SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

13 mars 2008

Rappel : Pétition pour que Jérôme Kerviel sorte de prison

Il est encore temps d'apporter votre soutien !

Photo_Paris_Match

Voici le texte de la pétition pour que Jérôme Kerviel sorte de prison. Chaque commentaire que vous laisserez à ce message constituera votre signature et votre soutien pour que Jérôme sorte de prison :

- Parce que nous savons que Jérôme Kerviel a commis une faute en outrepassant ses droits, et en passant des opérations fictives pour dissimuler ses positions, mais qu'il a reconnu sa faute, tout en soulignant que ses pratiques étaient implicitement acceptées, voire ouvertement encouragées lorsqu'elles étaient gagnantes

- Parce que la perte de 5 milliards pourrait aussi être imputée au mauvais débouclage des positions de Jérôme Kerviel par la Société Générale, en plein krach boursier et dans la précipitation

- Parce que nous dénonçons un lynchage public : désignation d'un coupable et insultes par son ancien employeur, affichage à la Une des quotidiens de la photo de Jérôme Kerviel, le présentant comme l'homme qui a fait perdre 5 milliards d'euro à la SG

- Parce que nous savons bien qu'une grosse société comme la Société Générale mettra tous les moyens pour accabler un bouc-émissaire, dans une version moderne du "Pot de Terre contre le Pot de Fer", et en profiter pour passer sous silence ses pertes lamentables de 2 milliards d'euro liées aux "Subprimes"

- Parce qu'un homme qui n'est pas encore reconnu coupable doit être considéré comme innoncent

- Parce que nous n'acceptons pas qu'un jeune homme de 31 ans, qui n'a touché à l'intégrité de personne, et qui a juste outrepassé ses droits au travail, se retrouve dans une cellule

- Parce que nous ne pensons pas que sa détention permette un meilleur déroulement de l'enquête

Nous demandons que Jérôme Kerviel sorte de prison.

Merci de signer cette pétition en cliquant sur le lien "Commentaires" et en laissant votre message. Merci aussi de diffuser l'adresse de la pétition à vos contacts !

                                                           V
                                                           V
                                                           V

Posté par SauvezKerviel à 14:51 - Soutien - Commentaires [490] - Permalien [#]

Commentaires

    On est avec toi !

    on se rappelle du film Trader ...

    Posté par Jérémie, 14 juin 2010 à 17:07
  • L'avis d'une Costarmoricaine

    Moi je suis pour la reconnaissance d'une responsabilité partagée.
    Quelle idée d'encenser cet acte qui a consisté à jouer avec l'argent des épargnants, puisqu'actuellement aucune séparation n'ast faite dans l'activité des banques entre banque de dépot et banque d'investissement. L'appartenance à une région ou à une religion ou à une nationalité va t-elle devoir devenir un critère du droit et de la justice......Le communautarisme a de beaux jours devant lui.Je ne doute pas que par ailleurs Mr Kerviel ait des qualités, dans le cas qui nous occupe il a commis une erreur.

    Posté par Tiane 22, 14 juin 2010 à 19:14
  • Parce que je trouve ça "déguelasse" de condamner quelqu'un qui a fait gagner de l'argent à sa banque et du jour ou il a eu moins de chance ,ses employeurs l'ont "cassé". Comme quoi on est bon quand on rapporte dès que cela s'arrête ....voilà ce qui attend bon nombre d'employés!

    Posté par Marie Pierre, 14 juin 2010 à 19:44
  • Ce serait honteux

    La Société Générale a engrangé les bénéfices sans crier Haro sur le Baudet, mais refuse la responsabilité d'une perte dont elle est en grande partie responsable... La France marchera mieux lorsque les banques referont "leur métier".

    Je suis avec Jérôme Kerviel.

    Posté par Belle d Bretagne, 14 juin 2010 à 23:07
  • Bon courage

    A notre époque ou il est impossible de téléphoner ou de passer un message sur internet sans être écouté, épié, il me parait impossible, que dans une banque, un patron ne surveille pas son personnel !! Je pense que comme dans toutes les entreprises les ordinateurs sont reliés entre eux et "le Chef" assis derrière son bureau peut minute par minute,
    être au courant de tout ce qui s'y passe.. Peut-être était-il en vacances ce jour là , ou faisait-il la sieste !!
    Simone

    Posté par Simone, 14 juin 2010 à 23:44
  • ridicule

    Pas de mot assez fort pour commenter.
    Le mot " dégueulasses " pour toutes les banques manquerait de force.

    Posté par Rlenoc, 15 juin 2010 à 10:18
  • PLUS ou MOINS

    BONJOUR

    Si JEROME KERVIEL A FAIT PERDRE DE L'ARGENT A SA BANQUE.C'EST QU'il était mal encadré, car il devait avoir des supérieurs .

    DEPUIS SON ENTREE A LA BANQUE.Combien à t'il fait gagner d'argent avant cette perte ?

    Posté par BULLIT, 15 juin 2010 à 12:30
  • Peccadille

    Qand 5 millards disparaissent l etablissement n est pas responsable.Qand la bombe atomique disparaitra seul le chipeur sera responsable ?

    Posté par Sergio, 15 juin 2010 à 13:11
  • il faut libérer JK

    Je suis tout à fait d'accord avec tous les commentaires. Certains termes employés n'ont pas leur place et les gens qui les emploient devraient consulter le dictionnaire avant. Il est vrai que la Cour peut se le permettre ..... Je suis de tout coeur avec vous Jérôme courage !

    Posté par Piriou, 15 juin 2010 à 16:47
  • Réglements et responsabilitésice....

    D'après ce que j'ai entendu et lu dans divers médias, la Société Générale possède un réglement intérieur, une hiérarchie et tout une administration de contrôle (notamment le fameux back office)qui sont en charge d'assurer que le réglement intérieur à travers la hiérarchie et "les contrôleurs" s'applique bien, la hiérarchie a aussi un rôle de surveillance de ses employés (traders ou pas). Il apparait que la hiérarchie n'a pas fait son travail, elle est responsable de ses actes et/ou de sa fainéantise elle doit en assumer les conséquences. Trouver un bouc-émissaire, une excuse, etc... ne changera en rien
    la responsabilité et la culpabilité de la hiérarchie dans cette affaire dit "kerviel".
    Je ne soutiens pas les financiés qui sont pour moi, des gens amorales, irresponsables, injustes et sans scrupule. Je soutiens uniquement le fait
    que la justice doit faire son travail et condamner
    avant tout la société générale pour ses nombreuses
    défaillances. Je crois effectivement que Mr Kerviel est un bouc-émissaire, pour moi, il a aussi faitdes erreurs et doit les assumer mais à
    son niveau de responsabilité dans la hiérarchie de
    la société générale .... Un balayeur n'a pas les mêmes responsabilités qu'un agent de maitrise...et
    ainsi de suite !

    Posté par justesse35, 16 juin 2010 à 07:36
  • Vas tu payer pour tes employeurs ?

    Mon cher Jérôme,

    Breton et expatrié depuis près de 15 ans, crois moi, je sais ce que c'est d'être seul mais...pas contre tous !!!
    Tes supérieurs n'ont sois disant pas vu tes manoeuvres mais je suppose qu'avant de générer des pertes, elles ont au moins une fois générer des gains ?!? Ils ne les ont pas vu non plus ? Quelle chance ils ont de gagner de l'argent sans le savoir !!!
    Te laisses pas faire ! Tu n'as pas à payer pour tes employeurs! Ou bien, fais moi plaisir et dits moi que tu as caché trois ferrari, deux palaces et que t'as un compte au bahamas ! C'est pas le cas?! Tu ne t'es pas enrichi personnellement?! Alors soi tu es bête, sois t'as juste...fait du ZELE et c'est ce que je crois !
    Ton boulot, c'est la pression et les résultats. t'as fait ton job, c'est ce qu'ils voulaient, ...surtout quand tu gagnais pour eux.

    Jérôme, tu ne seras pas le lampiste de service parce qu'on es là, même à 3000 Km de distance!!!à 5000 ou 10000.
    bats toi!
    je te soutien et je ne suis pas seul.

    fabrice

    Posté par Fabrice, 16 juin 2010 à 16:09
  • soutien

    en deux mots, deux simples mots : soutien et sympathie !

    Posté par doni48, 18 juin 2010 à 18:49
  • soutient à un bouc-emissaire

    Un grand soutient, pour un homme condamné d'avance par des dirigeants de banque peu scrupuleux !!!! Honte à eux !!! et venez soutenir Jérome K.

    Posté par Sabdu69, 19 juin 2010 à 12:28
  • bats toi

    vos employeurs étaient naturellement au courant et encouragent cette procédure :
    il faut que vous soyez libre !!!!!
    courage

    Posté par charlottelit, 20 juin 2010 à 12:17
  • Jeune arbre naïf contre forêt d'escrocs

    Jérome,

    Tu es victime d'un système qui gère bien les risques, car en cas de catastrophe comme celà est arrivé, plutôt que de s'en prendre à un système de vol organisé, on s'en prend à un individu.C'est tombé sur toi, c'aurait pu être un autre.
    Sachons, quand même, que certaines assurances retraites complémentaires, ayant joué en bourse, on averti leurs clients que leur argent était perdu et qu'ils n'auront pas de complémentaire.
    Maints exemples prouveraient qu'il s'agit d'un système organisé quijoue avec l'argent des autres.
    Tu es doublement victime car tu étais manipulé par un système, qui maintenant veut te faire porter le chapeau.
    Si par malheur tu étais condamné,je ferais partie des gens qui se battront pour que tu n'aille pas en prison, ne supportant plus toutes les injustices judiciaires qui participent de ce système.
    Nous saurions alors de quel coté se range (sauf axception)l'appareil judiciaire.
    Lorsque je regarde ton visage, je trouve qu'il reflète une certaine pureté et je suis intimement persuadée que tu es un honnête homme malgré les doutes que certains tentent de faire peser sur toi.

    Bats toi Jérôme, nous sommes avec toi!!!!

    Deborah

    Posté par deborah, 20 juin 2010 à 19:26
  • Soutien

    Peux être coupable, même certainement. Mais pas coupable de tous les maux et de toutes les pertes de la banque. Bouc émissaire inconstestable ! C'est une honte de voir ça. Je ne connais pas le système et ses rouages, il y a peut etre moyen de tricher mais on ne me fera pas croire que personne n'avais rien vu. Tant que cela gagne on ferme les yeux et le jour où il y a des pertes, le coupable est tout trouvé. Lamentable !
    Bon courage pour votre procès. J'espère que les lobbying ne fonctionneront pas et que la séparation des pouvoirs et de la justice est une réalité.

    Phil

    Posté par Phil, 21 juin 2010 à 13:35
  • Un peu de taule ne fera pas de mal à Jérome. Je suis militante communiste et je suis contre toutes les spéculations boursières. Des mecs qui gagnent un paquet de fric se permettent de jouer avec le pognon des gens qui ont durement travaillé pour le gagner.

    Là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait que lui seul porte le chapeau pour cette connerie. Tout trader à un superviseur et une hiérarchie et je pense que le poids de cette faute est trop lourde pour ce gosse. Les vrais responsables sont ceux qui lui font porter le chapeau aujourd'hui.

    Jérome va être juger, mais il faut foutre en taule et bien plus longtemps que lui toute sa hiérarchie, jusqu'au PDG de la société générale car se sont eux les vrais responsables.

    Un conseil à Jérome, vas y mon grand déballe tout ce que tu sais et fais plonger ta hiérarchie et courage à toi.

    Posté par Marie, 22 juin 2010 à 21:22
  • Comité de soutien

    Tous le monde se demande au siège à la défense ou était le service du contrôle permanent de la société-générale et les auditeurs pendant toutes ses semaines cumulées pour arriver à un tel montant 4.9 milliard de perte,car cela ne se serais pas produit en un seul jour cette affaire,sans contrôle,sans suivi de trésorerie.je crois que la S-G c'est un peu oubliée.Mais sa hiérachie direct c'est elle qui est vraiment responsable et la direction ne pouvait pas l'ignorer en comité de direction!! Et dit de la bouche de daniel BOUTON que jérôme est un térroriste, et c'était enfui à l'étranger au début de cette affaire,c'est sur l'ensemble la vérité que l'on nous ment.TROP C'EST TROP.
    Soutener jérôme merci à toutes et tous.

    Posté par MARTIAL, 22 juin 2010 à 23:04
  • Injustice

    Je lis le livre de Jérôme KERVIEL et dès les premières pages j'ai envie d'apporter mon soutien à Jérôme qui est tombé dans l'engrenage d'une spirale infernale dont il est la cible. J'espère que la justice fera en sorte de condamner les vrais coupables. Il faut être vraiment naïf de croire que personne n'avait connaissance de ses agissements connaissant la lourdeur et le poid de sa hiérarchie. Il a commis peut-être des erreurs mais qui ne sont pas à la hauteur de ses accusations car à mon avis beaucoup de traideurs font les mêmes. Mais il devaient être le coupable idéal pour dissimuler des malfaçons. Je l'encourage à tenir bon et quoiqu'il arrive qu'il garde la tête haute car en général ce sont toujours les bons éléments qui sont incriminés en premier. J'espère qu'il gagnera son procès et que la société générale prendra conscience qu'il n'a jamais eu un esprit mal sain. Courage Jérôme je suis de tout coeur avec vous

    Posté par sabrina, 23 juin 2010 à 20:27
  • t'avais qu'à pas jouer les fayots

    Je sais, pour une lettre de soutien, ce titre n'est pas des plus agréables.
    Mais enfin, que reproche-t-on à ce garçon si ce n'est d'avoir pêché par excès de zèle!!
    Vouloir bien faire jusqu'à l'erreur, voilà sa seule bêtise, encouragée par des supérieurs peu regardant sur la méthode, seul le résultat compte, en cas de problème, on fait sauter le fusible.
    Fallait pas jouer dans leur jardin jéjé, t'es que le fils d'ouvriers, faut pas oublier!!!
    Quoiqu'il en soit, la requête du proc est explicite quant à la volonté de protéger la hiérarchie et faire payer Mr nobody

    Posté par paco17, 24 juin 2010 à 12:58
  • Soutien

    J'ai été amenée à croiser Jérôme, plusieurs fois dans la rue ou même dans le métro car nous travaillons pas loin l'un de l'autre. Il apparait comme quelqu'un de timide, sensible, pas du tout confiant ni imbu de lui même comme on peut le lire depuis que son procès c'est ouvert.
    J'apporte mon soutien à cet homme qui m'émeut chaque fois que je le croise.

    Courage Jérôme !!!

    Posté par Lily, 24 juin 2010 à 14:01
  • soutien

    Bonne chance a lui,total soutien de la part de son cousin

    Posté par Olivier, 24 juin 2010 à 14:06
  • sooutient

    bonjour je n'ais pas beaucoup de commentaires a faire cependant je souhaite apporter mon soutient a mr kerviel, car je pense qu'il n'est pas seul responsable dans cette affaire, et comme beaucoup le pense il fallait bien un coupable , donc courage continuer a vous battre et a dire les vérités, j'espère que justice vous sera rendu et que vous serez bientôt libre , de tout coeur avec vous

    Posté par mberrue, 24 juin 2010 à 18:13
  • SOUTIEN à Jérôme

    Injustement tu es mis au grand jour et montrer du doigt par une bande de charognards qui n'ont pas le moindre scrupule et ne pensent qu'à sauver leur place. Sache Jérôme que les coupables se sont ceux qui n'ont pas pris leur responsabilité, ceux qui savaient et ont fermé les yeux. Nous sommes avec toi, pour toi. Reçois tout notre soutien.

    Posté par Martine, 24 juin 2010 à 19:46
  • Les animaux malades de la peste

    Cette fable de Jean de la Fontaine illustre parfaitement ce qui arrive à Jérôme Kerviel. La recherche et la condamnation du plus faible par les plus puissants afin de couvrir et masquer les malversations dont ils sont responsables et qu'ils continuent encore aujourd'hui de pratiquer.C'est écoeurant de voir qu'au 21eme siècle, une telle injustice soit encore possible en démocratie. Le patron de l'Union de Banques Suisses qui a reconnu avoir encouragé des opérations à hauts risques et même frauduleuses à l'époque des subprimes, n'a jamais été condamné et a même touché des indemnités astronomiques lors de son départ. Punissez les vrais responsables et libérez Jérôme faute de quoi vous serez complices de ces escrocs que sont les ténors de la haute finance!
    Courage Jérôme, on est avec toi.

    Posté par droopy5691, 24 juin 2010 à 20:42
  • courage JEROME!!!

    Quelle injustice d'accuser Mr KERVIEL si injustement!!!Ce sont ses RESPONSABLES hiérarchiques qui devraient être à sa place au banc des accusés...Il n'y que les profits qui comptent pour ces "grands dirigeants" et qui, sans "état d'âme",accusent ,sans vergogne, les "petits" employés, dès qu'une erreur est commise...Quelle honte je suis outrée et je souhaite de tout coeur que Jérôme KERVIEL soit complètement "blanchi"dans cette affaire .COURAGE JEROME et BONNE CHANCE!!

    Posté par rosydu24, 25 juin 2010 à 00:30
  • soutien

    Je souhaite simplement t'apporter mon soutien et reste convaincu que les coupables ne sont pas jugés.

    Posté par ronan, 25 juin 2010 à 07:16
  • Pour que la justice soit "enfin" juste...libérez Jérome Kerviel !

    Posté par Chawagirl, 25 juin 2010 à 08:37
  • soutien

    bonjour,

    je tiens également à faire part de mon soutien à Jérôme Kerviel car j'ai été choquée par les réquisitions des procureurs injustement sévères.
    Il faut que vous soyez libre !!
    Courage !!

    Posté par sophie, 25 juin 2010 à 14:29
  • Injuste

    Ce n'est pas juste que ce soit qu'une seule personne qui paie pour toutes les autres.
    C'est lamentable que ses supérieurs hiérarchiques affirment qu'ils n'étaient pas au courant de son travail, alors qu'ils ont touché des bonus colossaux. Cher Jérôme, soyez assuré de mon soutien. Tenez bon.

    Yéyette

    Posté par yéyétte, 27 juin 2010 à 18:29
  • un coupable parmi tant d autres

    Je reste souvent mal a l'aise quand on me demande de dire mon avis sur Kerviel.
    A la fois parce que je ne pense pas qu' il soit tout blanc ni tout innocent. En revanche là où ma critique est vive est que des gens comme Madoff, soit punis et des gens plus ou moins nombreux comme ceux de la SNCF et les miliards d 'euros perdu par leurs grêves injustifiées ne soient pas punis. Coupable français, actions aux Etas Unis, jugements à la française ou à l ' Américaine. Si il doit être condamnés alors que l'on le condamne ainsi que tout les autres sinon laissons Mr Kerviel tranquile. Il n ' est pour moi qu' un coupable parmi tant d 'autre. Pourquoi le punir lui et pas d 'autres?

    Posté par gregyz, 28 juin 2010 à 15:44
  • Il parait peu probable qu'une banque laisse ces employés agir sans aucun controle, mais si c'est le cas, condannation de Jerome, alors on doit vite retirer tout notre argent des banques car ce sont des irresponsables.Que se passerait-il alors.
    J'espere que nous serons suffisament pour aider Jerome dans sa lutte. Que ferons-nous s'il est condanné ?
    Courage Jerome, tout à une raison d'être mais cela prend parfois du temps pour connaitre la "raison".
    Sol

    Posté par Cor in, 30 juin 2010 à 02:32
  • précédents

    Compte tenu du passé judiciaire de la direction de la Société Générale, je pense que les dirigeants de cette entreprise devraient adopter un profile bas.
    Par conséquent, il serait normal que Jérôme Kerviel fasse l'objet d'un non-lieu.
    Ce ne serait que justice!

    Posté par Hubert ESTRABOU, 16 juillet 2010 à 15:47
  • Innocent !!!

    Jérôme a été manipulé par la sté financière qui l'employait.. Il fallait un "bouc emissaire"
    Sa hierarchie a validé les montants... Tant que tout va bien.. Tout va bien.. Malheureusement ...
    C est une faute d'etre ambitieux ??

    Posté par VITA, 21 juillet 2010 à 16:16
  • Black out!

    Qu'en est-il de cette affaire? On n'en entend plus parler!...

    Posté par Lionel, 27 juillet 2010 à 23:28
  • ton livre

    gerome j'ai lu ton livre c'est tres courageux de ta part, tu as une bande d'escrocs, j'ai connu la SG il y a plusieurs d'annees, ce sont des requins, pour sauver la bonne morale , ils feraient n'importe quoi, continue, bat toi, la france entiere est avec toi HELENE DE L'AIN

    Posté par MARCHELENE, 01 août 2010 à 19:26
  • L'ENGRENAGE

    Jérôme, j'ai lu votre bouquin.

    Et je n'ai pas été surpris, comme toute personne douée d'un peu de bon sens. Au demeurant, vous avez bien fait d'écrire, et votre livre est non seulement pédagogique, mais excellent : Félicitations.

    Pour moi, vous n'étiez ni Madoff, ni Ponzi, mais schématiquement "le type qui s'est fait pincer" et à qui "on en profite pour tout lui mettre sur le dos". Vous étiez, selon moi, "l'excuse" de la Société Générale, un "fusillé pour l'exemple", en quelque sorte...

    C'est exactement ce que démontre votre ouvrage, tout en apportant une clarification édifiante et terrifiante sur le fonctionnement délirant de ces usines à fric qu'on appelle banques, reines de la substitution capital-travail et de la lutte d'influence, qui sévit désormais jusqu'à l'enrayement du système économique et social qui nous guette.

    Que vous ayez à payer pour vos fautes n'est pas injuste, certes, mais ce qu'il l'est totalement, c'est que vous ayez à payer pour d'autres, voire pour un système tout entier, qui refuse par tous les moyens possible de changer pour un peu plus d'équité et de transparence, quitte à corrompre, mentir, manipuler, acheter, vendre, détruire...

    Vous êtes endurant, Jérôme. Nous n'avons ni le même âge, ni le même vécu, et je suis certes aguerri, mais je ne sais pas si j'aurai tenu le choc comme vous, façe à autant d'adversité aussi organisée que malhonnête : quelle épreuve...

    En dépit de vos fautes, je vous soutiens "moralement", parce que vous le méritez amplement à mes yeux, et j'espère que la justice se fera enfin "juste" à votre égard. Il serait bien qu'elle arrête d'écouter le "pouvoir de l'argent" pour vous écouter... Mais est-ce possible ?

    Tenez bon, Jérôme ! Je vous souhaite très sincèrement d'avoir le dessus sur "eux" : ce serait une leçon certainement sans précédent... Mais assurément rassurante pour nous tous, les "humbles travailleurs".

    Bruno - ing. A&M

    Posté par bruno, 14 septembre 2010 à 19:44
  • comme tous je suis atterrée par la proportion de cette affaire. Je soutiens totalement Jérôme dans ce triste passage de sa vie. J'ai lu son livre et bien compris les dessous de cette horrible situation.
    A un plus petit niveau j'ai vécu la même chose dans une autre profession et c'est très dure d'être accusé injustement.
    Courage et confiance personne n'est mort dans cette affaire, mais la SG ne sortira pas blanchie quelque soit le verdict.

    Posté par orphée, 17 septembre 2010 à 09:50
  • Arrêtez le massacre...

    Je viens de faire 11 mois de prison pour avoir signer une garde à vue bidon et à cause de mon ignorance en matière de justice.
    Que les juges arrêtent de massacrer des innocents en les enfermant dans des prisons pleines à craquer et que la bourse, qui ruinent les petits porteurs comme moi, doit disparaître.
    Courage Jérôme pour votre futur défense.

    Posté par Hasiatrévolté, 27 septembre 2010 à 01:54
  • un vrai scandale judiciaire en perspective!

    Qu'en sera-t-il de la direction de la banque? N'a-t-elle pas sa part de responsabilité dans cette affaire?
    Il paraît qu'elle avait flairé les disfonctionnements! (il y aurait eu des alertes!) Qu’a-t-elle fait pour y mettre un terme?

    Posté par Lionel, 05 octobre 2010 à 10:13
  • Nous te soutenons

    Ras le bol de toutes ces magouilles où se sont les plus faibles et défavorisés qui payent :

    Nous te soutenons dans ces moments difficiles et essaierons par un battage médiatique , peut être !!!!que tu sortes de cette galère ;

    Amicalement ;

    Posté par Khazdu29, 05 octobre 2010 à 10:25
  • Tenez bon Jérôme

    Que dire après toute la souffrance endurée et à venir ? Je suis moi-même passée par une ascension professionnelle fulgurante puis ce fut la descente aux enfers parce que, entraînée dans une folle course, les tentations étaient trop grandes ...mais les dérives et la désorganisation de l'organisme public pour lequel je travaillais ne m'ont pas permis de m'arrêter à temps, et il y avait tant de dysfonctionnemenets et d'abus que j'ai payé pour tout le monde, l'arbre qui cache la forêt... Et ce fut la prison, l'enfer, puis la tentative de reprise d'une vie avec le regard des autres et la stigmatisation ...
    La presse qui vous détruit...
    Ne vous laissez pas lyncher par ces rapaces, vous valez mieux qu'eux, regardez devant vous, tête haute!
    Ceci peut sembler bien pauvre au regard de ce que vous endurez mais je pense qu'il est inutile de vous gaver de longs discours...
    Avec tout mon maigre soutien...

    Posté par zea, 05 octobre 2010 à 10:36
  • HONTEUX

    La décision de justice est HONTEUSE !!!
    M. Kerviel ne mérite pas une peine aussi lourde au vue du système de la Societe generale qui l'a poussée a agir ainsi !
    J'ai honte pour la justice française de couvrir une bande de voleur comme la SG !!!!!

    Posté par mrdji, 05 octobre 2010 à 11:24
  • Injuste

    Que la société générale assume ses responsabilité ! Pas de bouc-émissaire ! C'est scandaleux et irréaliste.

    Posté par tijuaana44, 05 octobre 2010 à 11:59
  • Hypocrisie

    La raison du plus fort est toujours la meilleure. Kerviel a fait perdre des milliards à la banque, mais je suppose qu'il leur en avait fait gagner beaucoup. Justice au service des forts. J'ai honte d'être Français (une fois de plus). Banquiers hypocrites, lâches, ... j'arrête car l'adrénaline me monte à la tête.

    Posté par lechab, 05 octobre 2010 à 12:09
  • incomprehensible !!! .

    je regarde a l'instant Itele et une journaliste disait justement que si elle écrivait des conneries c'était bien son patron qui allait au tribunal. ici c'est comme toujours le petit qui paye, la societe general et ses patron eu sont innocent en fait...euh oui c'est ca, il nous prennent vraiment pour des gland sérieux ^^. si on rajoute une peine démesuré... allez j'entends a l'instant que mr kerviel fait appel courage perso tu as tout mon soutiens... même s'il ne pèse pas bien lourd.

    Posté par arT, 05 octobre 2010 à 12:18
  • Banques

    Encore un lachage, les banques méritent toutes la faillite. Lorsque celles ci abusent de frais , multiplié par le nombre de ses clients, combien d'euros nous prennent-elles ?

    Sentiment d'écoeurement total.

    Posté par SPRMIKE, 05 octobre 2010 à 12:40
  • justice impartiale, où es-tu ? Des étranges maîtres (actionnaires ?) dirigent tes tribunaux

    Posté par toto76, 05 octobre 2010 à 12:56
  • Justice à la solde des plus puissant

    Je ne connais pas tous les tenant et les aboutissant de cette affaire, mais pour ma part cette condanation et équivalante à une condanation à mort... En effet comment imaginer un avenir avec plus de quatre milliard de dette... Pour moi tout cela n'est que de l'argent rien de grave en fait et ce jeune homme est condanné plus lourdement qu'un tueur ou un violeur d'enfant... Dans quelle société voulons nous vivre..? Vous avez tout mon soutient mais je ne pense pas que cela vous sauve...

    Posté par florent, 05 octobre 2010 à 13:22
  • Justice à la solde des plus puissant

    Je ne connais pas tous les tenant et les aboutissant de cette affaire, mais pour ma part cette condanation et équivalante à une condanation à mort... En effet comment imaginer un avenir avec plus de quatre milliard de dette... Pour moi tout cela n'est que de l'argent rien de grave en fait et ce jeune homme est condanné plus lourdement qu'un tueur ou un violeur d'enfant... Dans quelle société voulons nous vivre..? Vous avez tout mon soutient mais je ne pense pas que cela vous sauve...

    Posté par florent, 05 octobre 2010 à 13:26
« Premier   1  2  3  4  5  6  7  8    Dernier »

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés