SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

10 mars 2008

Jérôme Kerviel star des librairies

Le site internet du magazine professionnel Livres Hebdo  annonce la parution imminente de 4 livres sur Jérôme Kerviel et l'affaire de la Société Générale :
  • Le 13 mars, au Seuil : "5 milliards en fumée: les dessous du scandale de la Société générale" (par Pierre-Antoine Delhommais, journaliste au Monde)
  • Le 3 avril chez Scali, "Le joueur: la chute de l'homme aux 50milliards d'euros" (par Paul-Eric Blanrue et Chris Laffaille, les auteurs de "Carla et Nicolas")
  • Le 2 mai chez Albin Michel "Les 7 scandales de la Générale" (par Airy Routier rédacteur en chef du Nouvel Observateur)
  • Le 5 juin, chez First, "L'homme qui valait 5 milliards" (par Mélanie Delattre et Emmanuel Lévy, journalistes respectivement au Point et à Marianne)

La lecture seule des titres de ces livres et de leurs auteurs démontre l'objectif à peine voilé de cette démarche : faire du sensationnel et de l'argent sur le dos de quelqu'un, sans se soucier de la pression médiatique que cela peut représenter pour un jeune homme de 31 ans. Nous pouvons parier dès aujourd'hui qu'aucun de ces livres ne s'indignera de l'odieux lynchage médiatique dont a été victime le trader, et du non-respect de la présomption d'innocence.

Posté par SauvezKerviel à 17:33 - Livres - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    ATTENTION !

    L'affaire qui nous amène ici est consternante mais également passionnante.
    Preuve en est, les livres sont nombreux à paraître sur Jérôme.
    Mais ATTENTION : que révèlent ces livres alors même que l'enquête n'est pas terminée et que tous les élèments ne sont pas encore connus ?
    A part la version de M Bouton, le PDG de la soc gen et grand organisateur du lynchage, que peuvent relater ces livres ? Sur quoi peuvent ils se baser ?
    En d'autre termes, à qui profite les livres...?
    Ce site est pour le moment le seul "outils" de soutien à Jérôme. Merci au webmaster et à tous les lecteurs.

    Posté par Nicolas, 15 mars 2008 à 13:58
  • Un autre titre

    Cher Blogue,

    merci pour cette recension. Le livre de Delhommais a en effet l'air nullissime.

    par contre, vous avez oublié le livre suivant, qui semble le plus intéressant :

    http://www.amazon.fr/Trader-Laffaire-Kerviel-syst%C3%A8me-financier/dp/2810001073/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1211210472&sr=8-2

    bravo pour votre blogue, engagé et sérieux.

    Vincent Doumayrou

    Posté par Noale, 19 mai 2008 à 17:23
  • Courage,Jérome

    Ces en... de la Société Générale sont assez salauds pour accuser l'un de leur trader de les avoir eus, alors que c'est eux, ces messieurs sans aucune morale de ne pas fait tout .
    Tu es un Bigouden pur jus et c'est pas ça qui va te tuer! On en a vu d'autres. Le drapeau rouge, c'est quand même chez nous qu'il a été inventé!
    Tu ne mérites qu'une chose, qu'on t'élève une statue

    Posté par Jojo, 21 mai 2010 à 10:37

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés