SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

05 août 2008

Publication des résultats de la Société Générale

La Société Générale publie ce matin des résultats pour son T2 de -63% par rapport au T2 de l'année précédente. Ce résultat est toutefois largement supérieur à ce qui était attendu par le consensus. Ce résultat a fait dire au président de la banque, Frédéric Oudéa, "Nous serons plus forts après Kerviel". Cette petite phrase m'inspire les 2 commentaires suivants :

1) Tout d'abord, la Société Générale devrait remercier Jérôme Kerviel. Par ses opérations qui ont mis à jour des carences graves dans les processus liés à la sécurité des transactions, et au management en général, Jérôme Kerviel a permis à la banque de mettre un peu (beaucoup!) d'ordre dans son fonctionnement et dans ses équipes. Cette curée était visiblement indispensable : il s'agit d'un formidable aveu de la part de Frédéric Oudéa.

2) La Société Générale a continué à provisionner des pertes liées à la crise des subprimes. Ironie du sort, la montant cumulé de ces pertes depuis le début de la crise atteint le montant de 4,9 milliards d'euro, soit exactement le montant des pertes que la banque impute à son ex-trader dans ses opérations. Dans la mesure où la banque poursuit son ex-trader au motif qu'il lui aurait fait perdre 4,9 milliards d'euro, a-t-elle prévu le même type de poursuites envers ceux qui, par manque de clairvoyance et/ou de mauvaise gestion, sont à l'origine de cette perte des subprimes?

Posté par SauvezKerviel à 14:32 - Actualités - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    email à l'un des Avocats de Jérome Kerviel

    De: courrielemy@adweb.fr
    Objet: Maître, pour information dossier Kerviel - déjà transmis par les entrepreneurs francais à Elisabeth Meyer en son temps
    Date: 6 août 2008 19:18:19 GMT+02:00
    À: guillaume.selnet

    suite à votre interview du 18 février 2008 :
    http://www.france24.com/fr/20080218-avocat-selnet-kerviel-acharnement-banque-interview-exclusive

    Permettez-nous Maître, de ne pas comprendre pourquoi les Avocats de Jérome Kerviel ne font pas appel aux français
    spoliés, victimes d'acharnement aussi, bénévoles et pour cause, à la mise en responsabilité de la Gouvernance et des collusions politico-juridico-financières.

    En additionnant les dossiers (nous ne parlons pas là de class-action, mais de vos confrères français qui ont en main les dossiers de leurs clients) il y aura matière à poursuivre les investigations et à mettre en exergue, les responsables, les fuites de responsabilité, pour complicité active et passive, pour qu'enfin les magistrats redeviennent indépendants et puissent juger en leur âme et conscience, sans aucune collusion, sans étouffement d'affaires.

    Lancez via la presse, la Télévision, un Appel à témoins victimes du même acharnement subis par les Banques adhérentes la Fédération Bancaire Francaise, membres du Conseil d'administration, et ceci avant le 30 août 2008, date de fin de mandat de Président de Daniel Bouton, remplacé par Georges Pauget (Gouvernance Crédit Agricole S.A. et directeur délégué LCL) . Fédération Bancaire Française dirigée par sa directrice Ariane OBOLENSKI , ex présidente de la BDPME, tandis que Michel Prada, Président - AMF quitte son poste.

    Bien à vous dans l'intérêt de tous les détenteurs de compte en France, de notre économie.
    Un geste gracieux pour notre Nation contre ces collusions quelque en soit, tant la teneur que l'ampleur.

    Des Français encore propres qui ne demandent qu'à poursuivre leurs activités dans la Loyauté, l'Honnêteté, la Confiance en nos Banques, une Justice rendue sans équivoque.

    à lire :
    http://pele-mele.over-blog.com/pages/Societe_Generale_de_Speculation_-587082.html

    Posté par courrielemy, 06 août 2008 à 19:22
  • et aussi.....

    En accord avec les remarques faîtes par courrielemy,il serait plus que souhaitable de pouvoir démontrer de façon générale (sans jeu de mot..), les pratiques des banques agissant en toute impunité, au détriment du plus grand nombre.

    Aucun particulier ne parvient à gagner en justice contre les banques,cherchons l'erreur....
    regroupons les données pour démontrer les collusions.
    Osez l'appel, vous serez surpris du nombre de personnes ayant des éléments pour étayer toutes ces dérives.

    Je ne peux que conseiller aussi ce blog, 2 autres articles ont été ajoutés, et la saga n'est sans doute pas finie!

    http://pele-mele.over-blog.com/

    Posté par demotico, 09 septembre 2008 à 20:17

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés