SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

13 mars 2008

Rappel : Pétition pour que Jérôme Kerviel sorte de prison

Il est encore temps d'apporter votre soutien !

Photo_Paris_Match

Voici le texte de la pétition pour que Jérôme Kerviel sorte de prison. Chaque commentaire que vous laisserez à ce message constituera votre signature et votre soutien pour que Jérôme sorte de prison :

- Parce que nous savons que Jérôme Kerviel a commis une faute en outrepassant ses droits, et en passant des opérations fictives pour dissimuler ses positions, mais qu'il a reconnu sa faute, tout en soulignant que ses pratiques étaient implicitement acceptées, voire ouvertement encouragées lorsqu'elles étaient gagnantes

- Parce que la perte de 5 milliards pourrait aussi être imputée au mauvais débouclage des positions de Jérôme Kerviel par la Société Générale, en plein krach boursier et dans la précipitation

- Parce que nous dénonçons un lynchage public : désignation d'un coupable et insultes par son ancien employeur, affichage à la Une des quotidiens de la photo de Jérôme Kerviel, le présentant comme l'homme qui a fait perdre 5 milliards d'euro à la SG

- Parce que nous savons bien qu'une grosse société comme la Société Générale mettra tous les moyens pour accabler un bouc-émissaire, dans une version moderne du "Pot de Terre contre le Pot de Fer", et en profiter pour passer sous silence ses pertes lamentables de 2 milliards d'euro liées aux "Subprimes"

- Parce qu'un homme qui n'est pas encore reconnu coupable doit être considéré comme innoncent

- Parce que nous n'acceptons pas qu'un jeune homme de 31 ans, qui n'a touché à l'intégrité de personne, et qui a juste outrepassé ses droits au travail, se retrouve dans une cellule

- Parce que nous ne pensons pas que sa détention permette un meilleur déroulement de l'enquête

Nous demandons que Jérôme Kerviel sorte de prison.

Merci de signer cette pétition en cliquant sur le lien "Commentaires" et en laissant votre message. Merci aussi de diffuser l'adresse de la pétition à vos contacts !

                                                           V
                                                           V
                                                           V

Posté par SauvezKerviel à 14:51 - Soutien - Commentaires [490] - Permalien [#]

Commentaires

    le paradoxe de l'agent

    Quel sens a ce jugement dans la société d'aujourd'hui?
    le paradoxe de l'agent k a un caractère universel:
    l'agent,exécutant ou cadre,est celui qui doit être content d'agir et se contenter d'agir, il est encouragé à se dépasser , à se lancer des défis dans un monde où tout devient virtuel,
    où les inconnues , les incetitudes rendent tout jeu dangereux
    l'agent est pris en tenaille dans un système de type "laisser-faire" où tous les coups sont permis voire encouragés ....quand ils rapportent et valorisent le système, et les cadres

    et un système "repressif" quand le défi ,risque de faire perdre la face aux dits responsables en fonction supposée de contenant,

    l'agent instrument devient alors
    le seul fusible,
    le seul responsable et coupable

    les responsables légitimés et chargés d'assurer le cadre et le contenant s'offusquent de ce qu'ils ont pu eux mêmes généré,

    l'agent instrument d'un système, même à ce niveau! triste, et déplorable!
    le cas kerviel est représentatif de ce qui se passe dans toute les entreprises qui n'acceptent pas de perdre au jeu
    " pas vu,pas pris"

    Posté par quidam, 06 octobre 2010 à 09:58
  • TOUS AVEC JEROME

    Scandalisée ... le mot est trop faible - On veut nous faire "avaler" que M. KERVIEL contrôlait seul se qu'il faisait - Alors, Jérôme, vous avez l'étoffe d'un Directeur ! Il a détourné de l'argent, soit mais ... pas pour son compte et alors, la Société Générale (qui devrait se débaptiser) n'est pas morte - D'autres, des centaines d'autres détournent de l'argent tous les jours hélas et alors, sont ils condamnés à des peines aussi lourdes ? Certains ne le sont même pas ! MESSIEURS D'EN HAUT VOUS ÊTES BIEN BAS ! Vous me dégoutez ! Jérôme, nous sommes derrière
    vous -

    Posté par Nadinemi, 06 octobre 2010 à 10:01
  • harcelement moral responsabilité

    Précision:
    Dans le management du "toujours plus", le Laisser faire relève du harcelement moral d'un salarié qui reste somme toute, en position de subordination à l'égard de son employeur,
    il y aurait donc responsabilité p...morale de l'entreprise

    Posté par quidam, 06 octobre 2010 à 10:16
  • écoeurant

    des tonnes de gens détourent de l'argent chaque jour, à kla sécu , pour des emplois fictifs, pour des aides imaginaires et ils ne sont jamais inquiétés, voire soutenus parfois! lui n'a essayé que d'enrichir sa société et on le fait passer pour un malfrat! Si la société générale a tant de mal à digérer son incompétence à elle, qu'elle ne le fasse pas ressurgir sur son employé. Toute bonne infrastructure financière doit effectuer les contrôles nécessaires lorsque de gros montants sont en jeu. ça n'a pas été le cas. Alors arrêtez de vous en prendre à JK. Cette chasse aux sorcières visant à mettre un citoyen plus bas que terre est inadmissible, son employeur est responsable des mauvais contrôles par JK. Mais que fait le Président de la république? Nous devons tous manifester pour ce jeune homme, il n'a pas à payer et il faut empêcher qu'il rembourse des faits dont il n'est pas le seul responsable!

    Posté par froggy77, 06 octobre 2010 à 10:24
  • Sauvons le soldat Kerviel!

    Bon, nous sommes tous d'accord pour dire que nous sommes en face d'une injustice, que tout cela est scandaleux... Certains d'entre nous sont même au bord du vomissement!
    Moi je propose que chaque français fasse don d'environ 75€ à Jerome Kerviel afin qu'il puisse honorer sa dette envers ses anciens employeurs.

    Posté par Captain igloo, 06 octobre 2010 à 10:28
  • Un scandale !!!

    J’ai « guetté » hier le verdict du procès et je suis tout simplement choquée par une telle condamnation !
    En Janvier 2008, lors de la découverte du « problème », combien de personnes ont été interrogées et ont dû tout simplement quitté la Société Générale ? On ne parle plus d’eux actuellement…
    Et maintenant, Jérôme KERVIEL est le seul condamné !!!
    Si un client de la Société Générale a un défaut de provision sur son compte, l’ordinateur central va certainement le détecter très rapidement et on voudrait me faire croire que ce qu’a fait le trader en question n’a pas été détecté, ni même suivi, ni même soutenu par des supérieurs hiérarchiques ???
    A croire que, soit Jérôme KERVIEL est tellement « bon » dans son domaine et que personne ne comprend rien en finances dans son service, soit il est tellement haut placé dans cette banque que personne ne peut le superviser !!!
    Ce message, à part retracer l’AFFAIRE, a tout de même un autre but, c'est-à-dire, apporter mon soutien à vous, Jérôme KERVIEL pour que vous gardiez le courage et le moral nécessaire en de tels moments et surtout pour que vous gagnez lors de l’appel de ce procès.
    Donc, plus de prison et pas de condamnation financière pour cette affaire !
    Le 06/10/2010 – P07

    Posté par P07, 06 octobre 2010 à 10:30
  • INJUSTE !

    J'ai lu son livre, qui corrobore ce qui se dit dans les salles de marché, à savoir que tout le monde devait être au courant !
    Ca me fait mal au ventre quand je vois le système judiciaire détruire un homme pour le bénéfice d'une grande entreprise !

    Posté par cri-cri, 06 octobre 2010 à 11:00
  • Courage

    A voté

    Posté par Benjoche, 06 octobre 2010 à 11:09
  • HONTEUX

    tiens bon!!!!
    on est tous avec toi.reste positif et un jour la vérite eclatera.on a besoin des banques c'est vrai mais elles ont encore plus besoin de nous.
    aujourd'hui on rejete la faute sur jérome qui ce sera demain!
    bravo pour ton courage tu n'es plus seul

    Posté par saubin, 06 octobre 2010 à 11:12
  • Scandaleux

    Boycottons la SG

    Posté par steph17, 06 octobre 2010 à 11:25
  • restons lucides!

    Que les responsables prennent leurs responsabilités. Nul ne peut croire une posture aussi faussée de la justice- en ces temps de chèque-alibi par ailleurs donné à M Tapie. Votons intelligemment en 2012 cette fois, pour une justice avec de vrais juges représentants de la loi et non d'un pouvoir totipotent

    Posté par thomas, 06 octobre 2010 à 11:28
  • courrage

    ont te soutient jerome!tiens bon courrage.je suis belge et celà ne m'empeche de trouver ce proces absurde et injuste !en belgique aussi ont est révolté de cette affaire de ce que tous ce beau monde dirigeant de la general de banque ne soit pas au banc des accusé!tu a un grand soutient de beaucoup de monde!et si ont pouvais manifesté a bruxelles a ton jugement ont serrai beaucoup de monde a descendre dans les rues de bruxelles!!!tu a beaucoup de courrage tiens bon!!!

    Posté par rachelou, 06 octobre 2010 à 11:36
  • Le moindre petit agent ayant possibilité d'effectuer un paiement (agent assedic, employé de banque ou de poste) est soumis à un contrôle... et on essaierait de nous faire croire que la SG laissait à Monsieur KERVIEL toute latitude ? encore une fois, on nous prend pour ce que nous sommes... des veaux !
    Monsieur KERVIEL est un bouc émissaire mais un homme brillant et digne et je suis persuadée qu'il saura rebondir ...
    Courage à lui et vite, les clients de la SG, changez de banque !!

    Posté par obstinee93, 06 octobre 2010 à 11:43
  • Et si...

    Oui, et si les choses avaient été différentes... si le vent avait tourné... si la SG s'en était mis plein les poches... Il est énorme de penser qu'à ce niveau de hiérarchie dans une banque, un homme puisse à lui seul détenir autant de pouvoir, libre de toute décision, sans qu'un droit de regard puisse être porté par ceux qui le chapotent!!! JK a eu l'honêteté de reconnaitre ses erreurs, sans jamais chercher à minimiser l'affaire. Quand on est à la tête d'une banque aussi "fiable" et "réputée", on est responsable du début jusqu'à la fin, dans les bons et les mauvais moments... Un gérant de société le sait et il assume. La SG n'a pas le droit d'infliger de telles conséquences aux héritiers de JK. C'est une injustice de plus. Le pouvoir n'a plus de limite dans ce pays!!!

    Posté par Sylguizmo, 06 octobre 2010 à 11:49
  • Illicite et utopiste

    On n'a pas le droit de mettre un homme en servage toute sa vie.
    On n'a pas le droit de condamner un homme au-delà de sa mort.
    La Société Générale vient d'obtenir de le faire pendant 160 000 ans.
    Qui veut encore avoir un compte chez ces négriers responsables mais pas coupables ?

    Posté par cigale, 06 octobre 2010 à 12:08
  • JUSTICE : PAS DE MISE A MORT

    je croyais que la PEINE DE MORT était ABOLIE en France. ce n'est pas ce que la justice française est en train de prouver aux français et même aux étrangers.
    C'EST PIRE...
    Jérôme nous sommes extrêment nombreux a être avec vous devant une justice incapable de se sortir de cette manipulation inacceptable et insoutenable.
    La société générale, de toutes façons, ne s'en sortira pas indemne. Recevez Monsieur, toute ma sympathie.

    Posté par justine, 06 octobre 2010 à 12:34
  • COURAGE

    C'est pitoyable de n'accusé que Jérome, il doit y avoir en dessous des personnes responsable au dessus de lui, pourquoi lui, parce que c'est un gentil, actuellement le malaise de notre société, ceux sont les gentils qui sont toujours accusés, et il y a des personnes qui n'ont pas fait mieux, pire même et à qui ont fait des faveurs, et les collègues, bonjour le soutient!!!!!
    Jérome je suis avec toi, courage, tient le coup, et j'espère qu'enfin la personne là haut va te soutenir dans l'appel que tu vas refaire.
    courage courage et on croise les doigts.
    oulala

    Posté par oulala, 06 octobre 2010 à 12:44
  • Inhumain

    Je ne connais rien à la bourse. Je ne pense pas que ce que Jérôme Kerviel a fait soit très "catholique". Cependant je trouve cette condamnation inacceptable humainement parlant. On l'aurait condamné à la guillotine que ce ne serait pas pire. Ce jugement n'a, en plus, ni queue ni tête car il dépasse l'entendement. Jérôme Kerviel pourrait être mon fils et en ce sens, je suis très touchée par ce qui lui arrive même s'il s'est conduit en irresponsable. Je l'assure de tout mon soutien et suis prête à rejoindre le comité. Vous avez mes coordonnées, contactez moi.
    Surtout, surtout, qu'il ne baisse pas les bras. Qu'il continue à se battre. Pas question que la
    Société générale s'en tire à si bon compte.

    Posté par Tulpia, 06 octobre 2010 à 12:48
  • parce que quand il prenait de gros risques et que ça rapportait, tout le monde était content!!trop facile de se retourner contre lui quand ça merde!!et ils essaient de nous faire croire que la direction n'était au courant de rien!!alors pourquoi on l'appelle direction si elle n'a aucun pouvoir sur ses salariés??vraiment absurde!!même si il devait être jugé et condamné pour ses fautes, le jugement est aberrant au vu des responsabilités évidentes de la société générale, qui au passage a été sauvée grace a nos sous, a nous concitoyens!!quand ils te prennent des centaines euros d aggios, ya pas de souci mais quand ils merdent c'est aux petits de payer!!je te soutiens jérome, encore une preuve que les puissants sont intouchables, trop faciles de faire de toi un bouc émissaire. a quand les dirigeants de la société générale en prison ainsi que tous ces banquiers pour qui ON a payé???

    Posté par didiwadidi, 06 octobre 2010 à 13:00
  • ON EST AVEC TOI JEROME

    C EST DEGUEULASSE QUE TU PRENNES POUR TOUS LES AUTRES....DANS CE CAS PLUTOT METTRE TOUTE LA BANQUE EN TOLE.....
    FAUT PAS SE LAISSER FAIRE......TU AS UN BON AVOCAT J ESPERE QUE L APPEL SERA EN TA FAVEUR....
    ON EST TOUS AVEC TOIT.....COURAGE....BATS TOI...

    Posté par KYOSEI, 06 octobre 2010 à 13:15
  • Injuste

    C'est normal que Kerviel soit déclaré coupable pas pas qu'il soit le seul et la peine est tout simplement inhumaine : il n'est pas le PDG de la Société générale alors où sont ses supérieurs hierarchiques dans le procès. Les faillles de l'organisation de la société générale doivent être répareés par la société générale
    Jamais je n'adhérerai à cette banque.
    Kerviel est responasable d'une partie de ce qui s'est passé mais certainement pas de tout. La peine financière est lamentable - en revanche pour marquer le coup une peine de prison en sursis oui, car c'est trop facile de jouer ainsi avec l'argent des autres - mais pas la peine financière qui le condamne à vie
    courage

    Posté par FOURNIER CM, 06 octobre 2010 à 13:15
  • injuste

    JE ne suis qu'une petite goutte d'eau dans se monde mais la faut pas abuser je pense que Mr Jérôme Kerviel paie pour tous !! Facile et pratique de dire c'est pas ma faute c'est lui !!!!! Comme toujours il faut un bouc émissaire et la on l'a trouver !! honte a tous ses grands qui qui ne sont mm pas capables de prendre leurs responsabilités !!

    Posté par BAMICO, 06 octobre 2010 à 13:16
  • injuste

    kerviel doit etre libre,son patron lui devrais etre en prison mais le monde tourne à l'envers.On ferme les yeux quand tout va bien ,quand tout va mal la il faut un fautif Kerviel.

    Posté par penaud, 06 octobre 2010 à 13:20
  • une victime de la société générale

    né dans un camp de concentration français de rivesaltes,

    70 années d'enfer : coupable tout le service public de Pétain à Sarkozy...

    sur Google: " perla zandt "

    je pars aux usa témoigner contre la france qui m'a tout volé:

    racines, famille,
    abus bancaires de dommages dus aux Pupilles de la Nations depuis 1948...
    kidnappé par la justice pour m'interner en france depuis 1948...

    en recherche d'un avocat pour le génocide français dont de suis victime en 2010...depuis 65 ans !

    Conférencier en 6 langues dans le monde entier
    contre la non justice des droits de l'homme de Sarkozy et son équipe de plaisantins...Holocaust centers et universités...5 continents...

    Courage ! Je suis un résilient !


    Wladimir
    + 33 6 38 39 30 10 (décalage horaire 7 heures)
    sur skype: wladimir-zandt

    Posté par zandt, 06 octobre 2010 à 13:21
  • NON!

    Jerome Kerviel doit être punit pour ses erreurs certe, mais prendre pour tout le monde: NON! La Société Générale est la plus responsable! Je trouve inadmissible qu'elle soit blanchit car c'est le système qui est pourri, et les banques jouent gros et elles le savent, mais elles s'en foutent royalement car elles ne sont presque jamais puni! En tout cas j'apporte mon soutien à Kerviel car cette punition est complètement irréaliste, c'est un bouc émissaire, et pour cacher son erreur la banque lui met tout sur le dos!

    Posté par Eva, 06 octobre 2010 à 13:22
  • Courage Jérôme

    Je m'aperçoit que certains messages de soutien cautionnent finalement le verdict (Cf: les 75€ de Capitaine Igloo).
    Tu essuies les platres d'une justice à deux vitesses, où la politique, absorbée par ce système capitaliste, influence fortement la décision de justice ...

    Ne lache pas le morceau Jérôme, courage !

    Créateurs de ce site de soutien, à quand l'organisation d'un sitting devant le tribunal de Paris?

    Posté par Elise, 06 octobre 2010 à 13:22
  • Du grand n'importe quoi !

    Je vous envoi mon soutien le plus sincère.

    Que faisait le contrôle interne et les services compliance et autre..

    Et ou sont les N+1 ?

    En espérant que le procès en appel se passe mieux.

    Un banquier privé

    Posté par Nicolas, 06 octobre 2010 à 13:23
  • Cela ne m'étonne pas. Nous savons ce qui se trouve tout en haut de la pyramide. Des cœurs secs, dépourvus d'émotions, de compassion. Nous savons, et il n'y a pas besoin de monter si haut, que l'argent est devenu le seul Dieu en ce bas monde au détriment des valeurs et qualités humaines. C'est la politique du plus fort écrasant le plus faible. La compassion ne se vends pas. Il est tant de nous réveiller, d'ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard... Courage à Monsieur Kerviel quoi qu'il ait fait, il a tout mon soutien...

    Posté par Debbie, 06 octobre 2010 à 13:23
  • Oui à Jérôme Kerviel non à la Société Générale

    Jérôme, pour connaitre le système, je sais que vous n'étiez pas seul dans cette affaire qui vous nuit considérablement, moralement, physiquement.
    De tout coeur avec vous, où sont donc passés vos collègues soi-disant amis ? La société Générale se passera de mon argent en ce qui concerne mes placements libérez Jérôme Kerviel!

    Posté par eilika, 06 octobre 2010 à 13:24
  • La Fontaine ne croyait pas si bien dire !

    Selon que vous soyez, puissant ou misérables, les jugements "des Nantis" vous rendront blanc ou Noir !!!
    4,9 Milliards d'Euros de dommages et intérêts ! de qui se moque t-on ? Comme jadis le Crédit Lyonnais, les banques ont tous les pouvoirs, ceux de nous abattre et ceux de s'en tirer avec les honneurs du Gouvernement et de cette soi-disant "JUSTICE" qui n'a de Justice que le nom !!! Courage Mr Kerviel, battez-vous encore et nous tous contribuons à ce que la Justice revienne un peu sur terre !!! De la prison, peut-être que cela est justifié, mais à quelle hautteur, quand on sait qu'un violeur d'enfants à lui droit à des recours ............... Je ne comprends plus rien à ce monde, ou suis-je seulement dépassée ?

    Posté par HATCHEPSOUT, 06 octobre 2010 à 13:25
  • pigeons

    il fallait un pigeon les jures ont designes kerviel arretons de taper toujours sur les petits

    Posté par mamayou, 06 octobre 2010 à 13:26
  • soutien à J.Kerviel

    Impossible de ne pas penser à une collusion entre la justice française soit-disant indépendante,et l'Etat français au plus haut niveau.Il faut faire un exemple,faire supporter la faute d'un système bancaire déficient,qui en plus,vient de faire le ménage dans ses rangs,reconnaissant ainsi ses déficiences,en rejetant la responsabilité de cette affaire sur "un seul":n'est-ce pas là le rôle de toute société,à savoir,faire de tout un chacun un éternel coupable au nom de l'intérêt communautaire,alors que le pouvoir en place ne démontre qu'il n'a de cesse que cautionner le pouvoir "individualiste" des puissances de l'argent.Français!Combien de temps allez-vous supporter cette épouvantable contradiction?

    Posté par BAGANIER Hervé, 06 octobre 2010 à 13:26
  • TIENS BON JEROME

    Nous sommes avec toi Jérôme. C'est une honte. Tu n'est pas le seul dans cette affaire. Quant à l'ancien directeur de la SG (je ne me rappelle plus de son nom, cela ne m'étonne pas) qui publie son livre, il devrait avoir honte de vous accabler. N'a-t-il rien à se reprocher lui ?? Si on fouillait bien.... QUELLE HONTE

    Posté par jo, 06 octobre 2010 à 13:26
  • le beurre, l'argent du beurre, l'emballage, et ... le crémier!

    Il n'y a pas quoi être fier de représenter la justice ainsi! honte à vous les juges de jérome kerviel! Mais au fond, vous savez très bien que vous n'avez pas rendu une justice saine en l'absence de votre "âme et conscience"! Monsieur Kerviel, soyez assuré de mon soutien, j'espère que vous finirez par gagner, bien à vous, Agnès

    Posté par shimennes, 06 octobre 2010 à 13:27
  • SOUTIEN A 100%

    Depuis le moyen âge, rien a changé! Malheur à vous si vous êtes petit! Tout est permis aux grands et qui est plus grand dans ce monde que le milieu de la finance? Aucun gouvernement au monde n'a de pouvoir face aux vrais décideurs: les banques. N'avons nous pas donné des milliards aux banques, au lendemain de la chute de Leman Brothers, sans AUCUNE contre partie, que nous, contribuables allons payer?
    Je suis scandalisée par la condamnation de Jérôme Kerviel, tellement exhorbitante, que le messag est clair: " Nous, les banques, nous sommes tellement toutes puissantes que tout nous est permis, y compris de ne pas être condamnées pour les fautes énormes d'investissement que nous commettons, mais de faire condamner un pauvre petit trader imprudent.". La justice à la botte de la finance, comme les gouvernements.
    Ne laisons pas faire! La seule force que nous avons est celle de l'opposition de masse.
    SCANDALISEE!!!!!

    Posté par Marie, 06 octobre 2010 à 13:28
  • TIENS BON JEROME

    INADMISSIBLE. des milliards à payer à la SG !!! c'est tellement absurde que s'en ai risible !!! Les chefs de Jérome qui ont démissionné n'avaient que 2 positions possibles :
    Soit ILS SAVAIENT et n'ont rien fait = FAUTE
    Soit ils ne savaient pas et dans ce cas ils sont aussi en tort car ils n'assumaient as leurs responsabilités et n'avaient pas mis les points de controles nécessaires = FAUTE
    Dans les 2 cas, ILS DOIVENT PARTAGER LES PEINES AVEC JEROME....

    Posté par sultane, 06 octobre 2010 à 13:28
  • quelle honte courage

    Posté par luceda, 06 octobre 2010 à 13:29
  • scandaleux

    Comment peut-on anéantir un homme et sa famille!
    Pour de l'argent...
    Contrairement à la peine de mort plus radicale;
    lui, est condamné pour toute sa vie, à traîner
    un boulet... Est-ce humain?

    Posté par marion, 06 octobre 2010 à 13:30
  • Injustice

    je souscris aux termes de la pétition en espèrant que Jérôme Kerviel sorte de prison.
    J Kerviel ne peut porter toutes les responsabilitées et la société générale rien c'est une honte.
    Bon courage en attendant la révision en appel de ce jugement pour le moment injuste.
    Beaucoup de Français sont avec vous, tenez bon!
    N

    Posté par neonsclignotant, 06 octobre 2010 à 13:32
  • "La France qui pue"

    Voilà ce disait Noël Mammere devant l'assemblée nationale l'autre jour concernant un autre sujet tendu. Mais comment ne pas penser la même chose au regard de l'ignoble sanction à l'encontre de Jérôme Kerviel. Boycottons la Société générale ça leurs fera les pieds à ces gros ...

    Posté par Noss, 06 octobre 2010 à 13:32
  • leçon

    Le jugement est vraiment incroyable les dirigeants
    et responsables du systeme sortent blanchis c'est
    un jugement de classe.
    Sa punition est normale mais pas a ce niveau
    j'espere que ce jeune homme va comprendre que le
    systeme dont-il fait partie est pourri et que ses
    responsables le lachent il n'est lui aussi qu'un pion meme s'il a cru etre admis dans ce monde.
    Esperons qu'il en tire les leçons!!!!!
    SALUTATIONS ET SOUTIEN

    Posté par jean luc, 06 octobre 2010 à 13:34
  • quelle honte

    j'ai honte de mon pays ou du moins de sa "justice"!!

    Posté par moustique, 06 octobre 2010 à 13:34
  • encore une victime ..... on en a assez

    Beaucoup de questions se posent après ce "jugement" de Kerviel mais ce qui se voit c'est que Kerviel n'est qu'une victime d'un ensemble de systèmes (informatique, audit,...) qui ne sait gérer une si grande boite et qui va droit au mûr, le grand motif pour la SG c'est de pouvoir insérer les 4,9 milliard d'euro en tant que perte comptable exeptionnel sur son bilan afin de payer moins d'impôts...Kerviel n'aurait pas (durant sa carrière et durant son procés) servi à rien au contraire la SG en a bien profiter. En plus je me demande aussi comment une affaire dont l'ordre devrait être disciplinaire a été "transformé" en une affaire penal?????
    courage Kerviel on est avec vous
    Collaborateur de la Banque Populaire du Maroc

    Posté par ucef, 06 octobre 2010 à 13:36
  • soutien a Jerome Kirviel

    INADMISSIBLE

    Avec la crise il est facile de trouver un coupable face aux erreurs commises par Jerome Kirviel. Il n est pas le seul responsable dans cette affaire . Les banques trouvent toujours un coupable et pour renflouer leurs caisses . Lorsque le francais moyen perd de l argent en bourse les banques ne sont jamais responsables . Je soutien MR KIRVIEL . Courage a vous continuez votre defense . Ce pays devient difficile a vivre il faut toujours payer .La France devient pour moi et ma famille un pays devenu deprimant et franchement on a vraiment envie de le fuir pour ne revenir que rarement .

    Posté par CHRISTINE, 06 octobre 2010 à 13:37
  • les banques ne sont pas assez condamnées

    Lors de la crise monétaire internationale, on a pu se rendre compte que les banques au mépris des intérêts de leurs clients "jouaient au casino" avec l'argent que l'on dépose sur nos comptes.
    Elles n'hésitent pas à nous taxer dès le moindre découvert, mais pas question de rémunérer nos comptes...
    Si la crise mondiale n'avait pas été maitrisée (provisoirement) et que la panique s'était installée, les particuliers auraient perdu tout ou partie de leurs avoirs, car les soit-disant fonds de protection sont totalement insuffisants pour rembourser tout le monde.
    Les patrons des banques touchent des sommes astronomiques ; poussent leurs employés à la faute, pour toujours gagner plus.... au mépris des risques qu'ils font courir à leurs clients (crise mondiale).
    Ceux qu'il faut condamner : ce sont tous ces grands patrons qui s'en mettent plein les poches même quand ils mènent leur entreprise à la faillite..... Où est la justice sur cette terre ?
    Même s'il a fait des fautes professionnelles, Jérome Kerviel n'est pas plus condamnable que tous ces grands patrons qui partent avec des "parachutes dorés" alors qu'ils ont mal géré leur entreprise. Honteux !!!!!

    Posté par monivan, 06 octobre 2010 à 13:37
  • Bon courage

    Bon courage Jérome, tu n'es pas tout seul.

    Posté par didinette, 06 octobre 2010 à 13:38
  • defense

    Une foie de plus ,nous avons la preuve d une justice ,au plus prés des grands ,intouchables le plus souvent ,.Nous sommes dans un monde ou tout s achète ,jérome ,nous savons que tu n es pas toute innocence , mais la banque est bien plus responsable ,ce sont des requins et bien plus .
    Courage ,on te soutient, honte a toute cette merde financiere.

    Posté par vajoben, 06 octobre 2010 à 13:38
  • TOUT LE MONDE FUIT SES RESPONSABILITES.

    Bonjour,
    Jérôme Kerviel se retrouve seul responsable, alors qu'il est le dernier maillon de la chaîne !
    Comment ne pas mettre en cause toute la hiérarchie ? C'est totalement illogique et injuste.
    Les assurances tous risques existent seulement lorsqu'il y a des gains ?
    C'est impensable que ce trader porte la responsabilité d'une si importante entreprise
    financière... que cette somme lui soit réclamée et en plus d'être emprisonné. On laisse en
    liberté pour plus grave !
    Qu'est-ce-que cette justice ?
    C'est une punition aveugle !
    L. GIGNAC-NOGUES.

    Posté par L. GIGNAC-NOGUES, 06 octobre 2010 à 13:54
  • où est la justice ?

    On assiste à une parodie de justice à l'américaine. Le vilain trader incontrôlé qui a mené la vertueuse banque près du gouffre ? Qui va croire ça ? Décidément, le secteur bancaire n'est pas près de paraitre vertueux ! Cette décision ne peut pas correspondre à l'esprit de notre société. Il semblerait que Jérome KERVIEL ne soit que générateur de pertes. Comment expliquer les primes qui lui ont été versées au cours de son emploi ? Et le code du travail ne prévoit-il pas le lien de SUBORDINATION ? la responsabilité de l'employeur sur les conditions de travail ? Tout cela se trouve nié par cette sentence inique, donc à combattre.

    Posté par helene RUBI, 06 octobre 2010 à 13:55
  • LIBEREZ JEROME KERVIEL !

    Je n'ai jamais travaillé dans le milieu des finances, ni des traders.
    J'ai eu une expérience professionnelle dans de grands groupes.
    C'est partout les mêmes façons d'agir, tant que l'on fait gagner beaucoup d'argent à nos dirigeants, tout va bien, on vous en demande plus
    et vous y mettez toute votre moelle.
    Et puis un jour pas comme les autres on décide de vous jeter tout nu dans la fosse aux lions.
    Eh oui, on veut votre mort, on ne veut plus voir votre tête, pour vous oublier, définitivement.

    Jérôme, il faut tenir bon, garder la moelle car ça va être rude... Ne pas capituler !

    L'opinion public ne reste pas insensible...

    Courage, nous sommes nombreux et ne resterons pas muets dans les urnes !

    Cordialement.
    J M C

    Posté par J M C, 06 octobre 2010 à 13:56
« Premier   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10    Dernier »

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés