SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

31 juillet 2008

Jérôme Kerviel change aussi sa com'

confrontation_23_juillet

Nous présentions hier la nouvelle équipe choc d’avocats de Jérôme Kerviel et les changements dans la stratégie de défense de l’ex-trader.

Cette stratégie offensive a été développée et éprouvée lors de la confrontation du 23 juillet avec Christophe Mianné pendant environ quatre heures dans le cabinet de la juge d'instruction Françoise Desset. Rappelons que Christophe Mianné est directeur du département dérivés actions à la SocGen, et donc un des plus hauts responsables (et salaires !) de la banque.

Une nouvelle confrontation est prévue dès le 4 août : il était écrit que l’était serait très chaud !

A noter que cette nouvelle défense s’accompagne d’un changement dans la stratégie de communication : Jérôme Kerviel travaille désormais avec un nouveau conseiller, Patricia Chapelotte. Le résultat ne s’est pas fait attendre : le 23 juillet, Jérôme Kerviel a déjeuné dans un restaurant proche du pôle financier avec ses avocats, cerné de caméras, avant de rejoindre à pied le bureau des juges, toujours accompagné de ses avocats, sous le regard d’une nuée de journalistes… et des conseillers de la Société Générale , venus en force apprécier ce changement. Stratégie people ou volonté de montrer qu’il ne cache rien ? En tous cas, cette image tranche avec l’approche plutôt minimaliste de Christophe Reille.

Posté par SauvezKerviel à 10:46 - Analyses et faits - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    lu dans le point

    ChanceDeCocu?
    Un bouc émissaire pour la banque, un pantin pour des avocats & autres en quête de popularité... Et la justice dans tout ça ?
    jeudi 31 juillet | 11:50
    Je n'ai pas suivi toute l'histoire mais ce que je remarque d'un regard distant et extérieur : - 1 homme qui risque sa vie ; - 1 juge qui n'instruit qu'à charge ; - 1 parquet qui soutient la partie civile ; - 1 avocate qui a fini par croire que sa popularité était acquise et qui aujourd'hui a sûrement compris que la seule attention que les médias ou l'opinion lui portaient était destinée à atteindre M. K. ; - 1 avocat qui est "en discussion" ; - 1 bon "samaritain" qui n'a plus le moindre mérite puisqu'il se vante de chaque B.A. qu'il a pu faire... qu'il se vante même de certaines B.A. qu'ils n'a pas faites (mais peut-être est-ce par anticipation) ; - 1 nouveau chef d'avocat qui semble déjà pris au jeu des médias (au moins les anciens, eux, semblaient avoir eu une petite phase pendant laquelle ils avaient les pieds sur terre). Et vas-y que je pose et vas-y que je fais le beau, et vas-y que j'essaye de faire croire à la terre que je suis le meilleur : "ce qui m'intéresse moi", "ce que je pense", "ce que je veux savoir" ; -1 nouvelle avocate qui semble s'habiller pour les photographes.... aucun commentaire réellement nécessaire : il suffit de voir que sur son profil facebook sa nouvelle photo est une photo de presse... ; -1 avocat qui à peine a-t-il mis le pieds dans le dossier qu'il sort déjà ; -1 dernier avocat qui pour le moment est aux abonnés absents. avec un tel entourage de bras cassés, s'il s'en sort le M. K. c'est qu'il aura vraiment eu une chance de cocu. Il est peut-être un bouc émissaire pour la SG mais être un simple produit commercial pour sa propre équipe lui coûtera aussi cher. Bon courage M. K.

    Posté par N, 31 juillet 2008 à 12:20

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés