SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

18 mars 2008

Jérôme Kerviel sort de prison !

JÉRÔME KERVIEL SORT DE PRISON ...

Excellente nouvelle : les juges de la chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris, chargés d'étudier la demande de remise en liberté de Jérôme Kerviel, après avoir repoussé leur décision, ont décidé de mettre fin à sa détention provisoire, qui dure depuis le 8 février. Ayant finalement minoré la portée des complicités présumées, et non avérés pour l'instant, ils ont petu-être considéré que Jérôme Kerviel n'était pas le bandit de grands chemins que nous avait dépeint la Société Générale.

Jérôme Kerviel a quitté la prison de la Santé cet après-midi, à pieds, après avoir rempli quelques formalités, dont la levée d'écrou.

Il sera soumis à un contrôle judiciaire «extrêmement strict», avec notamment l'interdiction de quitter la région parisienne sans autorisation du juge d'instruction, d'entrer en contact avec des témoins et protagonistes de l'affaire (ses supérieurs à la Société générale, et ses collègues directs), et de se livrer «à une activité d'operateur de marché». Il devra aussi se présenter une fois par semaine à un commissariat de police et justifier chaque mois de son domicile.

Cette décision satisfait les avocats de Jérôme Kerviel, ainsi que le parquet qui ne fera pas appel de la décision. Celle-ci est donc définitive.

Bien entendu, nous nous réjouissons de cette décision, et, tout en souhaitant que l'enquête se déroule dans les meilleures conditions, continuons à apporter notre soutien le plus appuyé à Jérôme Kerviel dans cette période qui reste très difficile pour lui.

Jérôme Kerviel devrait être convoqué d'ici à la fin du mois pour la suite de l'enquête. D'ici là, il ne pourra pas, comme cela avait été laissé entendu vendredi dernier, être embauché par un de ses amis, l'expert judiciaire en informatique, Jean-Raymond Lemaire : Mr Lemaire figure en effet sur la liste des 23 personnes proscrites.

Posté par SauvezKerviel à 16:44 - Actualités Jérôme Kerviel - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

    Oufff !!! enfin l'injustice tourne le dos à Jérôme

    Enfin ... Bravo !!! c'est la bonne nouvelle du jour, on l'attendait car la situation était trop injuste et injustifiée.
    Qu'il se repose et surtout qu'il garde la tête haute ... bien haute car la vérité finie toujours par être dans la lumière.

    Bon courage Jérôme et sachez qu'on vous soutien.

    Posté par Marie, 18 mars 2008 à 10:53
  • SUPER !

    J'attendais l'information avec beaucoup d'impatience, je suis vraiment très contente pour lui et sa famille. Je lui souhaite bon courage et surtout de prendre quelques jours de repos bien mérités.

    Posté par biniou, 18 mars 2008 à 12:12
  • c'est un scandale ...

    qu'on emprisonne pendant 2 mois JKerviel pour les faits qui lui sont reprochés.

    ce n'est pas un escroc ni un assassin.

    mais plutot un heros des temps modernes !

    comme il est dit plus haut, garde la tete haute et aussi.. defronce les sourcils!!

    Posté par enfin...., 18 mars 2008 à 12:49
  • Bien!

    D'autres batailles viendront. Toute épreuve est formatrice.

    Kenavo.

    Posté par Gérard Hirel, 18 mars 2008 à 16:20
  • Mouais ....

    Il n'y a pas de fumée sans feu ...

    Posté par dub itatif, 18 mars 2008 à 16:49
  • Je suis de tout coeur avec lui, souvent ce sont les petits qui paient pour les gros, cela a toujours existé, il a servi de bouclier tout simplement
    bravo à vous Jerôme, vous êtes sorti il faut vous battre maintenant

    Posté par sandy, 18 mars 2008 à 18:02
  • tout ce temps?

    je ne comprends pas! pourquoi tout ce temps!sinon certains profitent outrageusement de cette affaire : en publiant un bouquin (écrit en deux semaines) , en vendant des t-shirt etc.!

    Posté par inès, 18 mars 2008 à 18:09
  • Pourquoi...

    Je suis content qu'il sorte de prison, moi je me demande pourquoi lui a été en prison et pas certains dirigeants de l'IUMN, bref ....

    Posté par EricB, 18 mars 2008 à 19:17
  • 1ere victoire

    Cette nouvelle était attendu par tout ceux qui soutiennent Jérôme mais aussi plus globalement pour tous ceux qui refusent l'injustice.
    Jérôme a gagné une victoire mais pas encore la guerre. Il est plus que jamais nécessaire d'être mobilisé pour la suite.
    Jérôme, plus de 15000 internautes se sont connectés sur le blog pour te soutenir et interpeler l'opinion public. On continue !

    Posté par Nicolas, 18 mars 2008 à 20:16
  • coopération=prison?

    Heureusement,non.Sinon autant ne rien dire,si l'on constate que l'on a peu de chance de s'en sortir. Quant à la sortie des livres,la solution la plus radicale,consiste à ne pas acheter ces livres sauf si JK se décide à en écrire un (mais surtout pas dans la précipitation).Les mêmes qui l'auront dénigré, seront les premiers à lui demander des interviews. Par ailleurs pour les excuses et les remercie-ments (cela viendra après).La pression est encore trop forte ,trop intense. Défronce les sourcils ,mais ne sourie pas trop . Les mécontents sont toujours là. Repose toi bien et je suis déçue que tu ne puisses pas travailler chez MR LEMAIRE. Soit bien entouré et tiens bon.

    Posté par west indies, 18 mars 2008 à 20:54
  • honte a la france

    j'ai pas bien suivit l'affaire mais je suis content que vous soyez sortis car peu importe votre place dans cette histoire on sait tous comment les manipulations interviennent a haut niveaux!!!! et comment les petits se font charger dés que les gros bonnet de toute ces grande société, en col blanc risque d'etre découvert!!! a quand une vrai justice non corrompue qui osera mettre fin a toute les passe passe financiere véreuse que chaque jour ces patrons pourrie qui gagne des millions voir des milliard car il on fait de grande ecole hors de prix ce permette de faire sur la pression des salariés par derriere!! c'est ca la JUSTICE EN FRANCE si tu es en haut tu peux tout te permettre sur tout le monde te payer des millions et donner 50 centimes en plus a tes employer pour leur chéque repas !!! pendant que les 3/4 des français trime pour 1000 2000 voir 3000 euros par mois!!! alors bravo a vous je vous offre tout mon soutient!!! votre sejour en prison est un SCANDALE !!! votre détention est une honte a la france qui cache et protége les vrais coupable des haute sphére!!!

    Posté par gogo, 19 mars 2008 à 00:32
  • Mouai

    Qu'on remette en question la portée de la responsabilité de Jérôme Kerviel est une chose, qu'on aille l'appeler un "héros" en est une autre. Je sais bien que de tout temps les hommes ont sanctifier leurs plus grands bourreaux, mais essayons de garder un peu de retenue pour ne pas se tromper une fois de plus. Laissons le temps découvrir la vérité.

    Posté par Erwin, 19 mars 2008 à 19:34
  • Par le haut

    Je suis tres content,Jérome que tu sois enfin sorti de Prison ta détention était un scandale,tout le monde sait bien qui devrait être en prison pour mensonge,arrogance,incompétence,calomnie ect.
    Tu as une bonne avocate,Je te l'ai dit tu sortiras par le haut et plus fort de cette épreuve.Bien Amicalement

    Posté par Marie, 19 mars 2008 à 22:59
  • changement des ordinateurs du 7° etage

    paraitrait selon le pere d'un collègue à kerviel que tous les ordis de la salle de trading ou travaillait kerviel ont été changé le vendredi avant l'inspection policière; quelqu'un a t il des infos recoupant ce fait?

    Posté par marco, 21 mars 2008 à 05:25

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés