SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

14 mars 2008

Jérôme Kerviel reste en prison - Décision reportée

C'est à 14h aujourd'hui, et à huis clos (contrairement aux souhaits des avocats Elisabeth Meyer et Guillaime Selnet), que la chambre d'instruction de la Cour d'Appel de Paris a examiné la demande de remise en liberté du numéro d'écrou 289 256 de la maison d'arrêt de la Santé.

Le parquet général, via son porte-parole Ulrika Weiss, avait annoncé hier qu'il s'opposerait à cette demande , justifiant sa décision par "les nécessités de l'instruction, puisque les actes d'investigation se poursuivent". "Il faut veiller à conserver les preuves qui pourraient empêcher la manifestation de la vérité et toute concertation frauduleuse" (Bien sûr !! Alors que l'enquête n'a toujours pas révélé le moindre complice...)

La défense de Jérôme Kerviel avait souligné de son côté que rien ne justifiait cette détention provisoire. Pour Christophe Reille, qui gère le communication du trader dans cette affaire, "Il n'y a pas de risque de récidive, pas de risque de collusion avec des complices malgré les tentatives régulières d'en faire apparaître là où il n'y en a pas. Jérôme Kerviel n'a jamais fui, ni ses responsabilités, ni son pays, ni la justice, ni même ses employeurs". 

Commentant l'événement, l'avocat de la Société générale Jean Reinhart a déclaré : "Le préjudice est tellement sans précédent qu'on n'arrive même pas apprécier" son ampleur. Tout ça nécessite beaucoup de calme, de sérénité (...) A un moment, la pression sera encore plus forte pour lui. Quelque part, on le protège". Bien sûr ! Jérôme Kerviel devrait aussi remercier la Société Générale de l'avoir lynché publiquement, en le traitant de terroriste et en diffusant sa photo à la Une de tous les journaux...

Les juges chargés d'étudier la demande de remise en liberté de Jérôme Kerviel ont décidé de mettre la décision en délibéré jusqu'au mardi 18 mars à 9H00.

Ses avocats ont eu beau avancer une garantie de réinsertion chez un expert en informatique, Jean-Raymond Lemaire (qui l'avait hébergé au début de l'affaire), Jérôme Kerviel reste donc en prison un week-end de plus.

Posté par SauvezKerviel à 17:33 - Actualités Jérôme Kerviel - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    juridiquement inique

    le pot de terre contre le pot de fer..et pourquoi le huis clos ? le parquet a peur des journalistes et de la vérité? tout le monde est déjà au courant, meme sur les sites de bourse, les journalistes ne croient pas à une quelconque culpablité de JK et une plainte est lancée contre la Société Générale par les actionnaires..la seule responsabilité juridique est celle des administrateurs de la banque.
    Rien ne justifie une détention de JK...les dirigeants de Canal + qui ont utilisé des méthodes d'espionnage contre un de leurs humoristes, eux ne sont pas en prison !!! et c'est autrement plus grave !!!

    Posté par dvzen, 13 mars 2008 à 13:19
  • PERTES DE CONTROLE A 3 REPRISES

    Première perte de contrôle:
    Arrimé à son outil de travail,Jérôme et son écran sont partis à l'aventure... Voilà,ce à quoi mène l'addiction au monde virtuel et d'y être "sous-perfusion".Rien n'est palpable mais tout semble autorisé,sans limite...Seul l'intervention d'une tierce personne peut nous aider à déconnecter et de reprendre contact avec la réalité.

    Deuxième perte de contrôle:
    L'image de Jérôme .Ce fut un matraquage,un spectacle profondément nauséeux,déplorable,d'une grande désolation,humiliant...

    Et pour finir, la troisième perte, pour couronner le tout:EN PRISON .

    Cela fait beaucoup pour un homme qui sera phagocyté par les géants car la raison du plus fort est toujours la meilleure.Nous nous devons de soutenir Jérôme par conséquent ,d'être plus solidaires et de s'opposer à cet injustice.
    Jérôme,maîtrise ta vie passée et tourne toi vers l'avenir.La vie ,parsemée d'écueils et d'instants de bonheur est une pièce de théâtre. TU NE DOIS PAS FLECHIR.

    Posté par west indieslaure, 13 mars 2008 à 21:12
  • HONTE

    Quelle honte ces juges qui imposent le huis clos
    contrairement aux souhaits des avocats,il faut vraiment que leurs accusations ne tiennent pas debout.
    Kerviel doit sortir de prison et BOUTON y ENTRER
    pour avoir porter des accusations mensongères dans les medias,terroristes,inciter KERVIEL à fuir;et voie de fait apres son interrogatoire musclé à la SOCIETE GENERALE Jerome a dû être raccompagné à son studio par un medecin.

    Posté par PIERRE, 14 mars 2008 à 20:35
  • On aura tout vu !

    Dans le Figaro du vendredi 14 mars, le commentaire d'un des avocats de la SG vous aura sans doute choqué.
    En effet, Jean Veil déclare "La SG est extraordinairement mal traitée dans cette affaire".
    On croit rêver !!! Pendant ce temps, un innocent est en prison depuis 5 semaines...
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité...

    Posté par Nicolas, 15 mars 2008 à 14:04
  • Jérôme Kerviel et la SG ou le loup et l'agneau.
    Le loup a certes raison de l'agneau (par sa puissance physique, il le dévore)mais c'est l'agneau qui a finalement raison(la véritable force est morale).
    Tiens bon !

    Posté par Nicolas, 15 mars 2008 à 18:05
  • Pauvre Jérome

    Tout le monde sait bien que tu as simplement voulu faire encore plus de profits pour ton entreprise et que tu n'as pas detourné 1 Centime d'EUROS.Mais les juges dans une instruction apparemment uniquement à charge cherchent obstinement des complices,on peut se demander pourquoi faire ,apres tes collègues,tes chefs ,viendront sans doute ton coiffeur,ton libraire,puis ton confesseur,c'est lamentable.
    TA collaboration à l'enquête,tout ce que tu dis est retourné contre toi.Par contre tout ce que la SG a fait pour te demolir n'interesse pas la Justice ,interrogatoire musclé,lynchage médiatique,incitation par des mails à fuir,aggravation sciemmente des pertes en liquidant dansla panique tes positions.
    C'est incroyable cette puissance de la haute banque et ces collusions entre le pouvoir et la justice,je croyais que nos juges étaient plus independants.J'écris à mon député pour lui demander la constitution d'une commission d'enquête parlementaire sur l'instruction de ton affaire.Nous ne te laisserons pas tomber et je prie pour toi Jérome.

    Posté par MARIE, 17 mars 2008 à 23:54

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés