SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

13 mars 2008

Rappel : Pétition pour que Jérôme Kerviel sorte de prison

Il est encore temps d'apporter votre soutien !

Photo_Paris_Match

Voici le texte de la pétition pour que Jérôme Kerviel sorte de prison. Chaque commentaire que vous laisserez à ce message constituera votre signature et votre soutien pour que Jérôme sorte de prison :

- Parce que nous savons que Jérôme Kerviel a commis une faute en outrepassant ses droits, et en passant des opérations fictives pour dissimuler ses positions, mais qu'il a reconnu sa faute, tout en soulignant que ses pratiques étaient implicitement acceptées, voire ouvertement encouragées lorsqu'elles étaient gagnantes

- Parce que la perte de 5 milliards pourrait aussi être imputée au mauvais débouclage des positions de Jérôme Kerviel par la Société Générale, en plein krach boursier et dans la précipitation

- Parce que nous dénonçons un lynchage public : désignation d'un coupable et insultes par son ancien employeur, affichage à la Une des quotidiens de la photo de Jérôme Kerviel, le présentant comme l'homme qui a fait perdre 5 milliards d'euro à la SG

- Parce que nous savons bien qu'une grosse société comme la Société Générale mettra tous les moyens pour accabler un bouc-émissaire, dans une version moderne du "Pot de Terre contre le Pot de Fer", et en profiter pour passer sous silence ses pertes lamentables de 2 milliards d'euro liées aux "Subprimes"

- Parce qu'un homme qui n'est pas encore reconnu coupable doit être considéré comme innoncent

- Parce que nous n'acceptons pas qu'un jeune homme de 31 ans, qui n'a touché à l'intégrité de personne, et qui a juste outrepassé ses droits au travail, se retrouve dans une cellule

- Parce que nous ne pensons pas que sa détention permette un meilleur déroulement de l'enquête

Nous demandons que Jérôme Kerviel sorte de prison.

Merci de signer cette pétition en cliquant sur le lien "Commentaires" et en laissant votre message. Merci aussi de diffuser l'adresse de la pétition à vos contacts !

                                                           V
                                                           V
                                                           V

Posté par SauvezKerviel à 14:51 - Soutien - Commentaires [490] - Permalien [#]

Commentaires

    soulagement et soutien

    Oui,enfin un peu de justice!Et bravo à Maître Meyer et Maître Selnet qui ont su faire revenir le Parquet à la raison.L'orchestration du lynchage médiatique et ignoble dont a été victime Jérôme Kerviel trouve là un désaveu cinglant.De la part d'une grande banque française,quelle indignité d'avoir utilisé de tels procédés.La violence verbale et la perte de sang-froid sont aveux de faiblesse: au fait, si Jérôme Kerviel était si "dangereux", pourquoi ne pas avoir immédiatement prévenu la Justice et demandé son incarcération? Mystère...

    La Société Générale commence à se prendre les pieds dans le tapis. Ses accusations se font plus incertaines.Maître Weil est beaucoup plus mesuré, ce mardi.Pourquoi? Les choses ne sont pas si simples semble-t-il.C'est tout un système qui est mis à jour dont celui des primes...obscur et pervers.
    Certains faits vont-ils se retourner contre la banque?
    La justice va maintenant suivre son cours.Les juges d'instruction étant d'une honnêteté et d'une rigueur à toute épreuve,on ne peut qu'espérer la manifestation de la vérité,de toute la vérité.Jérôme Kerviel a reconnu ses fautes, à la banque d'en faire autant. Que chacun prenne ses responsabilités.
    En attendant ,j ai été émue par le peu que je sais de Jérôme Kerviel,et lui souhaite beaucoup de courage mais aussi d'espoir pour affronter l'avenir.Et un jour, après la nécessaire réparation,d'être heureux,tout simplement.Heureux.

    Posté par F.R, 19 mars 2008 à 01:40
  • j'espére que hjerome pourra ^$etre jugé en toute équité et transparance et on est plus enclin a croirte sa version des faiuts que celle de la société générale...et puis il n'a pas commis un crime quand m^me sans dourte queolques erreurs d'appréciationbs dans un monde de fou où personne ne comprend plus rien nio ne maitrise grand chose ...et puis ilm faudrait s'interroger aussi sur les sommes qu'a fait gagner ce jeune homme a la SG auparavent...et combien les soit disant conseillers financiers de toutes les banques ont pu tromper les clients et petits porteurs...donc bravo pôur sa libération et à quand un film sur son histopire ça serait lui rendre justice! peut on obtenir son site personnel pour lui envoyer des messages de soutien merci beaucoup!

    Posté par marc toulon, 19 mars 2008 à 19:12
  • bravo

    vous avez fait perdre de l'argent aux voleurs bravo

    Posté par bert, 19 mars 2008 à 20:41
  • BRAVO

    Je ne peux qu'etre admirative devant le comportement de ce jeune homme balancé en pature devant une armée de photographes, admirative devant ce sang-froid et cette classe, pas d'afollement, pas de regard fuyant, juste de la classe; après plus d'un mois de prison..." Bravo le Bigouden, tu les auras ces requins, ne les laissent pas te couler, de toutes façons nous sommes tous là pour te soutenir."
    Je suis fière de penser qu'un jour lointain ce jeun homme plein de classe et de sang-froid m'a fait un shampoing , car déjà à 16 ans il travaillait pour gagner sa vie, ce n'est pas un truand c'est un travailleur, et laissez le continuer sa vie vous les magouilleurs se cachant derrière le nom de "président de banque".

    Posté par marzhina, 19 mars 2008 à 21:25
  • Kerviel

    Azul!!!
    Je soutiens aussi Jérôme Kerviel. Il n'est pas coupable pour moi.je réalise même une revue de presse le concernant. J'ai lu tous les articles de A à Z.

    Posté par soso, 22 mars 2008 à 14:26
  • lampiste bienvenu

    On utilise un non génie,(un non X) un lambda, un non homme quoi;
    on lui fait jouer un rôle illicite,en espérant en tirer les fruits si ceux ci sont mûrs, et en jetant ce pauvre "vaniteux" dans les pattes de la justice et de la renommée, si les fruits deviennent caustiques ...
    Ah la belle hiérarchie, ah la belle élite française.
    Je plains ce malheureux qui serait le seul meurtrier présentable pour une hiérarchie sans honneur.

    Posté par thonin, 25 mars 2008 à 21:32
  • J.K, l'accusé

    un article interessant concernant Jérôme est apparu ce jour sur le blog suivant :

    lintegral.over-blog.com

    Posté par hugo, 26 avril 2008 à 00:07
  • J.K ou le lynchage médiatique immonde!

    Extrait de l'article publié sur le blog: lintegral.over-blog.com
    … ce jeune et talentueux trader va essuyer un lynchage inouï sans précédent de la part de certains médias pour « être l’unique responsable » d’une perte gigantesque de 48,2 milliards d’euros, subie par son employeur la Société Générale sur les marchés à terme des produits dérivés.
    Sur J.K pleuvent désormais d’horribles qualificatifs : le fraudeur, le perfide, le saigneur, le sous-fifre, le voleur, le tricheur, le trader fou, le rogue trader, l’auteur de la casse à la Générale voire l’Albert Spagari de la Finance.
    Quant à la Générale, elle n’a fait qu’exciter le sentiment de compassion de ces médias qui partagent le chagrin de cette institution financière 'modèle', ébranlée jusque dans ses fondements par ce « terroriste et escroc qui s’est enfuit pour échapper aux poursuites », selon les déclarations mêmes de son PDG 'modèle'.
    Or, notre « terroriste escroc » n’a tué personne, n’a aucunement pris la fuite puisqu’il était sous la protection de sa Banque et s’est présenté de plein gré à la police quand celle-ci cherchait à l’auditionner. Il n’a procédé non plus à aucun détournement, ni volé, ne serait-ce qu’un centime à la Générale.
    Jérôme Kerviel n’est pas riche : Il ne perçoit aucun dividende et ne possède guère de fonds de pension à l’instar de ses grands patrons. C’est un salarié qui ne vit que de son salaire et éventuellement de ses bonus. Seul son labeur lui procure les moyens d’une existence décente.

    Cet acharnement médiatique n’aura qu’un effet contraire :

    Les autorités de l’Etat, à qui la Banque a caché la vérité plusieurs jours durant, ne se sont à aucun moment prises à Jérôme.
    Et les jeunes et moins jeunes du monde entier, dans un élan spontané, se sont majoritairement solidarisés avec J.K. Des millions de messages de soutien fusent de partout : De la France à l’Argentine, du Canada à la Russie, de la Chine au Japon, de la Pologne à l’Afrique du Sud.
    Star du Net, héros de la Toile, J.K est devenu une icône !....

    Posté par lambert, 26 avril 2008 à 22:46
  • A propos du métier de JK: La SG n'est pas claire !

    Le blog lintegral.over-blog Prend la défence de JK et a produit un nouvel article sur certaines incohérences de la SG au sujet de ses activités à Delta One. Je conseille vivement sa lecture.
    Salut
    D.Martine

    Posté par desmoulin, 05 mai 2008 à 00:00
  • Pour la libération de Jérome Kerviel qui a ce jour n'a rien fait de mal!

    Posté par vice, 01 juin 2008 à 22:23
  • france des mépris

    Rien n'a changé depuis le 18eme siecle; une grande partie de la noblesse méprisante a été remplaçée par une grande partie de cadres , ( D'X EN PARTICULIER) à qui on a fait croire que les autres, les lambda étaient des cons , des incapables, des demeurés alors que l'on sait que 80% des surdoués restent à la porte de l'enseignement supérieur!!!!!.
    Une fois en place ,beaucoup de ces "blanc becs" se prennent pour des "cadors". Quand ils sont mis en cause par des faits comme ceux de la SOGe, ils se dissimulent comme des minables , des irresponsables , des vaniteux dépassés par la vie. Un ami qui travaille en Suède est surpris de l'autonomie de chacun , du respect de la hiérarchie, des contacts simples , quel que soit le niveau. La France que j'aime par ailleurs, se comporte comme un pays arriéré dans ses relations professionnelles en particulier . Arrêtons de prendre les autres pour des cons , de mépriser son subordonné,pour mieux l'enfoncer si necessaire, La France a eu besoin de couper des têtes pour accéder à une certaine forme de démocratie, pas les pays nordiques. Arrêtons de nous prendre pour des êtres supérieurs , ce qui nécessite , (ipso facto), des êtres inférieurs!!!....Ce qui manque à nos X, c'est l'intelligence, je veux dire, la modestie,et la prise de conscience qu'ils ne sont rien que poussière. Les intégrales et les différentielles ne résoudront jamais le mystère de la vie.Il faut être plus profond et intuitif qu'une machine à résoudre les équations pour y prétendre.La bonté et la modestie sont deux bons points de départ qui leur manquent bien souvent. Comment décrire cette mascarade minable de cette banque , bien française,sinon d'en être tout simplement écoeuré;pourrons nous un jour accéder aux respects de l'autre, de l'autre soi, polytechnicien ou non ? Au fait , qui connaît cette école aux USA !
    Avec tous nos génies, on devrait être une nation riche et pleine de prix Nobel! Non, on est connu pour notre arrogance .

    Posté par thorn, 11 juin 2008 à 15:03
  • LIBERER UN ESCRO!!!

    Felicitation Gerome tu es devenu une celebrité!

    Tu fera 1 ans de prison maximum et tu va ressortir en hero, tu ecrira un livre peu etre un films...

    Voila un escro qui devien millionaire felicitation a la presse et a tout les gens qui ecrive sur ce blog qui von faire de cette homme un riche escro!!

    Sinon + serieusement vide les prison francaise!!!

    Si cette homme n'a pas sa place en prison des millier de detenu non plus!!

    Justice pour tous (liberte egalite fraternite mon cul!!!!!)

    Posté par ksoce94, 17 juin 2008 à 12:24
  • tiens bon

    jérôme est sorti de prison mais il faut continuer a le soutenir. En tout cas si un jour ils decouvrent la verité et que cest la société general qui est deriere tout ça jespere que bouton ira en prison! il le merite.
    courage jérôme je tai toujours soutenu et je continurais jusqu au bout!

    Posté par ratatouille, 06 août 2008 à 19:03
  • Pour avoir fait son travail... Monsieur Jérôme Kerviel se retrouve en prison !

    Qu'en pense Madame Rachida Dati ?

    Qu'en pense l'élite française sortie "du moule" des grandes écoles, les donneurs d'ordres, ceux qui font la pluie et le beau temps ?

    Je signe cette pétition POUR LA LIBERATION IMMEDIATE DE JEROME KERVIEL.

    Je pourrais moi aussi être à sa place comme de nombreux citoyens.
    Ne sommes-nous pas tous concernés ?
    Vous est-il arrivé d'avoir exécuté un travail contre votre volonté car ordonné par votre hiérarchie ?
    Dorénavant, sachez que vous risquez d’être viré pour cela et de vous retrouvez en prison.

    Vous me direz...
    - Il y a des limites à suivre la musique...
    Pas pour les dirigeants qui donnent le tempo de la danse à suivre et vous remplaceront au premier bémol.

    Par mon témoignage je voudrais soutenir et réconforter Monsieur Jérôme Kerviel.
    J'espère que :
    - la qualité de son travail sera reconnue.
    - la justice l'indemnise suite au préjudice moral qu'il a subit.
    - la liberté dont il a été privée lui soit rendue, totale et sans qu'il soit constament harcelé par les médias ou autres.

    le Petit Poucet

    Posté par le loup, 12 septembre 2008 à 13:52
  • PIEGE BIEN MONTE BIEN FICELE

    DES LE DEBUT DE CETTE AFFAIRE, J'AI DOUTE DE LA RESPONSABILITE DE M. J.KERVIEL. ET VU LE MANQUE D'INFORMATIONS AUJOURD'HUI IL EST PERMIS DE PENSER QUE MIEUX VALLAIT ENFERMER UN INNOCENT, AU CAS OU IL AURAIT TENTE, POUR PROUVER SA NON- RESPONSABILITE DANS CETTE AFFAIRE, DE DIRE NON SEULEMENT SA VERITE MAIS LA VERITE. CELA EN AURAIT PEUT-ETRE GENE PLUS D'UN ...PARMI LES GDS DE LA FINANCE, UNE NEBULEUSE PEU CONTROLABLE.

    SANS PREUVE JE PLAIDE NON COUPABLE.

    Posté par THUREAU, 26 septembre 2008 à 15:42
  • T'as pas 1 milliard ??

    Super, bravo, j'ai reste sur le fion !!
    Un petit escroc de mes 2 qui nique de gros escrocs, pudiquement appelés "banquiers"....
    Bien marrant, le plan, mdr pendant toute l'histoire !
    Ceci dit, j'emmerde l'un comme les autres....Entre rapaces qu'ils se démerdent.
    De plus, du fric, j'en ai pô, donc à la sortie, je m'en tape de cette affaire.

    Posté par Fred, 31 décembre 2008 à 16:59
  • Irrésponsables

    Voila bien une facon de se decharger de ses responsabilités. Une banque qui perd tout ce fric sans s'en rendre compte... et on voudrait me faire avaler cette histoire. On nous prend vraiment pour des idiots. Donc moi je dis qu'il faut arreter cette histoire et enlever le tas de merde des epaules d'un gars qui voulait trop briller pour des petits chefs minables qui n'ont pas assurés leur libido et surtout face une banque dont Jerome n'a fait qu'etre le revelateur de leur incompétance.

    Posté par Xena, 26 janvier 2009 à 19:43
  • Une victime facile de manière à discriminer d'autres coupables qui sont trop importants dans la gestion de cet établissement financier et dont il ne faut surtout pas évoquer la responsabilité.......
    C'est toujours le bas de l'échelle qui trinque, trop injuste.

    Posté par bebsteph, 02 février 2009 à 23:07
  • BABYLONE DOIT TOMBER !!!

    Que Jérôme tienne bon, la terrible épreuve qu'il traverse était écrite pour lui.

    La grande et monstrueuse Babylone française, qui jette ses propres enfants, ses frères et ses vielliards dans la gueule de la bête sauvage a fait de Jérôme le parfait coupable de cette vulgaire affaire, pendant que les servants de la grande Prostituée se lavent tranquillement les mains...un grand classique...ils peuvent même se laver le cerveau en se clâmant innocents, ils ne seront jamais propres devant le Créateur !

    Honte à la France et à son vaniteux gouvernement actuel !!! Que cette France là brûle et parte en fumée !!! Babylone doit tomber, alors tiens bon Jérôme !

    Ton histoire rappelle aux citoyens de ce pays de ne pas s'endormir, d'ouvrir grands leurs esprits à la conscience, car la liberté, l'égalité, la fraternité dont la France se vante fièrement d'être le garant est à ce jour une illusion à laquelle tout le monde aspire, mais pas la réalité...elle peut le devenir dans le futur si on se bat dans ce sens...et ce combat pour la sagesse qui nous y mènera est quotidien...Obama dit « YES WE CAN », et en vérité « YES WE MUST » (oui nous le devons!) !!!

    Courage Jérôme, que le Tout Puissant te protège et te guide dans cette épreuve !

    Posté par Natacha, 07 février 2009 à 19:12
  • soutien à jerome kerviel

    quand Jerôme faisait gagner des milliards à la société générale, personne en parlait, quand il a fait perdre quelques dérisoires petits millions d'euros, comment la société générale a osé en parler !! quelle honte ces banquiers, ils ne manquent pas de culot.

    Posté par palou1412, 08 février 2009 à 20:06
  • HONORE LE NOM DE TON PERE

    Bonjour Jérôme,
    Je vous ai vu ce soir sur le petit écran sur TF1. Restez déterminé, ils doivent payer même si cette dure épreuve que vous subissez sera le témoignage du système du pouvoir qu'il faut enfin fracturé.
    Je suis persuadé que vous en sortirez la tête haute et qu'enfin une des mailles de ce sytème puisse enfin plonger.
    Vous êtes comme vous dites, NOBODY, et que l'acharnement s'arrête et que la vérité s'élève...
    Bon courage,
    Jean-Claude

    Posté par le cousin, 08 février 2009 à 20:08
  • virtuelle personne

    cet homme est né de sa chute , à trop fréquenter le monde financier et à vouloir bien faire , il se retrouve seul, conscient de ses erreurs, je sais que cet homme dit la vérité , je sais aussi que le monde de la finance ne l'aidera pas ...le parfait élève a voulu se démarquer aux yeux de ses patrons , aujourd'hui sans doute réalise t-il l'absurdité d'un tel metier . Je lui souhaite beaucoup de courage de la patience et peut être chercher à s'entourer d'autres traiders pour prouver au monde que la finance est une planète à part avec ses propres règles et souvent infranchissable une fois qu'on est dehors...
    bonne chance monsieur..

    Posté par lipana, 08 février 2009 à 20:14
  • ils t'ont pris pour un lampiste

    Je suis moi même au chomage pour avoir proposé une solution qui empèche les petites magouilles d'un réseau franc maçons verreux au seins de la société générale. Je n'en dirai pas plus ils ont le bras long, jusqu'a un conseillé direct du président de la république.
    Tire toi Jérome. Bon courage.

    Posté par corbeau, 08 février 2009 à 21:40
  • Bats toi Jerome

    Quelle grosse honte cette histoire.
    Comment les organes de contrôle exterieurs pourraient t’ils passer a cote de transactions aussi folles ? Pourquoi au cours de l’instruction les enqueteurs peuvent ne pas se rendre compte que Jerome Kerviel n’a été et ne demeure qu’un pion dans cette histoire ? Comme si un salarie d’une banque de l’ampleur de la SocGen pourrait a votre avis faire autant de degats ? Ce n’est qu’une grosse machination. N’importe quel mec aurait pu etre a sa place. Ce n’est qu’un probleme de personnes corompues et de gros batchichs verses pour imputer toute cette histoire a un seul homme.
    Courage Jerome.

    Posté par louloute, 09 février 2009 à 17:41
  • Courage Jérome!

    Le fait que les juges refusent de se déplacer pour vérifier les faits que leur a indiqué Jérome est tout simplement stupéfiant (comme tout le reste de cette histoire d'ailleurs)

    Courage Jérome, te laisse pas faire!

    Posté par Alex, 09 février 2009 à 18:20
  • résistance ! yes, we must!

    "RESISTANCE" !" YES WE CAN"! "YES WE MUST"!

    Merci de tous les commentaires précédents car dans chacun il y a une parcelle de vérité, de cette Vérité qui a bien du mal à émerger.
    Nous avons soif, non pas de savoir, par pur curiosité malsaine, mais soif que la vérité éclate et que les commanditaires soient mis hors d'état de nuire.Au moins dans cette affaire pour commencer.
    "La Vérité vous rendra libre" dit la Parole.
    Monsieur Kerviel, "n'ayez pas peur", ayez le courage de tout dire, tout, de reconnaître toutes vos erreurs ,toutes vos fautes professionnelles, si vous pensez que vous en avez sciemment commises (ce que vous avez déjà commencé par faire.
    Ce que vous direz en plus, ce que vous n'avez pas dit ou accepté d'expliquer, n'en aura que plus de poids et fera éclater au grand jour ce qui est caché : un système verreux et de la malhonnêteté,ce que certains tentent de dissimuler.
    Courage, parlez!
    "yes you can!",
    "yes you must!"

    C'est certainement un grand risque que de le faire,et si vous ne l'avez pu ou voulu jusque-là, c'est sans doute parce que la peur vous gouverne, comme pour un certain nombre d'entre nous.
    Mais, cessons tous d'être gouvernés par cette chose, chacun à notre place, pour desserrer l'étau qui nous empêchera demain de vivre à nouveau pleinement dans un monde plus juste,plus simple,plus heureux et surtout moins absurde et vide de sens comme actuellement pour beaucoup d'entre nous.
    Nous qui lisons ces commentaires,prenons chacun nos responsabilités, calmement, là où nous sommes. Sachons refuser d'exécuter ce que nous refusons en conscience. Non pas avec violence , mais paisiblement. Pour le bien commun.
    ENGAGEONS-NOUS...et RESISTONS !

    Monsieur Kerviel,vous voyez que le temps passe et que vous n'êtes pas "lâché" dans ce site de soutien qui est organisé pour vous. Si vous parlez, vous servirez la cause de la Vérité, de la Vraie Justice. Faîtes-le par l'intermédiaire du journalisme comme vous venez de le faire cette fois avec succès semble-t-il d'après les commentaires(je n'ai pas vu l'émission), au grand jour donc , en espérant que la liberté d'expression ne sera pas baillonnée, que cette grande lessive servira à assainir une situation devenue folle ...et ingouvernable, sans capitaines pour les navires dans lesquels nous sommes tous embarqués, qu'on le veuille ou non.
    Bon courage, bonne chance pour vous et votre jeune assistant, car si c'est dur et sans doute assez injuste aujourd'hui qu'il n'y ait que vous deux qui soyiez "chargés", demain est un autre jour.

    Et tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir!

    Posté par F.R., 10 février 2009 à 00:44
  • pot de fer vs pot de terre

    Encore une désolante illustration de ce dicton!Sans parler de l'empressement de la justice a mettre sous les barreaux des délits financiers alors que dans d'autres affaires,les crimes envers les personnes sont envisagés avec une désarsenante tranquilité.
    En espérant que les dirigeants payent cette note déja trop salée pour toi.

    Posté par sandra, 10 février 2009 à 19:53
  • soitient à Jérome Kerviel

    Je souhaite apporter tout mon soutient à Jérome Kerviel,et qu'il continue à mener son combat comme il le fait il est un exemple pour tous ceux qui se battent pour une cause! et j'aimerai savoir si il y a des possibilités d'entrer en contacte avec lui?

    Posté par Bertrand, 05 mars 2009 à 21:04
  • SOUTIEN à un Breton Combatif

    Il sait. En face aussi.

    Il est aisé de prendre un bouc émissaire : avec un peu de bon sens, on comprend bien que c'est le cas de Jérôme.

    Qu'il reçoive bien plus que mon soutien, qu'il demeure combatif devant l'adversité, déterminé devant l'épreuve qu'il traverse.

    I'll pray for him.
    SophicK.

    Posté par SophicK, 19 juin 2009 à 22:30
  • L'acné d'un Faux Cul

    BOUTON me démange! Etre un vrai patron, c'est, envers et contre tout et tous, prendre ses responsabilités. Or cet homme arrivé sans doute par cooptation à la place qu'il occupait ne connaît vraisemblablement rien dans les activités de trading de la SOCGEN... Je mets ma main à couper qu'il serait parfaitement incapable d'expliquer ce qui se passe dans une salle de marché!!! Mettre en prison ce "Faux Cul" serait , à mes yeux un acte de santé public. Le supporter comme Président du Directoire est une preuve d'incompétence et de complicité.

    Posté par BOURGET, 06 octobre 2009 à 18:35
  • Soutient a Jerome

    Bonjour Jérome. Je vous soutient car si vous avez fait des erreurs, vous n'est pas le seul, ou sont les autres ?. En qualité de client de la Société Generale, je suis avec vous, de plus Bigouden comme vous, ce n'est pas notre état d'esprit de rouler les petits gens dans la farine.
    Je suis né a Lesconil et j'ai bien connu votre banque sur la petite place de Pont-L'abbé.
    Bon Courage.Cordiaux sentiments.
    AJLF.

    Posté par Bel-Ami, 04 mai 2010 à 08:18
  • au secours

    au secours, pour moi le pauvre jerome kerviel, va payer la note des superieur bien a l'abris de mise en examen pour trafic et autre bien dissimuler !!!!
    courage jerome les bretons sont avec toi

    Posté par edgarvine, 04 mai 2010 à 17:00
  • Bon courage Jérôme !

    Je suis écœurée de voir que Jérôme Kerviel sera le seul à payer !
    Il a pourtant fait gagner beaucoup d'argent à la Société Générale !
    Je souhaite qu'il rebondisse rapidement et que les gens qui l'aiment soient toujours à ses côtés.

    Posté par Vincent, 06 juin 2010 à 20:33
  • Bon courage !

    J'ai appris l'affaire par la presse comme surement la plupart des français. Le flots d'informations était continu et d'une valeur médiocre. La presse ( non spécialisée ) ne connait rien au monde la finance tout comme la société. Après l'achat du livre de Jérôme, celui-ci montre bien que la banque n'est pas toute blanche. Comment peut-on accuser un homme alors que pendant des années, le contrôle qu'il soit du middle office ou du back office n'est rien vu. On ne croit pas à la pseudo-manipulation face à une des plus grandes institutions bancaires française.
    Moi même voulant travailler dans la finance j'espère que l'opinion ouvrira les yeux sur les banques.

    Bonne chance à toi Jérôme, des gens te soutiennent car on croit en ton innoncence.

    Pierre-Jean

    Posté par Tradack, 07 juin 2010 à 20:02
  • COURAGE JEROME KERVIEL

    JE NE VEUX PAS FAIRE UN TROP LONG COMMENTAIRE.
    JUSTE POUR LE SOUTENIR MORALEMENT ET J'ESPERE QU'IL S'EN SORTIRA BIEN.

    Posté par PIERRE, 07 juin 2010 à 22:40
  • courage!

    Bonjour Jerôme, je pourrais être ta mère et j'espère que tu arriveras à prouver que la SG était bien heureuse quand tu lui faisait gagner de l'argent: tu étais payé pour prendre des risques et c'est ce que tu as fait. Je pense que tu es victime d'une profonde injustice et je te souhaite de t'en sortir la tête haute comme tu le mérites.
    Bon courage, je penserai à toi aujourd'hui et pendant toute la durée de ton calvaire.

    Posté par flaming, 08 juin 2010 à 08:17
  • Courage ! Tu es plus victime, que coupable!

    Pour bien les connaître, je hais les banques (responsable du suicide de mon beau-père à 50 ans) et les assurances et toutes leurs pratiques mafieuses. Je ne peux pas dire que Jérôme serait mon ami dans la vie, mais voila, comment peut-on prendre les gens pour des c... à ce point?
    La société générale, d'après la direction, n'était pas au courant des méthodes de travail de Jérôme. C'est à dire que pendant tous le temps où il a rapporté un maximum d'argent,( en milliards d'euros peut-être), elle n'a rien vu. C'est un peu comme, si j'allais voir, mon inspecteur des impôts, déclarais le RMI et achetais en simultané, une maison à 2 000 000 euros. Ou une autre métaphore, comme si, je travaillais comme caissier à Auchan et ramenais 6 000 euros mensuels à la maison, je crois que ma chère et tendre se poserait des questions ou alors elle serait la Reine des cruches.
    Avec un bon avocat je pense qu'il s'en sortira sans problème. Maintenant, je comprends aussi, la réaction de la banque, qui, en chargeant son employé, veut cacher à tout prix aux yeux du monde, ces pratiques spéculatives complètement immorales pratiquées depuis plusieurs années.
    Mais attention, il y a des personnes qui réfléchissent et qui ne sont pas du tout dupes de ces systèmes.
    La révolte n'est pas loin, surtout chez les jeunes!
    Cordialement.

    jcdu32

    Posté par jcdu32, 08 juin 2010 à 08:39
  • courage

    honteux il faut du courage pour comparaitre nous sommes avec vous m.Kériel et vos supérieurs où sont ils ? ils étaient bien cités à un moment? courage courage courage pour ces 3 semaines salutations une ancienne employée du système bancaire

    Posté par mob, 08 juin 2010 à 10:44
  • Courage

    Il est inacceptable de faire peser sur une seule personne un système aussi pervert que celui de la spéculation boursière.

    Posté par Marie, 08 juin 2010 à 14:43
  • De tout coeur avec vous M. Kerviel

    De tout coeur avec vous M. kerviel. 5milliards y parait, d'après BFM TV ce matin ???? A mon avis je connai ri1 à la finance, mais à la suite de ça ca en aurait fait du licenciement!!!!!!, suite à certains com., oui, la Sté Générale n'est surement pas toute blanche et j'espère je souhaite ke la merde remonte vite à la surface, y en a des ki doivent pas s'marrer en ce moment. Cela ne nous étonnera surement pas.
    Cordialement à vous Jérôme.
    Elliotte.

    Posté par Elliotte, 08 juin 2010 à 19:10
  • Pot de terre, pot de fer ,

    Trop facile de tirer à boulets rouges sur le pot de terre, une fois de plus les grands la finance veulent faire porter la responsabilité sur ceux, et dans ce cas sur celui, qui les nourrissent grassement (employés, clients TPME et PME).
    Peu m'importe ce que vous avez fait, de toute façon "selon que vous serez puissant ou misérable...." .
    Monsieur Kerviel vous avez tout mon soutien, ma confiance et ma sympathie.
    Bon courage pour votre lutte contre les fossoyeurs.
    Bien cordialement.
    Philippe Flamand.

    Posté par Epicurien, 09 juin 2010 à 13:26
  • Affaire Kerviel, "il y avait eu des alertes"

    Un des avocats des parties civiles a déclaré hier "qu'il y avait eu des alertes". Or, quand "il y a des alertes", la hiérarchie de la banque doit impérativement saisir le service de contrôle (il y en a dans tous les établissements financiers) et lui demander d'examiner la question, sous peine d'être suspectée de négligence ou de complicité et par voie de conséquence de se placer dans une situation de culpabilité.
    Donc, pour moi, Jérôme Kerviel devrait être acquitté car le nécessaire n'a pas été fait comme il convient; à moins qu'il ait été couvert par sa hiérarchie et dans ce cas, c'est elle qui devrait passer en justice.
    De toute évidence, dans cette affaire, la Direction de la banque devrait faire l’objet d’une enquête, car Jérôme Kerviel fait vraiment figure de bouc émissaire.

    Posté par Lionel DUCROS, 09 juin 2010 à 16:01
  • On est avec toi Jérome

    Jérome, on est avec toi. Si l'on peut faire la moindre chose, je ne sais pas manifester, faire une pétition ou merde, balancer une tarte à la crême à ton ex patron et toutes ses marionnettes, il faut le dire.
    Et si des personnes doivent être traduites en justice, ce sont sûrement tes chefs pour incompétences, non suivi de leur équipe et manque grave à la responsabilité de leur métier.

    Posté par Wannoù, 10 juin 2010 à 17:05
  • Faites son travaille...

    Mettez vous à la place des traders et vous comprendrez... Pensez vous vraiment qu'un seul homme est capable de faire ça? Je n'ai rien contre les dirigeants au contraire, mais ce sont eux qui se sont mis dans une position dans laquelle ils ne pouvaient plus sortir, alors ils vont jusqu'au bout, quitte à détruire la vie du trader qui leurs à aussi fait gagner le plus d'argent rappelons le...

    Posté par Julien, 10 juin 2010 à 17:47
  • Affaire Kerviel, "il y avait eu des alertes" (suite)

    ...un témoin à charge, ancien collègue de Jérôme Kerviel, prétend « n’avoir rien remarqué » ; rien d’étonnant à cela du fait qu’il n’entre pas dans ses attributions de surveiller ses collègues. Il est par conséquent fort possible qu’il n’ait été au courant de rien...
    Donc, à mon avis, ce témoignage n’a aucune valeur.
    En revanche, il apparaît étrange que le chef du Service des Risques n’ait pas été interrogé, car pour ce qui le concerne, lui aurait dû être au fait du déroulement des opérations et des risques encourus, c’est précisément son travail que d’évaluer les risques et d’en rendre compte à la Direction.
    Ne serait-ce pas là qu’il conviendrait de rechercher les responsabilités, puisque « il y avait eu des alertes » (8 juin 2010)?

    Posté par Lionel DUCROS, 10 juin 2010 à 21:43
  • pas credible

    Je ne crois pas que Jerome Kerviel ait agit a l'insu de sa hiérarchie, je n'aime pas le principe du bouc émissaire, et c'est tout le système qui est a condamner.

    Posté par mathieu, 11 juin 2010 à 23:27
  • Tienc bon, Jérome !

    Je te soutiens car tu es de bonne foi, tu reconnais tes erreurs mais tu n'es pas entièrement responsable non plus. Ce que je trouve absurde, c'est l'irresponsabilité de la Société Générale dans cette affaire. Une caissière de supermarché, à la fin de sa journée, sa caisse est contrôlée par le patron ou le chef caissier. Un trader qui manipule des millions voire des des milliards d'euros, n'est pas contrôlé ? Impensable !
    Je pense que la SG était au courant des risques que prenait JK mais tant qu'il faisait rentrer de l'argent, elle fermait les yeux, voila tout !
    Bon courage Jérome !

    Posté par Nouara, 12 juin 2010 à 16:42
  • Courage

    Quand tout va les pies viennent manger, voir dévorer ! Quand il n'y a plus rien à manger, nous devenons les vilains petits canards...
    Va jusqu'au bout, même si ça doit être long voir très longs.
    Bon courage.

    Posté par phil, 13 juin 2010 à 15:47
  • DE TOUT COEUR AVEC VOUS

    ANCIENNE EMPLOYEE SOCIETE GENERALE 38 ANS D ANCIENNETE J AI TERMINE MA CARRIERE DANS DES CONDITIONS DANS CET ETABLISSEMENT DANS DES CONDITIONS INACCEPTABLES......JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS CAR IL EST IMPOSSIBLE QUE CETTE AFFAIRE SOIT "L AFFAIRE D UN SEUL HOMME" BEAUCOUP DE TETES A FAIRE TOMBER SANS DOUTE...... COURAGE

    Posté par M.F., 13 juin 2010 à 19:04
  • Courage Jérôme, confiance

    Jérome Kerviel est malgré lui le bouc émissaire d'un sustème qui réalise soi-disant maintenant que
    les banques n'ont aucune moralité et que leur objectif N°1 est de gagner de l'argent, et à n'importe quel prix.... les traders dans les salles de marché gagnent de l'argent par des modèles mathématiques peut-être, mais aussi par de la spéculation; ce qu'il dit est vrai, tant qu'un trader gagne, on le laisse faire...et il est vrai:
    "que la perte de 5 milliards est aussi dûe au mauvais débouclage des positions de Jérôme Kerviel par les traders de la Société Générale, en plein krach boursier, et que cette perte aurait pû être limitée si la Société Générale avait fait preuve de plus de sang froid"
    Il aurait du être licencié pour faute grave mais il n'a rien à faire dans ce tribunal...
    Je souhaite sa relaxe, car autrement ce serait faire porter les incohérences d'un système sur une seule personne...quelle injustice! Et ce serait aussi un avertissement au système bancaire de ce pays,qui est déconnecté d'une certaine réalité, et qui devrait davantage assumer ses responsabilités...avec un peu de moralité dans la gestion des ressources qui leur sont confiées...
    Prennent-ils seulement la mesure de la crise financière 2008/9???

    Posté par CAROLE, 14 juin 2010 à 00:05
« Premier   1  2  3  4  5  6  7    Dernier »

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés