SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

12 novembre 2008

Après l'Ecureuil, Natixis?

Les jours se suivent et se ressemblent pour les banques françaises : après la Caisse d'Epargne et les aventures malheureuses de Boris Picano-Nacci, c'est au tour de Natixis de faire l'objet, ce matin, d'une rumeur de perte de trading sur le mois d'octobre de près de 1 milliard d'euro, sur ses activités de "compte propre". La banque a dans la matinée démenti ce montant, annonçant que la perte n'était "que" de 250 millions. Un démenti qui ne semble pas pour le moment convaincre les investisseurs puisque le titre Natixis chute de 10% à la bourse de Paris, dans un marché à l'équilibre.

Ce montant de 250 millions, qui aurait fait frémir en d'autres temps, apparaît aujourd'hui comme une broutille... il en faudrait peu pour que les dirigeants de Natixis annoncent cela fièrement comme une bonne performance en ces temps boursiers calamiteux !

Si les conditions de cette perte ne sont pas encore connus (combien de traders impliqués? quel rôle de la hiérarchie voire de la Direction de la banque?...), on peut quand même dire que son montant est très important, en particulier compte tenu de la situation financière désastreuse de Natixis, sauvée du naufrage d'un pet de nonne. La suite des événéments nous dira si Natixis a subi la folie irresponsable d'un ou plusieurs de ses traders.

Posté par SauvezKerviel à 08:22 - Actualités - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    La folie

    En gros titre sur le canard du 12 Novembre.
    Kerviel : nouvelles révélations sur les folies de la générale.
    A mon avis la cacophonie des pertes abyssales du systéme bancaire international et les prises de positions de la générale ne peuvent que servir Jérome.
    Selon la commission bancaire, la SG aurait sorti en un mois 3 milliards d'euros, en janvier 2008, pour couvrir les opérations de son trader.

    Posté par john, 12 novembre 2008 à 09:53

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés