SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

04 août 2008

Thomas Mougard mis en examen

Deuxième mise en examen dans l'affaire de la Société Générale. C'est maintenant au tour de l'assistant de Jérôme Kerviel, Thomas Mougard, de connaître ce sort, suite à la demande du Parquet du 2 juillet dernier. Il a été mis en examen vendredi 1er août pour complicité du délit "par aide ou assistance, d'introduction frauduleuse de données dans un système informatique. Mais il n'a pas été placé sous contrôle judiciaire. Les juges lui reprochent "d'avoir aidé sciemment Jérôme Kerviel à saisir des opérations fictives"

Ainsi, obéir à son supérieur hiérarchique, de peur d'avoir une mauvaise évaluation en fin d'année est synonyme de complicité pour les juges ! Ces personnes devraient de temps en temps faire un tour dans l'entreprise pour comprendre comment fonctionnent les rouages d'une hiérarchie, en particulier lorsqu'un subalterne se doit d'obtempérer à une exigence de son supérieur sans parfois saisir la portée de ses actions.

Car on imagine vraiment mal Thomas Mougard, 24 ans, participer de façon active, délibérée à des transations non autorisées. Il n'a fait que relayer dans le système un ordre donné par un supérieur hiérarchique. Pas de quoi mériter une mise en examen... à moins que les juges estiment que la juste façon de faire eût été de dénoncer son n+1 à son n+2 : mais là encore, les juges devraient savoir que ces pratiques n'existent pas dans une entreprise !!

Posté par SauvezKerviel à 18:42 - Les pseudo-complices (Thomas Mougard et autres) - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    exclufif article commentaire laissé

    http://cordonsbourse.blogs.liberation.fr/

    commentaire du 1er aout 2009 sur blog



    Pour qu'il y ait des corrompus, ou "utilisés" en tant que tels sans le savoir forcément, il faut des corrupteurs disait dernièrement une idole africaine! Antérieurement à l'affaire de Jérome Kerviel, le véhicule "coté" de la SG comme tous les banquiers de tête réunis et présidant tour à tour de la FBF Fédération Bancaire Francaise avaient des "gamelles" ficellées à l'arrière train, mais non identiques à celles des "anges heureux". impossible de divorcer de la FBF- association loi 1901,créée au passage de l'Euro.
    Ce problème est entièrement politique,relève des pouvoir exécutif et législatif avant le "pouvoir" judiciaire qui ont laissé le pouvoir aux financiers parce que l'on leur en a fait croquer.
    Jérome, comme bon nombre , à un moment donné, grisé par les gains, les résultats, à son niveau , à son poste, ne regardait pas dans les bureaux à côté, au sein des agences, son voisin devenu miséreux, ne s'occupait pas des povr's couillons qui ne mangeaient déjà plus acculés par les frais bancaires, les cautions appelées sur emprunt au taux de TEG erroné, les alliances juridico-financières, les erreurs des banques jamais réglées, etc, etc... As-t-il été le seul ... Il n'est pas plus responsable que toute personne exerçant en banque qui "vend" des contrats en agence, à des incompétents, novices, qui font confiance, et ceci parce qu'il faut le rendement sinon t'es pas bien noté ! -vendre de l'argent qui n'appartient pas à celui qui le re-vend -. Plus nous tournerons en Justice,avec les textes de Loi qui remplacent les textes entérinés par des Politiques, moins les politiques prendront leurs responsabilités .
    Et pourtant les citoyens payent ces femmes et hommes. A la fin d'une année le fonctionnariat francais coute 150 000 milliards pour combien de recettes fiscales ? (50 Md)selon les sources du SENAT. la dette de la France est de 73% du PIB, ce n'est la faute à Kerviel. Il n'y a plus de productions ! Ainsi les banques "fabriquent l'argent".
    Je vous suggère la lecture d'un blog analyste visionnaire sur la saga Banque SG - gouvernement dont :
    je-blogue-donc-je-suis.comarticle-30826466.html ou encore
    je-blogue-donc-je-suis.comarticle-29932923.html
    ou encore pour nous tous :
    je-blogue-donc-je-suis.com article-33563646.html

    Posté par EMY, 02 août 2009 à 00:17

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés