu' on puisse avoir tort. Kerviel n' était pas un trader d' exeption, et son coup de poker n' a pas fonctionné. Le rêve s' est transformé en cauchemar. Doit on donc vraiment soutenir Kerviel ? La question peut se poser...

    Posté par ZONE-TRADING, 09 février 2008 à 20:15

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés