SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

13 mars 2008

Rappel : Pétition pour que Jérôme Kerviel sorte de prison

Il est encore temps d'apporter votre soutien !

Photo_Paris_Match

Voici le texte de la pétition pour que Jérôme Kerviel sorte de prison. Chaque commentaire que vous laisserez à ce message constituera votre signature et votre soutien pour que Jérôme sorte de prison :

- Parce que nous savons que Jérôme Kerviel a commis une faute en outrepassant ses droits, et en passant des opérations fictives pour dissimuler ses positions, mais qu'il a reconnu sa faute, tout en soulignant que ses pratiques étaient implicitement acceptées, voire ouvertement encouragées lorsqu'elles étaient gagnantes

- Parce que la perte de 5 milliards pourrait aussi être imputée au mauvais débouclage des positions de Jérôme Kerviel par la Société Générale, en plein krach boursier et dans la précipitation

- Parce que nous dénonçons un lynchage public : désignation d'un coupable et insultes par son ancien employeur, affichage à la Une des quotidiens de la photo de Jérôme Kerviel, le présentant comme l'homme qui a fait perdre 5 milliards d'euro à la SG

- Parce que nous savons bien qu'une grosse société comme la Société Générale mettra tous les moyens pour accabler un bouc-émissaire, dans une version moderne du "Pot de Terre contre le Pot de Fer", et en profiter pour passer sous silence ses pertes lamentables de 2 milliards d'euro liées aux "Subprimes"

- Parce qu'un homme qui n'est pas encore reconnu coupable doit être considéré comme innoncent

- Parce que nous n'acceptons pas qu'un jeune homme de 31 ans, qui n'a touché à l'intégrité de personne, et qui a juste outrepassé ses droits au travail, se retrouve dans une cellule

- Parce que nous ne pensons pas que sa détention permette un meilleur déroulement de l'enquête

Nous demandons que Jérôme Kerviel sorte de prison.

Merci de signer cette pétition en cliquant sur le lien "Commentaires" et en laissant votre message. Merci aussi de diffuser l'adresse de la pétition à vos contacts !

                                                           V
                                                           V
                                                           V

Posté par SauvezKerviel à 14:51 - Soutien - Commentaires [490] - Permalien [#]

Commentaires

    HONTE A LA SG

    Le verdict est scandaleux et honteux
    Moi aussi j'ai honte pour la justice française qui juge selon que vous êtes riche ou misérable comme le disait LAFONTAINE
    Tenez bon, tout le monde n'a pas internet mais tout le monde vous soutient. Nous pensons bien à vous et nous signerons toutes les pétitions qu'il faudra pour qu'on ne vous oublie pas.
    Courage

    Posté par Michèle94, 05 octobre 2010 à 13:34
  • Tromperie

    Mr Kerviel passe pour un bandit mais ne vous y trompez pas les coupables sont les dirigeants de cette banque qui se sont nourris de ses chiffres. Monsieur, vous pensiez être adulé par vos pairs mais vous n'avez été qu'un pion sans vous en douter, abruti par votre semblant de pouvoir . Ne comptez pas sur vos collègues pour vous défendre. Ils serrent les fesses et sont heureux que le sort ne s’acharne pas sur eux. Votre condamnation absurde et démesurée n'est qu'un prétexte pour faire payer les petits épargnants pour votre pseudo erreur. Vous avez sans doute pensé à un moment donné que vous étiez indispensable. Cette condamnation aura eu au moins l'avantage de vous ouvrir les yeux. Aujourd'hui, ces mêmes gens qui vous dédaigniez hier, vous soutiennent aujourd'hui.

    Posté par Apta, 05 octobre 2010 à 14:14
  • Injuste

    Lorsque Jérôme rapportait de l'argent à la banque, tout le monde fermait les yeux?!!
    Aujourd'hui,Tous les responsables ferment encore les yeux.

    Même s'il a fait une erreur, il n'est pas seule, il avait des supérieures.
    Où sont-ils aujourd'hui?

    Noel Delabarre

    Posté par Nono, 05 octobre 2010 à 14:47
  • soutien

    Bonjour, je suis vraiment désolée de ce qui arrive à ce Monsieur, mais pour avoir travailler à la caisse centrale des banque populaire,je pense que tant qu'il à apporté des recettes à la Ste Générale, ses supérieurs qui avaient connaissance de ses faits et gestes fermaient les yeux mais sur une perte ils se défendent et l'accuse. Mal défendu en premier jugement pour expérience personnel,bien que mon mari était innocent son innocence na pas été reconnue. il sera difficile à M. Kerviel de prouver, même en cassation son innocence, car tout ce beau monde ne veux pas ne pas se contredire.
    Je lui souhaite de tout coeur, Bon courage!!!!!!!!

    Posté par KeyserNicole, 05 octobre 2010 à 14:47
  • ABERRANT !

    A quoi vont servir ces 3 ans de prison ferme ? Jérôme a déjà énormément payé par tout le tapage de la presse et ce n'est pas à lui de payer tout, ses supérieurs méritent bien plus d'avoir des années de prison pour s'être tus quand Jérôme leur rapportait de l'argent et pour l'avoir ouvert quand tout a commencé à mal tourner ! Libérez cet homme et qu'on lui fiche la paix, il n'a fait que suivre l'ordre de sa hiérarchie et il a assez payé !

    Fanfan du Marigot en Martinique

    Posté par Fanfan du 972, 05 octobre 2010 à 14:59
  • honte a la SG

    Tout le monde connait le fonctionnement des salles de marchés.
    Mr Kerviel a fait ce que l on a dit de faire et tout le monde le savait.......

    La lacheté des hommes....fait qu on laisse un homme certe qui a participé mais qui reste qu'une des personnes responsable des pertes.

    Honte a la SG.....Honte a la france......

    Posté par anthony, 05 octobre 2010 à 15:14
  • Un seul homme pour ébranler le monde de la finance ?

    Un seul homme pourrait ébranler le monde de la finance ? et nous aurions cette homme la en la personne de Jérome Kerviel ? On ne nous prendrait pas pour des billes ? un peu ? A qui peut-on faire croire qu'un individu est capable de mettre à lui tout seul en péril la finance planétaire ?
    A qui veut-on faire croire qu'une organisation bancaire est incapable de contrôler les agissements de ceux / celles qui investissent en son nom ?
    Deux hypothèses : 1 ) c'est effectivement le cas. La SG est incapable de contrôler ce que font ses agents les plus en pointe sur les marchés financiers. Dans ce cas la c'est une incompétence de l'encadrement de la SG qui est probablement incompatible avec une quelconque responsabilité économique ou financière. Il faut au plus vite transformer la SG en terrain de golf.
    2 ) on fait de J.K. le porteur de chapeau en nous laissant à croire que, comme il est le seul fautif du désastre financier de la SG, il n'y aura plus rien à modifier dans les pratiques financières des établissements bancaires lorsque J.K. sera hors d'état de nuire.

    Ha encore une chose ... si J.K. est aussi capable que ça de détourner les merveilleux systèmes mis en place par la SG pour piloter ses agents, ça n'est pas en prison qu'il faut mettre J.K. mais à la tête des services techniques de la SG.
    Allez un brin de sérieux : ça n'est pas en mettant en prison J.K. qu'on aura résolu ce fiasco financier.. à moins que ... de sa prison c'est vrai que J.K. aura du mal à occuper l'espace médiatique ... alors que libre c'est moins sûr

    Posté par mgareil, 05 octobre 2010 à 15:35
  • Soutien à Jérôme Kerviel

    Dans l'espoir que le jugement rendu ce 5 octobre soit annulé par la cour d'appel.
    Libérez J&rôme Kerviel, les coupables sont ailleurs.

    Posté par jercie, 05 octobre 2010 à 15:40
  • Tenez bon, Jérôme !

    Il est évidemment plus facile d'incriminer un homme que le système ...
    Vous avez reconnu vos erreurs que vous avez déjà cher payé, à vos employeurs de prendre leurs responsabilités maintenant !
    Vous ont-ils reprochés ces risques par le passé lorsque qu'ils empochaient vos gains ?
    C'est tout simplement inadmissible !

    Tenez-bon, Jérôme, ne cédez pas, "ils" ne le méritent pas, l'opinion publique est avec vous !

    Posté par Cécile, 05 octobre 2010 à 15:53
  • Pauvre France

    C'est une honte, inadmissible. La "justice" en France devient comme le reste, c'est à dire un luxe qui ne profite qu'aux puissants... On lui réclame de rembourser une somme qu'il n'a ni touché, ni volé....
    Je soutiens Jérôme Kerviel, pauvre bougre sacrifié.

    Posté par Rorsha, 05 octobre 2010 à 16:17
  • soutient

    tout est dis dans les comentaires precedent!!! sauf qu ons descent dans la rue pour un oui pour un non!!! alors la il faudrais peut etre que les banques nous prendrais moins pour des c...!!! 300euros l annee derniere d agio pour des trucs banals!!! c est cher!!

    Posté par jeanmi, 05 octobre 2010 à 16:25
  • révoltant

    une condamnation inadmissible
    une direction irresponsable
    une certaine justice toujours à la solde des pouvoirs

    Posté par mvd, 05 octobre 2010 à 17:27
  • inadmissible

    Ce jugement est une pantalonnade ! Est-ce qu'on a demandé à M. HABERER du CL de payer ses pertes ? non c'est le contribuable qui la règle.
    Mais monsieur KERVIEL n'est pas M. HABERER et il n'aura pas la belle retraite de celui-ci ...... A MEDITER

    Posté par CARTIER, 05 octobre 2010 à 17:44
  • LAMENTABLE

    Les patron se font de l'argent quand ils se font virés, et les employés payent le prix fort...
    DEGUEULASSE

    Posté par nonobrest, 05 octobre 2010 à 18:49
  • écœuré !

    Je viens d'entendre le verdict à la radio dans ma voiture et je suis écœuré par cette justice qui protégera toujours les "gros" et le capital...
    J'ai envie de rentrer dans la première Société Générale venue et d'insulter le personnel encravaté : Voleurs ! Assassins ! Enc....!
    Je ne connais pas ce M. Kerviel mais il a toute ma sympathie juste pour avoir aimé son travail.
    Courage !

    Posté par tout le monde, 05 octobre 2010 à 18:56
  • bon courage une honte pour la france la justice française est honteuse de punir une personne a cause d'erreur de la banque qui ferme les yeux et après dise cela est normal qu'il paye des milliard

    bon courage

    Posté par watermam, 05 octobre 2010 à 19:26
  • Intolérable

    Je trouve ce jugement vraiment inique, injuste, infondé...Et intolérable !!!

    Face à cette situation, 2 hypothèses sont à retenir :

    1 hypothèse :Soit monsieur Kerviel est vraiment un génie et il a réussi à berner tous les systèmes de contrôle et sa direction qui par répercussion sont au pire complètement nuls ou au mieux totalement naïfs. Dans ce cas, c'est le système qui est en cause dans son ensemble et il y a une responsabilité collective de la part de jérôme et de la part de la société générale.

    2 hypothèse : Soit monsieur Kerviel a agi avec la complaisance malsaine de ses supérieurs, qui ont fermé les yeux car il leur avait rapporté des millions voire des milliards les années précédentes. La responsabilité de ce fait est tout naturellement collective avec une faute beaucoup plus grave du côté de la société générale et plus atténué pour jérôme kerviel.

    Mais, dans les 2 cas, je trouve impensable et incompréhensible le fait qu' un homme "seul" !!!sans aide, sans complaisance, sans soutien, sans compte à rendre à personne est réussi à faire tomber une institution financière aussi puissante.

    C'est pourquoi monsieur Kerviel, je vous soutiens car vous êtes un victime d'un système où vous êtes le bouc emissaire parfait. Certes, vous méritez une sanction mais jamais de rembourser 4,9 milliards !!!
    Justice disproportionnée, coupée des réalités, vraiment triste de vivre dans une société à la dérive où la vie d'un homme vaut beaucoup moins que les intérêts financiers et surtout d'un système qui est coupable et fautif .... des milliards de fois !!!

    Posté par cbp, 05 octobre 2010 à 19:38
  • Mr Kerviel,
    J'ai lu votre livre,
    Je suis convaincue que vous êtes une victime, courage, je suis certaine que vous gagnerez!!!
    Sylviane

    Posté par syrio, 05 octobre 2010 à 19:41
  • aux armes citoyens !

    encore quelques années d injustice flagrante, et on ressort la guillotine.

    Posté par seb, 05 octobre 2010 à 19:41
  • INADMISSIBLE

    Après avoir lu le livre de Jérome Kerviel (paru chez Flammarion, excellent et sincère), voir ce trader jugé seul responsable de cette gabegie est totalement risible.
    Pourquoi ses N+1, N+2,...n'ont pas eux aussi été mis en examen ? Ses supérieurs connassaient non seulement ses méthodes mais l'ont, de plus, encouragé. Devenir le symbole de toutes les dérives de la finance est injuste et grotesque.
    Jamais il n'a détourné cet argent à ses propres fins mais uniquement pour la banque, son employeur !
    Pourquoi ne pas faire payer ces 4.9 milliards à l'UMP qui finance bien les emplois fictifs de Monsieur Chirac ?
    Quant à la Société Générale, je ne suis pas sûre d'y rester en tant que cliente.

    Posté par Nathalie Verbois, 05 octobre 2010 à 20:03
  • soutien

    je reprend tout se qui à été dit, c'est incroyable qu elle injustice !!!!! on est avec vous, courage... à trés bientôt

    Posté par rachel, 05 octobre 2010 à 20:04
  • pour arreter la bouc emmisarisation, boycottons la SocGen!!

    Posté par ga, 05 octobre 2010 à 20:09
  • Inadmissible qu'il fasse de la prison et completement dementiel pour la somme demandee par la SG .
    Quand est il des affaires chirac , woert...

    Posté par Fahlke28, 05 octobre 2010 à 20:10
  • INADMISSIBLE

    Je suis sidérée par cette condamnation qui représente une injustice monumentale!
    Jerome, on ne se connait pas mais sache que on est derrière toi, j'ai suivi ton procès de près, et ne te décourage pas. nous sommes nombreux a subir des préjudices de la part de nos employeurs et le tien prouve leur malhonneteté. Tant qu'on leur rapporte tout va bien mais à l'inverse ils nous lachent et nous trainent dans la boue.
    c'est à la sté générale de te payer des indemnités pour toout ce que tu leur as apporté;
    NON A L'INJUSTICE, AU DISCREDIT!

    Posté par louloute, 05 octobre 2010 à 20:11
  • Nul

    dans ce pays il vaut mieux être un politique ou banquier et faire ses petites magouilles quoi qu'il en soit vous serais a l'abri.
    ce jugement démontre une fois de plus qu'il plus facile de faire tomber un lampiste plutôt que de sanctionner un système sans vergogne pour qui seul compte de dieu Dollar

    Posté par Alain, 05 octobre 2010 à 20:14
  • c'est honteux

    courage Jérome.........je suis vraiment dégoutée de ce système dans lequel l'on met en prison des gens qui n'ont rien à y faire !!! alors que les délinquants sont tranquillement dehors à narger les flics.........
    la société générale est une banque à qui l'on ne devrait plus faire confiance car ils ne sont pas capables d'assumer leur responsabilité et mettent tout sur le dos d'un tradeur qui ne faisait que son travail, que ce qu'on lui demandait de faire..........étant une ancienne boursière je sais ce qu'il en ait
    voilà les français continueront ils à cautionner une justice qui agit sans aucun bon sens mais que sont ces juges
    ???????????????

    Posté par tycia, 05 octobre 2010 à 20:20
  • Injustice

    Bonjour,

    Comment peut on accepter à notre époque un système judiciaire aussi corrompu par le gouvernement.
    En mettant la responsabilité entière sur une personne, condamnant sa vie entière.
    Ou se trouve la morale et l'étique de notre système judiciaire.
    Courage, vous n'êtes pas seul.
    HENRY Geneviève

    Posté par HENRY, 05 octobre 2010 à 20:23
  • La SG : responsable de ces méthodes.

    Les responsables de la S.G. n'ont pas de c...
    J.K. est un pur produit de la finance formé, comme tous les traders, par les banques qui les autorises à prendre des risques, c'est leur métier voir même leur devoir.Quand tout va bien ce sont des génies de la finances mais quand ca casse il n'y a plus personne. Vous ne me ferez pas croire que ces superieurs n'étaient pas au courant. Je suis révolté contre les banques qui sont, pour moi, des escrocs au service de l'état et des gros capitalistes (et poutant je vote à droite mais là !). Je ne serai jamais client de cette banque. Je jure de me passer des banques à chaque fois que se sera possible.

    Posté par TERINOU, 05 octobre 2010 à 20:23
  • quittez la societe generale!

    honteux! quelle justice pouvons-nous attendre en france?

    Posté par kitou, 05 octobre 2010 à 20:27
  • Jugement affaire Kerviel

    J'ai appris que vous faisiez une liste de soutien dans le cadre du dossier de
    Jérome Kerviel. Depuis ce soir, vous pouvez me compter parmi vos membres. Ce qui
    s'est passé aujourd'hui est absolument scandaleux. Je ne connais pas Jérome ni
    de près, ni de loin. Je suis juste d'un milieu bien informé et je sais où la vérité n'est pas ... le jugement du tribunal est
    scandaleux.

    Vous pouvez transmettre à Jérome la marque de mon soutien. Bon courage à lui, qu'il attende l'appel. Rien n'est joué.

    Posté par Victor, 05 octobre 2010 à 20:29
  • degoutée !!!!

    degoutée d'un jugement qui a sans doute été acheté par la banque car elle a les moyens avec l'argent de ses clients (qu'elle arnaque bien au passage !!!).tout le monde sait qu'aujourdhui il faut etre rentable a tout prix et que l'on subit des pressions afin d'etre toujours les premiers et on veut nous faire croire a nous pauvres employés "de merde" que les supérieurs de mr Kerviel n'étaient pas au courant ???? il faut arreter de nous prendre pour des numéros et surtout pour des "cons" !!!! Je veux juste rajouter que je suis de tout coeur avec vous MR KERVIEL et que je vous apporte mon soutien !!courage tout n'est peut etre pas perdu !!!!

    Posté par corinne, 05 octobre 2010 à 20:31
  • incroyable

    Incroyable voila ce qu il me vient a l esprit 3 ans de prison pour une affaire ou la sg ete au courants ou alors le systeme est vraiment dingue.La justice pense qu il a toute la responsabilite decidement je ne comprends plus ce pays.

    Posté par ludo, 05 octobre 2010 à 20:42
  • Société pitoyable

    Que KERVIEL soit désigné seul coupable est grotesque, scandaleux et profondemment injuste au regard d'une banque qui au mieux est incompétente, au pire de connivence.

    Posté par YOLE, 05 octobre 2010 à 21:40
  • Quelle justice !

    Incroyable ... la justice n'est plus crédible mais je le savais déjà.
    Si le ridicule pouvait tuer ce serait un soulagement !

    Posté par bernin, 05 octobre 2010 à 22:31
  • quelle honte pour la société generale

    ce sont les dirigeants de la banque qui devraient faire de la prison, On nous prends pour des imbéciles que nous ne sommes pas.

    Posté par moun, 05 octobre 2010 à 22:32
  • Un jugement ridicule

    Le procès est injuste, les banquiers ne sont pas clean (18 ans dans une banque, je sais ce que je je dis).
    On encense puis on claque.
    Mais qui sont ces juges qui devraient être indépendants ?
    Le jugement est ridicule.
    Ceci étant dit, ne perdons pas non plus notre énergie, les retraites, c'est un pb bien plus grave qu'une utilisation d'un système pourri qui ose pénaliser sans vergogne en sauvant les institutions.
    Triste France !

    Posté par Papau, 05 octobre 2010 à 22:39
  • Ca va pas le faire

    Finalement, il faut offrir ses services ailleurs !
    Pff y a plus d'un cador qui la mérite la prison.
    Tant que tout va bien, pas de pb.
    Si un ténor est vexé et mis en cause, il tue...
    Impossible que la justice française soit tombée aussi bas !
    Ils peuvent pas réfléchir un peu et regarder la poutre qu'ils ont dans les yeux ???
    Finalement, mieux vaut dealer que de faire son boulot ! On risque moins !
    France soit disant terre des droits de l'homme, tu es tombée bien bas ces derniers temps !

    Posté par papau, 05 octobre 2010 à 22:46
  • quel scandale !

    Je suis folle de rage en entendant le verdict et j'apporte mon soutien à Jérôme, qui, je l'espère, intelligent comme il vient de le prouver, face à tous ces incapables, sortira la tête haute de ce marasme bancaire qui me fait hurler chaque jour dans la mission qui est la mienne. On ne me fera pas croire que cette stupide banque n'était pas au courant à moins que cela ne prouve, s'il le fallait, que les banques ne contrôlent rien et laisse passer des erreurs qui coutent cher aux contribuables qui doivent payer ces erreurs.
    Jérôme est le meilleur financier que la France ait eu depuis des decennies. Il devrait se rapprocher de Bernard Tapie qui, s'il ne s'était pas trompé de bord aurait été le meilleur ministre des finances de tous les temps.

    Posté par elleina Letio, 05 octobre 2010 à 22:54
  • SCANDALEUX

    Il a exercé son métier en tant que Trader. Cela n'a pas l'air d'être le cas pour le Juge. Aucune banque n'est censée ignorer les risques colossaux encourus. Ils les recrutent pour cela. Il n'est certainement pas le seul. Les banques ont le pouvoir en France, comme aux états-unis. Il faut vraiment être ignorant pour croire que la Société Générale n'était pas au courant. Où sont une fois de plus les promesses de notre gouvernement ? Dans ce cas là, nous n'avions pas compris que Jérôme KERVIEL était aussi responsable de la crise. C'est logique non, aussi logique que le verdict rendu. Je suis en colère. Ce sont les banques qui doivent revoir leur système désastreux et être jugées. Il leur fallait un bouc émissaire afin de pouvoir continuer leur magouille. Totalement injuste, scandaleux.

    Posté par PLUMEDANGE, 06 octobre 2010 à 00:03
  • courage

    c'est toi qui a gagne

    Posté par khalid, 06 octobre 2010 à 00:35
  • Lamentable de la part des juges et de la Société générale

    Comment peut-on nous faire croire que ses responsables n'étaient pas au courant ? Tant qu'il gagnait tout allait bien mais il a perdu et tout le monde se défile. bande de lâches !!!
    Ca ne vous empêche de dormir ni de vivre. Jérôme a été pris comme tête de turc.

    Et ce verdict totalement idiot ! 4,9 milliards d'euros.C'est du n'importe quoi ! Que de corruption et de magouilles pour faire payer un pauvre trader qui a été pris comme tête de turc pour cacher l'incompétence de ses supérieurs. Ca me dégoûte.que veut dire une somme pareille ?
    Ca prouve l'imbécilité de la justice actuelle.

    Posté par FB, 06 octobre 2010 à 00:39
  • "que vous soyez puissant ou misérable..."

    Ce jugement est d'autant plus ridicule qu'il n'est pas applicable!
    Honte à la Société générale qui me semble avoir sa part de responsabilité en tant qu'employeur !
    Et dans le même temps, non lieu pour Jacques Chirac pour les emplois fictifs...
    Quand on connaît le montant des honoraires d'un avocat, les armes ne sont pas égales entre une banque et un particulier qui gagne 2300 euros par mois. Les armes ne sont pas égales!
    La justice est une affaire de riches et de puissants.. Jérôme est un bouc émissaire!
    Courage Jérôme! Espérons que la Cour d'appel sera plus mesurée dans sa décision. Il y a de quoi quitter la France...

    Posté par olympe, 06 octobre 2010 à 01:27
  • Honte à la collusion judiciaire et grand capital

    Quelle honte pour notre système judiciaire. Depuis le débutn Jérome et la SG auraient du être considérés comme co-responsables. Bien sur, Jérome n'ai peut-être pas une grosse pointure, mais son employeur a commis d'érnormes manquements et personne ne l'aurait poursuivi si les pertes avaient été des gains. Ce dossier illustre parfaitement l'hypocrisie et la protection dont profites les établissements bancaires. Client tout à fait régulier et pourvu d'une banque concurrente, je ne reçois même plus de réponse de ma chargée de compte et chaque opération demandée donne lieu à une erreur. Mobilisons-nous pour Jérome Kerviel afin de mettre ce système au ban des accusés. La France a besoin d'un soulèvement populaire contre l'unilatéralité de ce qu'est devenu le système de fonctionnement de notre gouvernement et de ses protections du grand capital.

    Posté par Jean Bruno, 06 octobre 2010 à 06:21
  • Courage Mr KERVIEL

    J'ai 64 ans dont 32 à la SG, je n'y suis plus.
    Je n'ai qu'une chose à vous dire,TENEZ BON vous êtes "responsable mais pas coupable", pour parodier une phrase célèbre, connue depuis l'affaire d'un homme politique oh! combien plus coupable que vous.
    Claudine Gascoin

    Posté par GASCOIN, 06 octobre 2010 à 07:33
  • J'apporte mon soutient

    Quelle injustice... Chirac sans condamnation et Mr Kerviel qui est condamner lui et ses descendant.......je suis degouter par ce pays .....

    Posté par Pereira, 06 octobre 2010 à 07:55
  • Impossible

    Monsieur Kerviel,
    Je trouve que ce n'est pas juste, vous êtes "LA" victime d'un système. Avez-vous pu calculer ce votre travail à fait gagner à votre entreprise ? Vos supérieurs connaissaient les fonctions de votre poste. Ce n'est pas très beau moralement d'avoir été lâcher pas vos collègues. Pas de solidarité.
    Quant a la peine prononcée je ne comprends pas que l'on puisse donner une condamnation complètement improbable.
    Je vous souhaite beaucoup de courage, continuer à vous battre.
    D'autre part j'aimerai savoir si actuellement des gens continuent à exercer le même métier que le vôtre ? Et est-il fait de la même façon ?

    Posté par Marie-Christine, 06 octobre 2010 à 09:15
  • COURAGE

    POUR MOI LA JUSTICE C'EST "LA PUTAIN de la REPUBLIQUE".
    Cette derniere à la solde du fric et du pouvoir.
    Les seuls qui gagnent toujours ce sont les charognards faisant patie de la même chapelle.
    D'aucune castre vous êtes le pion du systeme ou plustôt le fusible idéal.
    Mais en premiere instance ce sont souvent des incompétents qui rendent des décisions débilles.
    En appel c'est plus pointu, il suffit de lire des verdicts de cour d'appel.
    Je ne veux plus voter...
    Nous devrions effacer sur le fronton de toutes nos mairies "Liberté, Egalité, Fraternité"
    COURAGE COURAGE COURAGE "il faut arriver à se détacher de tout cela pour récupérer"

    Posté par axa.cache, 06 octobre 2010 à 09:16
  • Responsable Seul ou XXX ?

    Jérôme Kerviel : Responsable (5 milliards d’€ de perte)
    1,45 milliards d’€ de gain 2007, pour son employeur
    Pour les antécédents de gain: pas d’information (S’il y avait eu des pertes à mettre sur son compte avant ces années là, je pense qu’il n’y aurait pas eu d’affaire J Kerviel.)

    M. Bouton : Dirigeant-Employeur ; Non Responsable
    Pas d’antécédents d’irresponsabilité
    Messieurs XXX : Dirigeants et supérieurs (Hiérarchiques, évidemment)
    Non responsables

    Malgré l'importance des sommes perdues:
    1°) ou il s'agit d'une malversation volontaire (vol-escroquerie-abus de confiance-détournement-destruction volontaire de patrimoine...)
    Or les éléments constitutifs de ces délits n'apparaissent toujours pas comme un objectif d’enrichissement personnel, mais comme une volonté constatée de faire du Fric Businesse à tous les étages. Les uns pour avoir plus et toujours plus et les autres (les petites mains) pour se faire reconnaitre comme étant les meilleurs ouvriers du Monde Fric
    2°) ou il s'agit du fruit d'erreurs contestables d'ordre professionnel et c'est alors une affaire qui doit mettre en avant les responsabilités de chacun et à tous les étages de cette Belle entité.
    Que les résultats aussi fins soient-ils, soit pris en exemple pour tous les autres Officiants (d’où l’importance de légiférer au niveau français et européen, pour encadrer de façon strict les différents organismes «jouant » !!! Mais faire qu’au niveau mondial, les dirigeants (Responsable) des états se mettent en accord pour éviter ces spéculations hasardeuses et toujours de plus en plus sophistiquées dans la façon de les abordées.
    3°) ou enfin il y aurait eu complot au sein de la Société Générale pour gagner du fric par n’importe quel moyen. Evidemment cela pourrait cacher d’autres choses.
    Un des gros perdant dans cette affaire est le TRESOR PUBLIC, c'est-à-dire nous tous (contribuables). Pourquoi le TRESOR PUBLIC et son représentant légal du moment n’est pas partie civile dans cette affaire.
    Les actionnaires (Gros porteurs) sont ils présents sur cette affaire. Peut être pas, de peur que la justice pour éclairer leurs investigations ne leur demande de produire des « justificatifs » pour affirmer leurs positions.
    Les petits actionnaires sont ceux qui ont payées leurs cotes parts, sous les recommandations de leur dévoués et fidèles conseillers (responsable ou pas ?), ont cru qu’en « jouant »cela peut rapporter gros. Certains attendront de nouvelles opportunités pour se relancer dans la conquête d’un nouvel eldorado et les autres trembleront encore pour s’être fait arnaquer sans rien comprendre.
    Les heureux sociétaires (détenteurs de compte courant) ne peuvent être que satisfaits des agios en pleine charge depuis le début de cette affaire.
    La roue tourne, toujours et toujours, car face à une injustice tout ce qui est en bas aujourd'hui se retrouvera inévitablement un jour en haut et vis versa ...
    Comme Ex-sociétaires de la Société Générale (40 ans), je souhaite que les dirigeants principaux de cette banque soient démis pour faute grave et poursuivis.
    Que la justice aille au bout d’un réquisitoire sûrement très long, mais donne une vue d’une justice impartiale et allant au plus loin que celui d’un seul résultat : Un seul coupable.
    Il ne faut pas arriver à une injustice, parce qu'il faut refuser que cela serve à masquer les vraies responsabilités, et accepter d'analyser correctement les choses pour mettre en évidence tout le travail à accomplir que celui d’élaborer un encadrement à tous spéculateurs.

    Posté par JLM, 06 octobre 2010 à 09:17
  • Scandaleux

    Pour avoir travaillé plus de 35 ans dans une même banque, je suis bien au fait de ce qui arrive à Mr Kerviel. Je n étais pas dans un service de son niveau. Malgré celà, les instructions, lesdits objectifs étaient bel et bien faire " du chiffre " coûte que coûte quelles que soient les circonstances et les situations. Lorsque l on faisait du chiffre tout allait pour le mieux mais dès que celà s'avérait impossible, voire négatif malgré nos efforts, les sanctions arrivaient sans tarder, il n était pas question de tenir compte de la conjoncture, ou de divers autres événements économiques, nous étions les fusibles qu il fallait bien faire sauter. Le système est ainsi et tant qu une règlementation stricte ne sera pas mise en place, ce genre de situations perdurera. Il serait également judicieux de pouvoir faire analyser en profondeur les systèmes de chaque banque par un organisme indépendant complètement libre de tout lien gouvernemental et qui ait force de loi. Chaque banque sait " naviguer " , utiliser et détourner la règlementation sans problème majeur. De plus, il ne faut pas se leurrer, bien que concurrentes, les banques savent s accorder et collaborer dans nombre de domaines.
    Il fallait un " bouc émissaire " pour faire un pseudo exemple et Mr Kerviel l est.
    Souvenez vous que sa banque ne refusait sans doute pas les profits qu il pouvait réaliser pour elle et bien entendu, l inverse ne pouvait être accepté.
    Ne nous laissons pas leurrer par un tel scandale organisé, pas celui de Mr Kerviel, mais par celui organisé par le système bancaire dans son ensemble.

    Posté par michel, 06 octobre 2010 à 09:26
  • INJUSTE

    A vomir. Je trouve abject cette décision de justice qui n'ose pas s'attaquer au grand mastodonte qu'est la Société générale, alors qu'on sait tous qu'elle a eu son rôle dans tous ces transferts.
    Tant que Kerviel gagnait, on en redemandait des magouilles. Quand il perd, là, on l'envoie en enfer.
    Cette justice est totalement inhumaine.

    Posté par LILLY, 06 octobre 2010 à 09:35
« Premier   1  2  3  4  5  6  7  8  9    Dernier »

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés