SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

13 mars 2008

Rappel : Pétition pour que Jérôme Kerviel sorte de prison

Il est encore temps d'apporter votre soutien !

Photo_Paris_Match

Voici le texte de la pétition pour que Jérôme Kerviel sorte de prison. Chaque commentaire que vous laisserez à ce message constituera votre signature et votre soutien pour que Jérôme sorte de prison :

- Parce que nous savons que Jérôme Kerviel a commis une faute en outrepassant ses droits, et en passant des opérations fictives pour dissimuler ses positions, mais qu'il a reconnu sa faute, tout en soulignant que ses pratiques étaient implicitement acceptées, voire ouvertement encouragées lorsqu'elles étaient gagnantes

- Parce que la perte de 5 milliards pourrait aussi être imputée au mauvais débouclage des positions de Jérôme Kerviel par la Société Générale, en plein krach boursier et dans la précipitation

- Parce que nous dénonçons un lynchage public : désignation d'un coupable et insultes par son ancien employeur, affichage à la Une des quotidiens de la photo de Jérôme Kerviel, le présentant comme l'homme qui a fait perdre 5 milliards d'euro à la SG

- Parce que nous savons bien qu'une grosse société comme la Société Générale mettra tous les moyens pour accabler un bouc-émissaire, dans une version moderne du "Pot de Terre contre le Pot de Fer", et en profiter pour passer sous silence ses pertes lamentables de 2 milliards d'euro liées aux "Subprimes"

- Parce qu'un homme qui n'est pas encore reconnu coupable doit être considéré comme innoncent

- Parce que nous n'acceptons pas qu'un jeune homme de 31 ans, qui n'a touché à l'intégrité de personne, et qui a juste outrepassé ses droits au travail, se retrouve dans une cellule

- Parce que nous ne pensons pas que sa détention permette un meilleur déroulement de l'enquête

Nous demandons que Jérôme Kerviel sorte de prison.

Merci de signer cette pétition en cliquant sur le lien "Commentaires" et en laissant votre message. Merci aussi de diffuser l'adresse de la pétition à vos contacts !

                                                           V
                                                           V
                                                           V

Posté par SauvezKerviel à 14:51 - Soutien - Commentaires [490] - Permalien [#]

Commentaires

    injuste

    je trouve ça injuste que jérome fasse la prison alors qu'il se pourrait qu'il ne soit pas le véritable coupable certainement il a servi de prétexte j'estime que la prison n'est pas la solution peut étre une sanction autre merci jérome je ne te connais pas mais je partage ta situation difficile courage on est avec toi

    Posté par serge, 10 février 2008 à 12:43
  • Jérôme n'a rien d'un employé malhonnête. Il ne s'est pas enrichi. Il a juste voulu faire gagner de l'argent à son employeur négligent par ses contrôles. Le traitement réservé à Jérôme et son lynchage médiatique n'est aucunement mérité.
    Jérôme, je suis avec toi. Bon courage. On se voit prochainement.

    Posté par Nicolas, 10 février 2008 à 19:47
  • Vous allez trop loin ....

    Ce blog tourne à l'absurdité ....

    Ces lignes sont inacceptables:
    - Parce que nous savons que la perte de 5 milliards est aussi dûe au mauvais débouclage des positions de Jérôme Kerviel par les traders de la Société Générale, en plein krach boursier, et que cette perte aurait pû être limitée si la Société Générale avait fait preuve de plus de sang froid


    Au revoir

    Posté par Laurent, 10 février 2008 à 22:55
  • bon courage jérome on est tous avec toi
    Marc

    Posté par marc, 11 février 2008 à 09:02
  • Libération de Jérôme Kerviel

    Je souscris aux termes de la pétition présentée ci dessus aux fins d'obtenir la libération de Jérôme Kerviel.

    Il apparaît actuellement que la décision prise en connaissance de cause par 2 juges très expérimentés en matière financière à été infirmée par une chambre d'accusation qui s'est alignée sans analyse critique sur les réquisition d'un magistrat du Parquet; c'est à dire d'un fonctionnaire hiérarchisé tenu de mettre ses exigences écrites en conformité avec les instructions données par sa hiéarchie.
    Malgré l'importance des sommes perdues:
    1°) ou il s'agit d'une malversation volontaire (vol-escroquerie-abus de confiance-detournement-destruction volontaire de patrimoine... ) Or les éléments constitutifs de ces délits n'apparaîssent pas contrairement à ce que prétend le Parquet qui s'est contenté d'avancer des prétentions non étayées.
    2°) ou il s'agit du fruit d'erreurs contestables d'ordre professionnel et c'est alors une affaire disciplinaire dans laquelle la Justice pénale n'est pas qualifiée pour intervenir
    3°) ou enfin il y aurait eu complot au sein de la Société Générale elle même pour camoufler quelquechose, mais cette dernière hypothèse semble un peu fumeuse.

    Dans tous les cas le brouillard qui entoure les faits eux mêmes est trop suspect pour que l'on puisse justifier une incarcération.
    Le seul argument qui pouvait paider en faveur de la décision de la chambre d'accusation aurait été une mise à l'abri de Jérôme Kerviel pour le prémunir contre un attentat.

    Posté par Gérard Hirel, 11 février 2008 à 11:20
  • Liberation de Jérome Kerviel

    Demande de libération de Jerome Kerviel

    1) Je trouve inadmissible qu'il soit emprisonné alors que toute la lumière n'a pas été faite sur cette affaire.

    2) Je trouve scandaleux que Bouton le traite de "terroriste", est ce que Bouton connaît la définition de ce mot ?.

    3) Je trouve lamentable que la presse ait lynché JK sans chercher à savoir ce qui s'était passé.

    Tout mon soutien à JK et une libération rapide.

    Posté par biniou, 11 février 2008 à 11:28
  • Une injustice...

    Bonjour Jérôme ! Je vous souhaite bon courage pour cette épreuve.... mais je souhaite qu'elle ne dure que peu de temps. Vous êtes sans doute un homme droit et sincère, je n'ai et nous avons pas le droit de vous juger ! Je me permets de vous apporter mon soutien chaleureux et amical. Le souhait de vos amis, je le vois, c'est que vous soyez libre et lavé de tout soupçon. Je pense que bien d'autres pourraient avoir fait encore pire en ce monde.... Chacun doit regarder sa propre vie et sa conscience avant de porter un jugement si sévère qui vous condamne... avant même que l'on puisse parler d'innocence ou de présomption d'innocence...
    Croyez, Jérôme à ma prière et je ne manquerai pas de prier pour votre chère maman dont vous nous avez si tendrement parlé dans votre lettre, votre jeune frère et en n'oubliant pas votre papa.
    Cordialement.
    PPF

    Posté par philevreux27, 11 février 2008 à 12:15
  • POUR SA LIBERATION IMMEDIATE!!!

    Bonjour,

    Je souscris à 100% aux termes spécifiques de cette pétition.
    Il n'y a qu'un seul mot d'ordre: LIBEREZ JEROME KERVIEL!!
    Les dernières informations de l'affaire, prouvent qu'il n'a fait que le travail que ses supérieurs directs ont d'une certaine manière approuvée. La perte est dû à le revente des positions du trader. IL ne les a pas perdu lui-même en tant que tel. Pour moi, l'accusation se dégonfle d'elle-même et prouve que ce n'est qu'un bouc émissaire!

    Pom'Granny.

    Posté par Pom'Granny, 11 février 2008 à 14:06
  • LIBEREZ KERVIEL

    Je souhaite que Jérôme Kerviel soit libéré pour les deux raisons suivantes :
    - la pratique de la détention provisoire, largement répandue dans notre belle démocratie, est scandaleuse dans un cas comme celui-ci où la liberté du prévenu ne menace aucunement l'enquête.
    Mettre Jérôme Kerviel en détention proviosire c'est le condamner à l'emprisonnement ferme avant la fin de l'instruction, et à fortiori, avant son jugement. Reconnu coupable avant son jugement !
    - Mettre Jérôme Kerviel en prison c'est l'empêcher de défendre sa thèse auprès des médias au profit de la communication de la seule Société Générale.

    Posté par Alex_D, 11 février 2008 à 18:58
  • Je souhaite aussi que Jérôme KERVIEL ne soit plus en détention provisoire parce que rien ne prouve à l'heure actuelle qu'il est coupable vus tous ce qu'il a dits et tous ce qu'on a vus. Effectivement, il a commis des erreurs et il les a reconnues, mais il ne faut pas oublier non plus qu'il a fait gagner de l'argent à la banque.
    On punit quelqu'un sans savoir si il est le vrai coupable. Je trouve ça injuste. Pourquoi ne pas attendre la fin des investigations???
    Je profite aussi de cette pétition pour reconforter la famille KERVIEL et lui même en cette épreuve. Gardez espoir! Nous sommes tous là pour vous soutenir. En ce qui me concerne particulièrement, je prie pour vous pour que vous ayez la force pour surmonter cette épreuve.
    Bon courage!

    Mimi

    Posté par mimi, 11 février 2008 à 20:02
  • Libérons Jérôme

    Les traders de la SocGen ont touché leurs énormes primes malgré les résultats en chute libre de la banque. Pourquoi? Les dirigeants ont peur de perdre leurs poules aux oeufs d'or. Alors Jérôme a bon dos. Mieux vaut mettre un seul Trader en prison que se retrouver sans aucun manitou de la finance, l'avenir aurait été encore moins rose pour la banque.
    Il faut libérer un jeune homme car le problème n'est qu'un problème de contrat de travail. En tant que trader, si j'avais eu la chance comme Jérôme de bénéficier de positions positives en fin d'année, je serai allé voir Bouton et lui aurait dit : j'ai commis quelques infractions mais je fais gagner beaucoup d'argent à la banque. Je sais que je ne peux pas me débarrasser de ces positions mais vous pouvez m'y aider. Donnez moi 10 000 000 $ et vous avez tout gagner, vous me virez et je me tais. Dans le cas contraire Paris Match saura tout sur votre mode de fonctionnement et la badaboum. Alors libérez Robin des Traders. Les mailles du filet des sécurités informatiques sont si larges que n'importe qui peut manipuler les positions comme il l'entend et tout le monde le sait

    Posté par Trader Digest, 11 février 2008 à 21:19
  • Libérez Kerviel !

    Je souscris aux termes de la pétition ci-dessus pour la libération de Jérôme Kerviel. En effet, aucune preuve ne justifie qu'il ait un complice ou qu'il soitle vrai coupable. Moussa Bakir qui a été soupçonné d'être son complice a été libéré. Il n'y a aucune raison que Jérome soit en détention provisoire.
    Jérôme nous somme avec toi ! Courage et ne perds pas espoir.

    Posté par Jean, 11 février 2008 à 22:02
  • Jérôme KERVIEL, alibi parfait pour les failles de la Société Générale

    Jérôme KERVIEL, bouc émissaire de la Société Générale, pour couvrir les manquements de ses supérieurs. Il est invraisemblable que cet homme ait pu engager 50 milliards d'euros à l'insu de tous. Sinon, les cela signifie que les procédures de contrôle sont très défaillantes.Cet homme n'a pas sa place en prison car l'enquête n'a pas prouvé sa malhonnêteté. L'enquête n'a pas conclu à un enrichissement personnel.Un complice au sein d'une filiale ? Quelle aubaine ........... Un prétexte .....plutôt.
    Pas vu pas pris, pris pendu..........
    S'il vous plait, libérez cet homme puisque jusqu'à maintenant, on ne peut lui reprocher que d'avoir voulu faire gagner de l'argent à sa banque.
    J'espère que cette expérience regrettable sera utile pour le monde de la finance.
    Il devait percevoir une prime de 300 000 € pour avoir fait gagner à la SOCGEN 1,4 milliards à sa banque en 2007. Et à cet instant il est en prison.
    Pas vu pas pris, pris pendu ........
    Libérez cet homme au nom de la justice !

    Posté par mimi, 11 février 2008 à 22:37
  • condamné avant d'être jugé !!

    Jérôme KERVIEL, le souffre-douleurs d'une banque, ponctionnant les "petits" à coup d'agios et de frais incommensurables et pour la plupart injustifiés !!
    Je suis parfaitement d'accord quand on dit que JK est déjà condamné de par sa détention provisoire...
    De plus, il faut savoir qu'en cette matière, en général, la Correctionnelle risque très fortement de suivre l'argumentation première, à savoir la prison ferme, afin d'éviter à Jérôme de demander des dommages et intérêts pour préjudice moral etc, à l'Etat dont les "caisses sont vides"... !!!!!
    LIBEREZ LE DONC !!!! NOUS PENSONS A TOI CHAQUE JOUR

    Posté par madisse, 12 février 2008 à 16:42
  • libérez Mr Kerviel

    Je souscris à la pétition de demande de libération de Mr Kerviel, il est injuste et inadmissible que cet homme serve de bouc et missaire afin de protéger Mr Bouton et ses collaborateurs

    Mr Kerviel n'est pas un criminel, ni un homme malhonnète, à ce que je sache il n'a pas oeuvré pour se remplir personnellement les poches!

    la justice de ce pays fait peine à voir, ce sont toujours les plus faibles qui payent!!

    Pascale

    Posté par Pascale, 12 février 2008 à 20:00
  • libérez Kerviel

    Pour qu'il ne soit pas un bouc émissaire.

    Posté par monalili, 13 février 2008 à 11:15
  • Tiens le coup Jerôme!

    je suis avec toi, il faut que tu tiennes le coup.. celaa ne doit pas etre facile pour toi ,je trouve injuste ce liynchage mediatique.. je pense egalement a ta famille qui doit etre courageuse dans ces moments douloureux.. il faut que jreome sorte de prison.. tu ne dois pas payer pour tout le monde
    JEROME JE T'EMBRASSE
    RESTE FORT!!

    Posté par leeloo, 13 février 2008 à 11:30
  • Je soutiens

    Je soutiens virtuellement ce jeune homme qui s'est laissé prendre au piège, je compatie pour cette peine de prison abusive, je lui souhaite tout le courage nécessaire pour garder espoir, son avocate doit le soutenir, en espérant qu'elle soit un peu différente des autres en terme d'empathie. J'espère aussi qu'il sait qu'une voix humaine se lève pour lui, la notre !!

    Posté par grenadine, 13 février 2008 à 14:29
  • SOUTIEN A JEROME

    Je soutiens Jérôme, et souhaite sa libération immédiate, cette peine de prison est pas justifiée, je lui souhaite à lui et à toute sa famille tout le courage nécessaire pour affronter cette injustice.
    Bon courage Jérôme on est avec toi, tiens bon

    Noumba

    Posté par noumba, 13 février 2008 à 17:01
  • Pour sa libération !

    Je crois que les multiples commentaires sont assez parlants !
    J'adhère au parti !

    Posté par R1, 13 février 2008 à 17:23
  • Il faut sauver le trader Jérôme

    C'est totalement injuste de faire payer à ce simple trader les effets d'un système (compétition à mort, rémunération à la haute performance...)qui pousse à la faute et qui de plus était d'autant plus pernicieux que mal contrôlé, sans barrières de sécurité efficaces. La SocGen l'admet explicitement en renforçant aujourd'hui ses équipes de contrôle...
    Pourquoi lui taper ainsi dessus et lui faire porter tout le poids ?
    Ce système de défense de la SocGen leur permet de se draper avec dignité, innocence et superbe dans une belle pièce d'étoffe blanche... qui pourra peut-être devenir leur linceul ! Le marché en décidera peut-être...
    On apprend encore aujourd'hui que leurs pertes sur les subprimes sont revues à la hausse !!!
    L'hallali sur JK permet de tout faire oublier... y compris qu'il était gagnant de 1,45 Milliards d'euros à fin 2007 et que c'est l'équipe qui a débouclé hâtivement ses positions dans l'affolement général, au lieu d'obtenir des délais raisonnables auprès des autorités de marché et du pouvoir politique, qui a généré ces pertes abyssales imbéciles.
    Un des plus gros perdant fut le TRESOR PUBLIC, c'est-à-dire nous tous.
    Avez-vous calculé ce qu'il en coûte à chaque contribuable ces 2 milliards d'IS qui au final ne seront pas recouvrés à cause de cette perte sur 2008 rétroactivement supporté sur 2007 ?
    Il suffit d'une calculette et de diviser cette somme par le nombre de contribuables. Au final ce sont eux et les petits actionnaires qui paieront les pots cassés.
    La direction de la SocGen est-elle bien au dessus de ça, bien au chaud dans sa tour d'ivoire...
    A suivre.....
    Signé : un petit porteur qui n'en veut pas à Jérôme Kerviel.

    Posté par Azer, 13 février 2008 à 17:38
  • inique! insupportable!

    depuis quand emprisonne t-on pour une faute professionnelle ?
    quid de ceux qui ont commis des délits d'initié et n'ont pas reçu autant d'opprobe et de sanction physique inhumaine !!! inacceptable au pays des droits de l'homme.
    Libérez Jerome Kerviel, rien ne justifie sa détention, sinon la volonté de le "casser", de le mater..

    Posté par dvzen, 13 février 2008 à 17:40
  • inacceptable

    1 : la détention provisoire qui dans le système actuel est assimilé à une peine et qui le prive de communication essentielle
    mais au fait : quelle est sa faute ????

    Posté par yannik, 13 février 2008 à 18:11
  • JEROME K. JEROME ;)

    Je me sens dans le même bateau que toi !
    Avec un nom pareil tu te devais de travailler sur la place de Londres
    Cf : JEROME K. JEROME " Three men in a boat, to say nothing of the dog !"
    Lecture revigorante (partout... et en prison aussi pour les malheureux tôlards)! Un peu d'humour ne fait pas de mal dans ce monde de brute !
    Courage, amitié, solidarité !!!

    Posté par Edouard0007, 13 février 2008 à 18:18
  • Pauvre FRANCE

    Je comprends maintenant pourquoi il ni a plus assez de places dans les prisons Française.
    Si on libérez tous les gens dont Jérome Kerviel qui n'ont rien à y faire; La France pays des droits de l'HOMME !!!!! serait mieux considérée dans le monde entier

    Posté par bilbo, 13 février 2008 à 19:18
  • Libération de Jérôme Kerviel

    Ce jeune homme n'a rien à faire dans une prison, n'oublions pas que tout ce qu'il a fait (y compris ses erreurs qu'il reconnait), il l'a fait pour le compte de la SG et non a des fins personnelles. Si seulement petits et grands étaient traités de la même manière en France on pourait a nouveau crier Liberté Egalité Fraternité avec fierté... Courage Jérome beaucoup de gens ont une pensée pour toi quotidiennement

    Posté par Bigoud1, 13 février 2008 à 22:12
  • libération

    Unissons nos forces pour faire sortir Jérôme de prison. Son seul tort : avoir voulu faire gagner de l'argent à son employeur. Son enfermement est une honte pour notre pays.

    Posté par NEON, 13 février 2008 à 22:59
  • Plus loin que ça, abolissons la détention provisoire ou préventive !

    Il faut que notre société abolisse la détention dite provisoire ou préventive.

    Notre société moderne est capable d'utiliser d'autres moyens pour empêcher, si nécessaire, la personne mise en examen d'avoir le moindre contact avec des personnes susceptibles de géner l'enquête de la police judiciaire ou avec les journalistes sans avoir besoin de l'enprisonner.

    Quand une personne présente toutes les garanties de représentation, n'est pas susceptible d'attenter à sa vie ou à celles d'autres personnes, point n'est besoin de le mettre en prison.

    Posté par €l Gringo, 14 février 2008 à 01:20
  • révoltée

    je suis révoltée qu'un jeune homme en début de carrière soit le bouc émissaire d'un groupe financier qui je crois est poursuivi déjà en justice...... laissons faire la justice, si il existe une justice en France, mais REMETTONS Jérôme Kerviel en liberté, en attendant les conclusions de l'enquête. Il a une responsabilité oui,si minime... mais cela ne lui a pas rapporté financièrement, qui sont les vrais responsables?????? faites tomber les têtes de la SG Jacqueline Peran

    Posté par mary, 14 février 2008 à 13:51
  • Libérez JK

    JK n'a rien à faire en prison ! Je pense qu'il a une part de responsabalité et que celle-ci comme toute faute dans une entreprise peut se solder par un licenciement, s'il est prouvé qu'il n'a pas fait ce geste pour s'enrichir mais seulement à des fins professionnelles, dans ce cas il ne mérite pas d'être enfermé et traité de terroriste.
    On connait certains hommes politique executé des détournements pour leurs propres comptes, c'est pas pour autant qu'ils sont allés en prison...

    Il n'a pas "braqué" une banque, il a fait une boulette, chere mais ça reste une boulette.

    Posté par chukkaone, 14 février 2008 à 14:18
  • pour Jérôme

    Il serait vraiment trop fort pour faire cela tout seul c'est impossible! Comment les personnes compétentes dans ce milieu font pour nier! Jérôme je suis avec toi de tout coeur COURAGE!

    Posté par papillon, 14 février 2008 à 14:37
  • LIBEREZ JEROME

    Nous sommes de tout coeur avec vous Jérôme, rien ne justifie votre incarcération, nous voulons votre libération rapidement, gardez surtout le moral, écrivez, amicalement.

    Posté par ulane30, 14 février 2008 à 19:36
  • Je suis pour la libération immédiate de Kerviel ! cette société qui est la mienne me fait honte ! si on devait tous aller en prison à chaque fois qu'on commet une erreur au boulot, ça déborderait encore + que maintenant...

    Posté par paige, 14 février 2008 à 21:54
  • Courage, Jérôme

    Bonjour Jérôme,
    Je suis l'actualité de près, à votre sujet, en espérant que vous serez libéré le plus tôt possible.
    Vous avez été droit, responsable et sincère, en avouant tout. La détention, c'est complètement disproportionné, et complètement inadapté.
    Vous avez essayé de lutter dans un milieu professionnel particulièrement dur, et vous n'avez pas eu de chance.
    Tout ce qu'on vous fait, le lynchage médiatique, et la prison, c'est honteux. On ne peut pas désigner un seul coupable dans une affaire d'aussi grande envergure.
    Tenez bon, j'espère que vous serez libéré très bientôt, et qu'on vous laissera tranquille.

    Posté par carine, 14 février 2008 à 22:44
  • Liberez Jérôme Kerviel

    Comme tous ceux qui signent cette pétition, moi aussi je pense que Jérôme ne devrait pas aller en prison, vu qu'il n'est pas jugé coupable en ce moment et qu'il l'a fait pour faire gagner d'argent à la banque.
    Courage Jérôme, on te soutient.

    Posté par coeur, 14 février 2008 à 23:40
  • Pour la liberation

    Je suis pour la liberation immédiate de Jerome Kerviel. Ce n'est pas du tout un bandit. Il a été injustement puni pour la passion de son travail. d'autant plus qu'il apparait maintenant que Jerome avait deja précedemment fait un bénef de +1 millard d'euros avec ces mm opérations, que la banque le savait mais que ça il ne l'ont jamais publié. Ils l'avaient pris en plus values.

    Posté par Frems, 15 février 2008 à 08:15
  • courage

    triste constat mais la justice de mon pays m'a fait honte vendredi dernier quand j'ai appris votre mise en détention.
    je suis votre histoire régulièrement et je pense à vous qui devez vous sentir bien seul dans votre cellule. Mon soutient va aussi à votre famille dont le nom a été sali par cette affaire.
    Votre courage n’a d’égal que votre détermination à faire éclater la vérité.
    Bien amicalement.

    Posté par beatrice, 15 février 2008 à 11:52
  • soutien

    il faut liberer jerome
    lorsque de grod bonnets font des malversations pré médités,ils sortent avec un coup de chapeau et un parachute doré pour compléter le tout
    quand il s'agit d'un trader maladroit, on le vire en prison
    a quand la justice dans ce pays dit "développé" ?

    Posté par monos, 15 février 2008 à 13:47
  • Un homme de valeur

    Il y a des instants dans ma vie ou j' ai mal pour ceux qui prennent des décisions de cet ordre.Jérôme par son attitude citoyenne n 'a jamais voulu se soustraire à la justice de son pays.Au contaire, c'est un modéle d'honnéteté et de courage! Il y avait d' autres solutions à envisager avant de choisir la prison qui n 'est pas le meileur endroit pour se reconstruire.J'en sais quelque chose pour accompagner mon ami qui est détenu depuis six ans.Je souhaite que nous puissions être nombreux à avoir une pensée pour lui et sa famille qui doivent vivre des moments douloureux et pénibles.Ce soutien est celui du coeur pour lui permettre de vivre un nouveau parcours serein et pacifié!La valeur de l 'homme est celle qu'il se choisit....

    François-Xavier

    Posté par FX du Castel, 15 février 2008 à 16:55
  • Libérez J. Kerviel

    Même si Jérome a commis des erreurs dans le cadre de son travail il ne doit pas être mis en prison. Qu'en est-il des forces de l'ordre qui commettent des bavures et qui sortent libres de leurs auditions par leurs collègues?
    De plus la SG n'est pas exempte de tout reproche dans cette histoire...bien au contraire.
    Libérez cet homme qui n'a attenté à la vie de personne.

    Posté par olivier, 15 février 2008 à 17:48
  • Homme face aux puissants?

    Pourquoi met on Kerviel en prison et pas Bottom dans l affaire de blanchimentb dans ce cas la!!

    Quel risque fait il courir a la societe?

    S ul devait d enfuire il aurait pu le faire au debut!

    Quid du 1.7 Milliard de benefice qu il aurait genere en 2007?

    Face a l armada d avocat de la Societe Generale, que pese la defense de Kerviel?

    A titre d info un cas d emprisonnement pour avoir cree un faux profil dans facebook, visitez:
    http://www.helpfouad.com

    Face aux puissants que represente un homme?
    Une ombre!

    Posté par alan, 15 février 2008 à 19:54
  • Solidarité avec Mr Kerviel

    Parce que c'est trop facile au nom d'une sous culture du résultat à ultra court terme de se retourner contre un salarié.
    Parce que d'autres dérapent dans d'autres formes de perte de controle.
    Parce que le silence syndical est assourdissant.
    Parce que la détention provisoire est injustifiée.
    Libérez Mr J Kerviel.

    Posté par yesroll, 16 février 2008 à 12:10
  • Trop de pressions

    Par rapport à ce qui a pu être dit sur les trader et la banque en générale, je pense que vous oubliez de prendre en compte certains critères. La pression que subissent les trader est tout simplement énorme. Certes, ils touchent des primes conséquentes mais leur train de vie est tout simplement inhumain et la pression que fait subir les banques sur ces gens est inacceptable. Alors vous allez me dire "il a choisi". Cependant je tiens à rappeler l'age des traders qui rentrent sur le marché du travail. Je pense que malgré leur diplomes et références en la matière, ils sont pour la plupart inexpérimenté dans le milieu du travail et peuvent parfois être victimes d'une pression qui ne peuvent plus contrôler.

    La banque est l'un des secteurs où les objectifs commerciaux et en terme de résultats sont les plus exigents. D'ailleurs être banquier est une des profession où l'on rencontre le plus de dépressifs.

    Pas étonnant que certains prennent parfois des risques inconsidérés pour arrivé à un résultat inespéré.

    Je pense concrètement que Jérome Kerviel n'est qu'une victime parmis d'autre, une victime du système et de la pression professionnelle liée aux banques qui se doivent d'amasser des milliards d'euro pour que leur dirigeant ne soient pas victimes d'une OPA d'un autre groupe plus puissant qui leur ferait perdre leur place...

    Bon courage jérome

    Posté par EXSG, 16 février 2008 à 20:28
  • Liberté à Jérôme Kerviel

    Avec tous les risques que nous avons, qui osera encore mettre les pieds dans ce métier?

    Avec tous les contrôles que nous avons eu, pourquoi tout le monde laisse Jérôme faire?

    Avec tous ces perdants, pourquoi il y a que Jérôme est en cause?

    Libérez le!!!

    Posté par Bing, 16 février 2008 à 22:00
  • Deux poids ... deux mesures ...

    C'est tout simplement écoeurant.

    Quelle hypocrisie ce monde de la finance. Les bourses Mondiales s'écroulent pour X raisons et on accuse Mr.Kerviel de tous les malheurs liés aux pertes de la SG.
    On l'emprisonne alors que la seule faute que l'on puisse lui reprocher serait une "faute professionnelle" puisqu'il n'y a pas eu d'enrichissement personnel, aucun détournement de fonds.
    Et à quand la mise en détention provisoire, au quartier VIP de la santé, de Mr. Bouton qui a fermé SES yeux pendant des années sur le blanchiment d'argent qui s'opérait au sein de sa banque?.

    Comme toujours les juges de France alimentent de par leurs décisions un système pervers celui du deux poids... deux mesures... c'est tout simplement honteux.

    Mais la justice Française est telle si indépendante que ça ?

    Il fallait un bouc émissaire et comme les cadres de la SG connaissaient depuis pas mal de temps les méthodes de travail de Jérôme et certainement d'autres Traders... ils fermaient les yeux parce que ça rapportait gros... le jour où les bourses mondiales ont chutées et bien faute d'honneteté intellectuelle on a choisit pour justifier ces pertes face à l'opinion et aux porteurs un bouc émissaire en l'occurrence Mr.Jérôme KERVIEL...

    C'est tout simplement HONTEUX, ces gens sont de mauvaise foi... mais moi cela ne m'étonne pas car je sors d'une Société au cac 40 et croyez moi le système est le même, les humains ont peu de poids face au fric à gagner.

    Au faite où sont les Syndicats de la SG dans cette affaire ? se sont t'ils portés partie civile pour étudier le fond de ce dossier et épauler Jérôme face à ce lynchage ?

    Moi je soutiens complètement Jérôme... qu'il marche la tête haute car les gens qu'il a en fasse de lui ne sont que des pervers pourris qui ne voient que leurs propres intérêts... Mais qu'il saches que la roue tourne car face à une injustice tout ce qui est en bas aujourd'hui se retrouvera inévitablement un jour en haut et vis versa ...

    Oui Jérôme doit sortir de prison.

    Non Mr.Jérôme Kerviel n'est pas plus terroriste que ne l'est Mr.Bouton.

    Oui les responsabilités doivent être partagées au sein de la SG... que chacuns prennent ses responsabilités... ce pourquoi ils sont largement payés.

    Non Jérôme ne doit pas être un bouc émissaire de la chute des bourses Mondiales qui a occasionné les pertes de la SG.

    Oui tous savaient et tous fermaient les yeux, on l'utilisait parce que ça rapportait sauf que le jour où il y a eu un couac on l'a jeté aux chiens ... ça prouve bien la mentalité de ce milieu.

    Non Jérôme ne doit pas subir un lynchage médiatique quand le droit Français le présume innocent tant que le jugement n'a pas été rendu.

    Oui oui oui à la libération de Mr.Jérôme KERVIEL.

    La majorité du peuple de France attend cette LIBERATION.

    Posté par Marie, 17 février 2008 à 09:00
  • la honte d'être français

    Monsieur Kerviel
    nous sommes tous choqués par cette injustice que vous vivez; cette détention à la va-vite doit en arranger plus d'un.......
    j'aimerais vous dire que je vous soutiens aussi par la prière, et si je peux faire plus, faites-le nous savoir; la prière est puissante si nous nous y mettons à plusieurs.......
    nous avons honte de notre pays, quelle triste constat général!!!

    Posté par doré, 17 février 2008 à 20:02
  • LIBERTE POUR J.KERVIEL

    JE NE CROIS PAS CETTE HISTOIRE QU'ON NOUS RACONTE
    ET VOTRE PLACE N'EST PAS EN PRISON .
    CELA NOUS DESHONORE.LE "STORYTELLING" CONTINUE...

    Posté par AMM, 17 février 2008 à 22:09
  • SCANDALEUX

    Je souscris à cette action pour obtenir la liberation immediate de Jerome KERVIEL,son incarceration est un scandale,si la SG à perdu par son manque de sang froid 5 Milliards,elle le doit à sa décision de liquider dans la panique dans un marché baissier toutes les positions de Jerome KERVIEL,cela pouvait attendre les cours remonteront dans un mois peut être dans un an suremment.En réalité la SG avait besoin d'un bouc émissaire pour faire oublier les pertes sur les subprimes et l'affaire du sentier qui allait sortir.Ne laissons pas naitre, en 2008,une nouvelle affaire DREYFUS,il nous manque un ZOLA.Si la SG à perdu 5 Milliards quelqu'un les a gagnés,il serait temps que l'on sache qui? Tiens le coup Jérome ,les jeunes et d'autres sont avec toi.Ce que je crains c'est qu' un matin on nous annonce que Jerome KERVIEL s'est suicidé,cela arrangerait tellement certaines personnes.

    Posté par BOETIE, 18 février 2008 à 11:01
  • soutien

    Je t'apporte en ces moments difficiles, mon soutien sincère et chaleureux.

    Bon courage, jérôme, on est tous avec toi.

    Posté par laurence REUNION, 18 février 2008 à 13:04
  • élections

    pourquoi ne pas profiter des élections pour re-médiatiser le scandale de votre incarcération ? le gouvernement s'empresse de plaire aux Français en ce moment.............

    Posté par doré, 19 février 2008 à 09:35
1  2  3  4  5    Dernier »

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés