SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

25 avril 2008

Le Parquet requiert l'irrecevabilité de la demande d'Eric Cordelle

Le Parquet de Paris a requis l'irrecevabilité de la constitution de partie civile d'Eric Cordelle, le N+1 de Jérôme Kerviel à la Société Générale. Celui-ci estime, rappelons-le, que sa brillante carrière est entravée par les révélations de l'affaire et en impute donc la responsabilité à son trader. Les arguments du Parquet ne sont pas connus, mais on peut facilement imaginer qu'il n'est pas prêt à verser des larmes pour un brillant polytechnicien, qui, quoi qu'il arrive, n'aura jamais aucune difficulté à trouver un emploi.

Il y a dans cette constitution de partie civile comme une odeur de revanche, de règlement de compte, avec des motivations évidement financières pour l'essentiel. Jérôme Kerviel ayant réalisé en 2007 une plus-value de 55 millions d'euro sur ses opérations, soit plus de la moitié du résultat de son desk Delta One, Eric Cordelle avait négocié un bonus de plus de 500 000 euro en 2007, dont plus de la moitié due aux résultats de Jérôme Kerviel, puisque les plus-values de Jérôme Kerviel impactaient aussi les bonus de ses supérieurs. Même chose pour Martial Rouyère, N+1 d'Eric Cordelle qui avait négocié un bonus de plus de 2 millions d'euro, dont environ 500 000 euro liés aux performances de Jérôme Kerviel.

Avec la révélation de l'affaire, la banque a décidé de ne leur verser aucun bonus au titre de l'année 2007 : on comprend le préjudice colossal subi par ces deux managers responsables... et leur absence de réponse aux 75 alertes internes sur les agissements de Jérôme Kerviel!

Posté par SauvezKerviel à 08:16 - Eric Cordelle / Martial Rouyère - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Que représente 4,9 milliards d’euros ?...

    La somme de 4,9 milliards d’euros perdue par JK est tellement énorme que le public n’a pas idée de ce que cela peut représenter.

    Permettez-moi de comparer cette somme avec un voilier-école comme ceux qui sont attendus à « l’Armada 2008 » à Rouen, du 4 au 14 juillet, ou encore à « Brest 2008 », du 11 au 17 Juillet.

    Prenons comme exemple le « Gorch Fock », voilier-école de la Marine allemande, capable d’embarquer 200 membres d’équipage et cadets, qui fait 80 mètres de longueur au pont et vaut environ 38 millions d’euros (HT) s’il faut le construire sur un chantier naval.

    Et bien JK a fait perdre à la Société Générale une somme qui aurait permis de faire construire environ 120 voiliers de ce type ; et une telle flotte de navires aurait permis d’embarquer chaque année près de 100 000 jeunes pour un aller-retour en équipage sur les Antilles.

    Jean-Charles Duboc

    Posté par Jean-Charles DUB, 25 avril 2008 à 20:10
  • C'est de la flute traversière

    Super ce site!
    plus ca va et plus je me dis qu'il n'a rien fait de pire que les autres ce mec.C'est l'evironnement qui fonctionne comme ca.J ai bossé dans la salle des marchés d'une banque anglo saxonne et je peux vous garantir qu'il est impossible de négocier de tels montants sans que le management soit au courant dans la minute qui suit.
    J'ai lu dans la presse qu'il avait acheté pour 8 milliards d'euros dans une journée...tout simplement impossible que cela passe inapperçu.Et puis il y a des limites de montants négociés sur les postes de trading...Impossible qu'ils ne soient pas au courant ses patrons...

    Posté par barbade1, 29 avril 2008 à 10:45
  • Une explication possible

    Voilà une explication sociologiquement possible :

    http://www.scriptoblog.com/scriptoblog/index.php?option=com_content&task=view&id=419&Itemid=1

    Posté par Scriptoboy, 30 avril 2008 à 00:10
  • SWX-les traders fantomes de la SG

    Hello,
    une info est passée inapperçue à priori...je vous replace dans le contexte. JK est accusé d'intrusion informatique il me semble. Ce week end l'air de rien SWX, la bourse suisse (co détenteur d'EUREX)vient d'infliger uen amende à la SG pour sage abusif de licences... En clair y a des personnes dans cette banque qui utilisent les codes d'acces de certains traders pour passer des ordres .... c'est un peu l'ambulance qui tire sur la croix rouge quand même.Ils ont accusé JK de se servir d identifiants d'autres personnes (ce que le rapport green a infirmé) et de l'autre coté ils se font flasher sur des infractions du même type... NO COMMENT. Il serait temps d'ouvrir les yeux, ils se foutent de nous

    Posté par barbade1, 06 mai 2008 à 15:50
  • Nettoyage a commencé, reste 80 jours

    Commence enfin le vrai ménage
    http://www.easybourse.com/bourse-actualite/societe-generale/socgen-rogue-trader-kerviel-s-boss-to-be-fired-newspaper-FR0000130809-450043
    (on y parle de N+1,/2, +3 patrons virés...) Si ça continue, avant le CA ou autre assemblée on va supprimer les opé pour compte propre, on fera de la bonne valeur pépère et pas du hedge à gogo ou pire encore du future pas clairement identifié._Faudra voir leurs conditions de sortie et si cela les fait chanter un peu, sinon on saura tout par les USA, et plus vite, sauf si un projectile lancé des tribunes des rénégats du P...SG atteint Captain K d'ici là, je le répète.
    Pour Barbade1 et l'info sur SWX le lien très intéressant est là (si on veut bien prendre mon commentaire cette fois )
    tout dernier bulletin à l’attention du public de SWX et amende avec motivation infligée à la SG pour de nombreux manquement concernannt ses opés avec traders ou sans les bonscodes... à ne pas rater, merci Barbade1
    http://www.swx.com/media_releases/online/media_release_200805020729_fr.pdf
    JeanGuy78

    Posté par JeanGuy78, 11 mai 2008 à 00:27

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés