SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

21 avril 2008

Sauvez Cordelle après Sauvez Kerviel ?

Eric Cordelle, responsable du desk « Delta One » de la Société Générale auquel appartenait Jérôme Kerviel et témoin clé dans l’enquête, a décidé de se porter civil dans l’affaire de la Société Générale. Il sera défendu par Maîtres Jean-René Farthouat et Marylin Hagège.

Eric Cordelle avance que sa carrière professionnelle a subi un préjudice à cause des agissements de Jérôme Kerviel, qui ne l’auraient pas permis de mener à bien sa mission de contrôle. Lors des différentes auditions avec son trader, il avait notamment affirmé que les écritures comptable passées par Jérôme Kerviel ne lui avaient pas permis de déceler les positions non-autorisées du trader. Jérôme Kerviel, quant à lui, a soutenu que ses prises des positions étaient validées, au moins de façon tacite, tant que ses positions étaient gagnantes. A noter qu’Eric Cordelle est actuellement sous le coup d’une procédure de licenciement à la Société Générale (ainsi que plusieurs autres cadres de la banque), cette procédure étant pour l’instant suspendue aux résultats de l’enquête pénale.

Toutefois, compte tenu de son impressionnant pedigree (trente-six ans, diplômé de l’X et de l’ENSAE) et des sommes qu’il a dû mettre de côté depuis quelques années à la Société Générale, nous n’avons que peu d’inquiétudes à nous faire sur l’avenir de ce jeune loup, y compris s’il ne touche pas le pactole escompté lors de la procédure judiciaire.

Posté par SauvezKerviel à 14:18 - Eric Cordelle / Martial Rouyère - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    prime

    avec toutes ses vagues de demissions et licenciements ,ce n'est pas des primes de départ qu'ils doivent exiger mais des SURPRIMES !!!

    Posté par unionjack, 24 avril 2008 à 00:48
  • Sans commentaire!

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    ...ou plus précisément des SUBPRIMES... c'est plus à la mode!

    Posté par Lionel, 27 octobre 2010 à 00:36

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés