SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

05 octobre 2010

Verdict du procès de Jérôme Kerviel

10H26 - Jérôme Kerviel est déclaré coupable d'abus de confiance 

10H53 - Cinq ans de prison, dont 3 fermes

10H54 - Dommages et intérêts: 4,9 milliards d'euros (somme réclamée par la SG)

Posté par SauvezKerviel à 10:35 - Commentaires [102] - Permalien [#]

Commentaires

    Il faudra se relever un jour...

    ... de cette épreuve infernale que vous devez traverser. Quelles que soient vos fautes, le jugement de ce jour ne les révèlent pas mais montrent au contraire l'ampleur de ce qu'il cache et de ceux qu'il protège. La justice, une fois encore, n'en sort pas grandie. 'espère que vous, vous trouverez la force de vous relever. "Ce qui ne tue pas rend plus fort". Montrez leur qu'ils peuvent voler votre liberté, voler l'argent que vous n'avez pas, mais pas ce que vous avez au fond de vous. Soyez plus forts qu'eux, résistez ! Faites appel ! Courage...

    Posté par alina, 05 octobre 2010 à 20:26
  • Mafia tout simplement

    Dans cette affaire, l'état, les banques et la justice font tous partie de la MAFIA GOUVERNEMENTALE !!!

    Je me demande si tous on bien les pieds sur terre ou s'ils ne sont pas sur une autre planête.
    A se demander s'ils sont concient de ce qu'ls prononce...

    Jérôme tien bon, toi t'as juste appuyer sur le bouton, si ca tourne mal en appel, je ne te done qu'un conseil, purge ta peine de prison ( je sais c'est pas la joie ) je pense qu'un un commité de soutient ou association verra le jour pour t'aider dans ses moments difficiles

    Après casse toi de la France et de l'Europe et refais ta vie ailleurs sinon tu seras trainé plus bas que terre le restant de ta vie.

    Posté par Fred_L, 05 octobre 2010 à 20:30
  • honteux!

    venant d'entendre le verdict du jugement de Jérôme Kerviel, je tiens à faire part de ma profonde indignation. Les traders prennent des risques, c'est leur métier! parfois leurs employeurs gagnent, et souvent beaucoup d'argent, parfois ils en perdent, c'est la règle du jeu qu'ils ont eux même mise en place.Condamné ce garçon, au delà de ce que demandait la partie civile, c'est mépriser la notion de justice: courage jerome!

    Posté par VALETDAN, 05 octobre 2010 à 20:48
  • La CGT favorable aux banquiers !

    Ce mardi 05/10, vers 20H00, je viens d'entendre sur BFM, la "Radio de l'économie", le délégué syndical CGT prendre avec véhémence la défense de son banquier de patron, la Société Générale, contre J. Kerviel. On aura vraiment tout entendu ! La CGT vendue aux banquiers. Ou il est un peu ..on, ou il touche, ce délégué. Je demande sa démission immédiate. Que fait la CGT ?

    Posté par Midelt, 05 octobre 2010 à 21:06
  • il ne paiera rien

    Nous sommes bel et bien dans une société de corrompus..les 2 avocats se sont rencontrés, ont papoté et mis en place cette stratégie. Laissez mon clien tranquille..on vous laisse tranquille...vous passez pour des clements, vous empochez les droits, tout le monde est content..mon client prends 3 ans ferme, il en fera 18 mois, c nickel! Société pourrie!

    Posté par mysthic, 05 octobre 2010 à 21:10
  • honteux

    Je suis dégoutée par le jugement. J'ai du mal à y croire. Le pot de terre contre le pot de fer, encore... Que peut-on faire pour aider JK ? Descendre dans la rue ? J'aurai aimé avoir un compte à la SG pour avoir le plaisir de le fermer aujourd'hui. Fermez vos comptes chez eux, svp !
    Soutien à JK à 100 %. Courage !

    Posté par bobiaute, 05 octobre 2010 à 21:12
  • Où sont passées nos valeurs ?

    J'ai été surprise du jugement .... même pas un partage des responsabilités.
    Oui, c'est scandaleux. Qui a dit que cette "crise" permettrait un virage dans notre conception de notre société ?
    Je vous suis si vous décidez d'une pétition, je quitterais la banque quand vous me le direz...vous voyez, un peu à la manière d'un virus.

    Posté par CELLIER P;, 05 octobre 2010 à 21:19
  • Où va-t-on ?

    Bonsoir,

    Je n'avais auparavant jamais eu de sympathie particulière pour ce monsieur, ni même de pitié pour cet ex-représentant du système qui nous a mené et nous mènera encore à la crise...jusqu'à ce soir !
    A l'annonce du jugement, aussi inique que cynique, j'ai ressenti une vague d'écoeurement et d'indignation qui confinerait à la révolte.
    Ce verdict scandaleux ne peut en effet que révolter les citoyens en possession ne serait-ce que d'une once d'honnêteté : la disproportion est telle, entre la condamnation unilatérale et extrême d'un ancien sous-fifre, esclave du système, et l'absence totale de responsabilité retenue contre ceux qui l'employaient, qui nourrissaient et se nourrissaient fort probablement de ce genre de pratiques.
    Incompréhension et stupeur ce soir.
    Mais où va-t-on ?

    Posté par Loon, 05 octobre 2010 à 21:31
  • retablissons la verité

    Que tout professionnel du droit ou du chiffre qui se respecte intervienne pour rétablir l'évidente vérité:

    il est coupable d'avoir outrepasser ses pouvoirs mais il est impossible que la SG ne le savait pas

    notamment, il faut noter que :

    les commissaires aux comptes interviennent sur ts les métiers de la banque et vérifient particulièrement ces opérations compte tenu du risque qu'elles representent (approche par les risque systématiquement retenue)
    compte tenu des engagements pris (50 millards d'euros), il est impossible qu'ils ne l'aient pas vu (ou alors, ils sont tres largement coupables de graves manquements professionnels)

    La SG ne pouvait que le connaître sous peine d'admettre qu'elle ne connait pas l'origine des fonds qui lui reviennent (1.5Millard € gagnés auparavant)ou qu'elle verse (appels de marges debut janvier)

    Les elements evoqués dans son livre sont des preuves tangibles qu'aucun pro n'oserait combattre et pourtant, les juges ne le retiennent pas! Je pense qu'ils ne comprennent pas tout simplement le monde qu'ils sont en train de juger.

    Au final, je pense pour ma part qu'il ne s'agit que d'un plm entre un salarié et son employeur pour faute professionnelle devant entrainer un licenciement et en aucun cas d'une procedure pénale!

    Si ce jugement devait être confirmé, quelle jurisprudence pour tous les salariés qui prennent des responsabilités chaque jour!!

    Par exemple, que pensez des chauffeurs qui provoquent des accidents dans le cadre de leur travail, par exemple en s'endormant? Devrons t'ils indemnisés eux memes leurs victimes?

    TOUT CA EST TOTALEMENT IRREALISTE!

    Posté par cac, 05 octobre 2010 à 22:09
  • Scandale

    Le scandale est dans le jugement. Je ne crois pas en l'indépendance du juge. C'est une affaire financière (dans laquelle la politique n'est pas étrangère) qui a trouvé son bouc émissaire en la personne de Jérôme Kerviel qu'on rend responsable en partie de la crise mondiale. J'invite à un boycott de la Société Générale à qui, bizarrement on ne reproche rien. Quelle honte! Quelle époque vivons nous !
    Dans quel pays vivons nous pour assister à de telles dérives d'une pseudo justice ?
    Je souhaite que se crée un mouvement d'ampleur destiné à le soutenir et lui permettre d'être blanchi en appel.

    Posté par milady, 05 octobre 2010 à 23:02
  • ecoeurement

    Je ne suis pas à la SG sinon je fermais mes comptes,je suis écoeurée que cet ancien sous fifre de cette banque soit seul à payer les pots cassés face à ceux qui l'employaient et profitaient probablement de ce genre de pratique..honte à eux! des assassins sont dans la rue parce que pas jugés ou plutot peu jugés..ou est la justice!! bref courage jérome..nous serons nombreux je n'en doute pas à etre contre ce verdict..

    Posté par janie, 05 octobre 2010 à 23:05
  • honte à la justice

    Des scandales tous les jours nous en entendons
    et je m'engage rarement
    mais là je ne trouve pas de mots assez forts pour
    crier ma révolte concernant ce jugement
    Quelque soit les erreurs commises par Monsieur KERVIEL il n'est surement pas le seul responsable
    honte à Monsieur BOUTTON ex Président de la Societé générale à l'époque
    HONTE à notre justice
    à 73 ans je crie ma révolte ... PAUVRE FRANCE je soutiens Monsieur KERVIEL

    Posté par jaklinet, 05 octobre 2010 à 23:05
  • slogan

    slogan pour manifs:
    banquiers rendez nous nos retraites
    et libérez kerviel!
    tous ensemble, tous ensemble, yep,...

    Posté par quesevayantodos, 06 octobre 2010 à 00:00
  • HONTEUX

    Le verdic de ce procès est tout simplement honteux , injuste et aberrant. Il ne peut pas être le seul responsable et il trinque pour un systeme . Et arrêtons de le comparer à un escroc et à un criminel, ce n'est ni l'un ni l'autre . Et tout simplement injuste car d'autres qui ont du pouvoir n'ont jamais été punis pour avoir fait bien pire . Honte à notre justice .
    J'apporte mon soutien à Monsieur Kerviel

    Posté par news, 06 octobre 2010 à 01:16
  • Inadmissible, innommable !

    Je suis contre le principe du travail des treaders mais bon il existe, soit. En attendant j'entends le jugement de JK:
    - C'est la garantie féodale de maintenir un homme dans la pauvreté à vie, de contraire ses enfants à venir à renoncer à toute succession. Où est le "travailler plus pour gagner plus", Surtout, monsieur, ne faîtes pas 1 seule heure sup, passez-la en famille !
    - J'espère que ceux qui ne l'ont pas fait vont enfin fermer leurs comptes de la Société Générale
    - Pourquoi ne leur sortez-vous pas les relevés prouvant que vous avez pris les mêmes risques illégaux (pris par la pression des mouvements, je l'entends bien), ces mêmes risques qui leur ont été positifs ? Quand cela leur rapporte, il n'y a rien à dire, après tout, vous avez eu votre ristourne dessus.... (j'ironise !), mais quand ils y laissent des plumes, alors là ce n'est pas normal !... Pourquoi les risques sont-ils à sens uniques. Ils ne vous ont pas fait de procès d'intention (car ce n'est rien d'autre) quand ils y étaient gagnants ?
    - La justice (et je n'y mets pas de majuscule !) a ouvertement 2 vitesses. Je vous souhaite du fond du cœur que les Juges en Appel aient la tête sur les épaules. Ceux d'aujourd'hui devaient avoir leurs placement à la SG sans doute...
    - Leur soi-disant perte, ils l'ont déjà largement récupérée entre les "prêts" de l'Etat au moment de la crise et tout ce qu'ils sucrent sur le dos des clients, je n'ai pas de soucis.
    - Où sont ceux qui ont été virés au-dessus de vous ? Aucun n'a assez de c....... pour venir dire "oui, on n'a pas été assez vigilants, de part mon poste, j'ai engagé la responsabilité de la banque". Eux sont tout aussi responsable, même plus de part leur fonction au-dessus, et ils n'ont été que licenciés. Hier ils vous félicitaient, aujourd'hui, ils ne vous connaissent même plus....
    Et cet argent, vous ne vous l'êtes pas mis dans votre poche, donc, il ne s'agit pas d'un vol, mais bel et bien d'une " simple" faute professionnelle. La comptable de ma boîte a oublié de me virer mon salaire, elle s'est trompée, j'ai eu 1/10ème, erreur de virgule. Elle n'a eu aucune sanction, j'en ai été de ma poche pour les frais et tracas engendrés. Réponse de la direction: "elle est débordée, l'erreur est humaine". Un braqueur de banque qui n'avoue pas où est son butin, n'a pas le quart de votre peine. Un père de famille tué n'a pas sa famille dédommagée du centième, un génocide n'est pas indemnisé en proportion non plus. Devant un Juge, le prix d'une vie humaine n'est rien à côté d'une faute professionnelle. Où va le monde ?
    - OK, une sanction financière, mais à condition d'en déduire tout ce que vous leur avez fait gagné auparavant. Et puis non, vous n'avez pas tapé dans la caisse, une amende me semble une peine proportionnelle à votre risque professionnel.
    - A un plus petit niveau, je vois une autre interprétation de ce jugement: une caissière qui, le soir, a un excédent dans sa caisse, on ne lui dit rien. Alors, désormais, si elle a un trou de caisse en fin de service, on va lui reprocher la perte d'argent du magasin pour le trou et le préjudice de manque de clientèle car le client involontairement berné en a parlé autour de lui. Je ne l'invente pas, je l'ai déjà entendu, mais comme menace simplement.
    - Je suis responsable d'équipes de soins, je n'ose pas imaginer si nous n'étions pas couverts pour nos initiatives médicales, hors nos champs légiférés de compétences qui ont sauvé tant de vies mais qui, peut-être un jour, en endommagerait une. Heureusement, pour l'instant, les toubibs nous couvrent toujours. Logique, nous pourrions leur reprocher tellement de manquement de contrôle de notre travail, en retour.
    Évidemment, dans votre ancien métier de loup, je présume que la meute est bien silencieuse et que personne n'a le courage de venir dire qu'il en faisait autant. Pas de solidarité là-dedans !
    La faute non décelée, pas à moi ! Rien qu'à mon niveau, je piste les infos rentrées et même seulement consultées,..., de tous mes soignants alors que notre programme informatique n'est pas prévu pour. Alors à votre niveau, je ne peux pas croire qu'aucun informaticien n'avait mis des balises d'alerte dans les bureaux de vos supérieurs. Le gouvernement nous prend pour des ignorants mais là les juges nous prennent pour des décérébrés !
    Je termine en vérifiant une fois encore une pensée vieille d'1/2 siècle d'un génie : "Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme. Et encore, je ne suis pas sûr de la première!"
    Courage à vous, même bien pauvre et gagnant encore moins que vous maintenant, je vous soutiens. Personne dans mon entourage n'est plus à la SG, je m'en suis chargée. Ce sont tous des voleurs mais à force, ils comprendront.

    Posté par Véronique, 06 octobre 2010 à 01:45
  • Dans ce monde de requin, si! Mr Kerviel est fautif,
    une faute intolérable : celle d'avoir une âme !

    Il est le seul a avoir eu le courage et la franchise de dire "oui, j'ai outrepassé mes limites autorisées, je pensais bien faire pour mon employeur". Belle reconnaissance en retour !
    Et ce jugement est un bel exemple pour nos jeunes: si vous commettez une faute, surtout n'oubliez pas de vous en sortir avec la pirouette suivante: "ce n'est pas moi c'est lui. Moi j'étais dans mon bureau, je n'ai rien vu. Lui, il est sous mes ordres, pas sous ma responsabilités, c'est lui qui était sur l'ordi, pas moi."
    Qu'un proche de Mr JK lance un pétition de soutien, ce site a déjà nos coordonnées perso (les 100 1ères signatures, après on fait circuler, mais peut-être que les Juges n'aimeront pas ? Que tous ceux qui ont écrit motivent leurs proches et les proches de leurs proches,etc pour retirer tout de la SG: comptes, placement et même crédits (se les faire racheter par la banque choisie)

    Posté par Véronique, 06 octobre 2010 à 04:00
  • Je viens d'entendre l'avocat de penal interviewé par FR3 : il a le culot de dire "la SG est victime, elle a le droit d'être indemnisée". Très bon l'avocat ! Où il a vu que SG était VICTIME ? 1°- Ce n'est pas JK qui a donné l'ordre de revendre ce qui venait d'être acquis par son trader et donc engendrant ainsi une telle perte qu'on veut lui faire payer. La facture aurait été moins lourde en attendant 1 ou 2 an pour revendre, c'est long mais...
    2°- Combien sont salariés par SG au dessus de JK pour contrôler les éventuels dérapages de ces salariés à qui on demande de prendre plus de risques qu'un équilibriste sans filet ?
    3°- la SG n'est pas victime, ce sont ses clients qui l'ont été il me semble....
    Pourquoi les Juges d'instruction et du procès ne s'entourent-ils pas de personnes capables de leur expliquer le fonctionnement de ce monde de la finance ? Apparemment, d'après l'économiste interviewé sur FR3, ils n'y ont rien compris et n'ont pas cherché à comprendre, mais ont jugé ! La France prend tout ce qu'il y a de mauvais chez les USA, mais eux n'ont pas couvert toutes les banques et les font rembourser...

    Posté par Véronique, 06 octobre 2010 à 04:13
  • hierarchie

    Mr kerviel était-il le responsable de la SG ou un employé ?
    ATTENTION à tous vous êtes autant responsable que votre patron !!!!
    Mais lui n'est pas coupable ! et en plus il a le salaire qui va avec !!!
    ce jugement va faire couler beaucoup d'encre !!
    courage jérome !!!

    Posté par okoko, 06 octobre 2010 à 06:57
  • honte!!!!

    Quelle honte, quelle parodie de justice...
    J Kerviel a fait certes des erreurs, mais la banque est responsable de tout cela. En fait nous trouvons grâce à cette affaire le fonctionnement de ces sociétés qui nous amènent tout droit dans le mur.
    Honte à cette banque

    JJD

    Posté par JJD, 06 octobre 2010 à 07:27
  • INADMISSIBLE

    Bonjour,

    Je trouve le jugement plus que révoltant, mais en même temps prévisible. J'ai été confronté à petite échelle contre la Société Générale, et dévinez j'ai PERDU. La Justice est POURRIE, il faut toujours que les BANQUES soient Blanchies.

    Je suis de tout coeur avec vous Jérôme, et j'espère que la justice va se réveiller en appel.

    Bon courage

    Posté par steph, 06 octobre 2010 à 08:04
  • Scandaleusement injuste!

    J'ai cru que j'avais mal entendu le verdict et j'en suis encore bouleversé. C'est une honte pour mon pays de posséder une justice qui indemnise grassement des Tapie, accorde des non lieux à Chirac qui a sciemment volé les contribuables de Paris et qui exonère totalement une banque pour s'acharner à ce point sur le dernier maillon d'une chaîne.J'ai en tête les caricatures de Daumier décrivant la cruauté de la justice du 19è siècle et j'attends avec impatience les dessins de presse qui seront peut être un semblant d'exutoire à la révolte que je ressens.

    Posté par yenamarre, 06 octobre 2010 à 08:12
  • Moralité ...

    "Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cours vous rendront blanc ou noir"

    Morale d'une fable de La Fontaine.

    Rien n'a changé !!!
    Bon courage monsieur Kerviel,nous ne sommes pas dupes.

    Posté par G2, 06 octobre 2010 à 09:13
  • SOCIETE POURRIE

    Je suis révoltée, pot de fer contre pot de terre. Monsieur Keriel, sachez que tous les français ne sont pas dupes, vous avez tout mon soutien et ma considération. Gardez courage. Je vais personnellement me retirer de la Société Générale pour leur signifier mon écoeurement.

    Posté par Matsie, 06 octobre 2010 à 09:26
  • Boycotté la S G

    Jugement absurde voir imbécile. Les juges qui ont prononcés ce jugement sont en dehors du bon sens commun....encore une fois la justice française nous renvoie une image pitoyable.
    .....

    Pour aider Kerviel une seule solution boycotter la banque qui n'a pas su gérer convenablement ses fonds

    Posté par Breizh 83, 06 octobre 2010 à 10:44
  • écoeurement

    Valéry , François, Jacques et Nicolas, vous qui avez toujours affirmé l'indépendance de la Justice , telle que vous l'avez si souvent appliquée à vous même durant toutes ces années !

    Ne pensez vous pas que les Français auraient envie un jour que ca change, Si vous ne faites pas ce travail le peuple pourrait vraiment vous l'imposer et redemander l'abolition de la Monarchie!

    Courage Jérome car il en faut face à de tels monstres capables de tout détruire par leur soif de l'or.

    Des dizaines d'années de procédures pour faire reconnaitre les torts de l'Administration , ce n'est pas digne d'un pays comme la FRANCE.


    Le Suicide de tas de gens dont cette Administration porte l'entière responsabilité pourrait être évité, si nos Dirigeants en avaient réellement la volonté !

    Français ! pensez bien que cela pourrait aussi vous arriver!

    Jérome!

    Ma famille et moi même atteints par une souffrance profonde et séquelles de 17 ans de procédures, enfin à notre avantage partageons ta douleur et celle de tes proches!

    Nous restons convaincus que cette administration peut être combattue pied à
    pied, et que des millions d'entre nous ont la conscience tranquille face aux malversations quotidiennes de ces gens qui ont le pouvoir de vie et de mort sur leurs concitoyens!


    Bretons comme toi et entêtés (affaire SEZENNEC en mémoire)poursuivons notre action jusqu'à leur faire rendre gorge !

    Posté par asturie, 06 octobre 2010 à 11:52
  • aberration

    je suis complétement en aberation sur la peine de M. KERVIEL alors que toute la direction etait au courant c'est DEGULASSE LA PEINE PRISON POUR TOUS ALORS CA CE SERAIS SUPER! PAS DE JUSTICE POUR LES
    CITOYENS ET LES RICHES QUI PEUVENT AVOIR LE SOUTIEN DE L ETAT.....

    Posté par corsica, 06 octobre 2010 à 12:30
  • Courage....

    Je suis particulièrement choquée du verdict...Pour la justice il est simplement un exemple. En réalité, il est la victime d'un système et si la justice avait condamné la banque, c'est tout un système qui s'écroule...Et au delà de la peine de prison, 4,9millions à rembourser ???? Mais où va t on ???
    En tous cas je lui souhaite vraiment beaucoup de courage, mais les français ne sont pas d'accord avec cette décision...

    Posté par soun, 06 octobre 2010 à 13:15
  • LA JUSTICE SE REND RIDICULE

    RIDICULE ET GROTTESQUE DE FAIRE TOMBER UN TEL VERDICT, TELLEMENT DISPROPORTIONNE QUE TOUS LES JUGEMENTS QUI SUIVRONT N'AURONT PLUS DE VALEUR. CELA REVIENT A DIRE QU'IL N'Y A PAS DE JUSTICE.

    UN JUGEMENT D'UNE TELLE AMPLEUR, QUI N'EST PAS A L'ECHELLE HUMAINE ET INAPPLICABLE REVIENT A UNE ABSENCE DE JUGEMENT !


    MON SOUTIEN A JEROME KERVIEL.

    Posté par YVELINE, 06 octobre 2010 à 13:16
  • irréaliste et inquiétant

    Les banques françaises sont soumises à de nombreux contrôles: la hierarchie, les contrôles internes;
    Contrôles externes: l'UFB,les Commissaires aux Comptes.
    Par ailleurs, quand un salarié expose sa banque à des risques dans lequel sa responsabilité est exposée, il doit avoir une rémunération conséquente, ce qui ne semble pas être le cas selon les médias.
    On ne fait pas état des gains que JK a générés?
    En bref, a t-on analysé la responsabilité de sa hierachie, a t-on remis en cause, depuis, les procédures de contrôle interne, a t-on fouillé dans les engagements hors bilan les risques auquels la banque était exposée, Les commissaires aux comptes en font-ils état?
    l'analyse des risques est la clé de voute du contrôle externe des controleurs qu'en est-il?
    Philippe

    Posté par van den bosch, 06 octobre 2010 à 15:22
  • Comment aider Jérôme Kerviel ?

    J'ai envoyé un commentaire qui n'a pas été retenu.
    Je repose ma question : comment pouvons nous faire quelque chose pour le soutenir dans cette situation délirante ? Une pétition ? Des dons ???
    Répondez-moi, SVP. Merci

    Posté par Tulpia, 06 octobre 2010 à 17:45
  • jerome

    jerome ne baisse pas les bras .moi aussi a mon petit niveau me bat contre etablissement .cest la faute des boss cest toujours la meme chose .cest le petit qui paye

    Posté par jade0602, 06 octobre 2010 à 19:04
  • Injustice

    Je suis scandalisée par ce jugement sans discernement
    Jerome Kerviel est le bouc emissaire pour blanchir la sté générale qui à l'origine de ce scandale
    Ou est la justice ???
    J'apporte mon soutien à Jerome Kerviel et serais
    heureuse de pouvoir l'aider
    Sincérement
    Danielle

    Posté par danielle, 06 octobre 2010 à 19:11
  • soutien

    bonsoir

    sans doute y a t-il eu des erreurs- importantes- commises par J. Kerviel. Je n'y connais rien à la finance et n'ai vraiment pas envie de me pencher sur le sujet. Mais il est scandaleusement évident que cet homme paie pour un système .
    Courage, même les plus récalcitrants à la chose financière se sentent outrés, c'est une situation kafkaïenne; d'autres âneries de la même ampleur sont commises au quotidien , leurs auteurs ne sont jamais inquiétés...
    Souhaitant que le bon sens prenne le dessus et que les vrais responsables aient le courage, suffisamment d'honneur pour affronter la vérité de leurs actes.

    Posté par fanny, 06 octobre 2010 à 19:22
  • UNION ET FORCE

    Vous tous qui êtes scandalisés comme moi
    REUNISSONS NOUS
    pour devenir une grande force, résiliez tous
    vos comptes à la SG, montrons qu'en nous
    unissant nous pouvons encore nous défendre
    il faut réagir aujourd'hui Jérome KERVIEL
    et demain !!!!!!
    Monsieur KERVIEL est un employé !!!!!
    Quels sont les rôles de tous les responsables (Directeurs, Cadres ect) ???
    Aucune charge ne doit être retenue contre Mr KERVIEL Nous sommes Français défendons notre pays. Justice pour tous. Courage Jérome vous auriez pu être mon fils et courage aussi à vos parents. Une mère de famille.

    Posté par marie, 06 octobre 2010 à 19:26
  • JE VOUS SOUTIEN. LA SG DEVRAIT AVOIR HONTE AVEC TOUT L ARGENT QU ELLE VOLE (AGIOS ETC)TOUT LES JOURS A TOUT LES EPARGNANTS PAR CONTRE ELLE ELLE S ENRICHIE A NOS DEPEND
    COCO DE L HERAULT

    Posté par COCO, 06 octobre 2010 à 20:11
  • SCANDALE

    Après le verdict du jugement rendu hier la seule chose que je peux dire C'EST HONTEUX, DEBILE, INCONCEVABLE,..... D'UNE PART POUR LA JUSTICE DE MON PAYS et D'AUTRE PART POUR LA SOCIETE GENERALE.

    Posté par SANSINTERET, 06 octobre 2010 à 20:17
  • soutien

    si tous ses supérieurs sont partis c'est bien qu'il y a reconnaissance de faute de leur part pourquoi le jugement n'en tient pas compte cela le jugement est inique

    Posté par Jaky, 06 octobre 2010 à 21:31
  • Rien ne va plus

    Les grands et riches s'en sortent, chacun à des exemples en tête. L'injustice pour les faibles et la justice pour les puissants?? Trouver le lien. C'est écœurant, inimaginable, sans pitié, et son patron dans tout çà? S'il n'avait pas été bon, la SG l'aurait viré bien avant. Combien a-t-il fait gagner à sa société avant. C'est un fusible de protection pour sa direction minable, des monstres crapuleux qui tuent moralement sans scrupules. On-t-ils des enfants, c'est scandaleux, je n'ai pas dormi la nuit dernière. Courage Jérôme ne te laisse pas lapider.

    Posté par momo 44460, 06 octobre 2010 à 21:33
  • l'union fait la force

    Je suis tout simplement scandalisée.je vous souhaite bon courage Jérôme,je suis sûr que beaucoup de gens vont se mobiliser et que tout va finir par s'arranger.une bretonne qui vous soutient.

    Posté par line, 06 octobre 2010 à 22:38
  • Jugement Honteux

    La justice en France ne va plus.
    OU sont les vrais Juges? ou bien sont-ils payés par la SG pour rendre leur jugement?
    La justice en France est crapuleuse.
    La Société Générale est une mauvaise banque, avec une direction minable. Ou etaient les controles faits sur ordinateurs, il y en a de faits tout le temps donc qui est le plus coupable, l'employé ou le chef qui est payé pour surveiller??????
    Société Générale = CRAPULERIE ORGANISEE
    Courage Jerome Kerviel

    Posté par frafra, 07 octobre 2010 à 00:03
  • Clôturez vos comptes!

    Je suis atterré! Clôturez vos comptes!
    Que le “personnel dérobe une partie de l’argenterie”, cela arrive de tous temps et on n’en fait pas un fromage! mais que l’on tente de nous faire croire que “5 milliards d’Euros disparaissent à l’insu de la Direction", cela dépasse l'entendement!...
    Vite, Bouton et sa clique, en prison!

    Posté par Sorcud, 07 octobre 2010 à 00:30
  • Combien la SG. a gagne?

    Message:"Bouc emissaire "dans cette affaire ,/Scandaleux/./Les juges achetés?/,Delire total!/, Un scandale,/ Justice folle,/ Mafia tout simplement/,Déçu par la justice et j'en passe .
    (Reflexions que l'on trouve sur ce blog).Une question serai a poser : combien Jerome Kerviel fait gagner a la S.G. avant cette affaire et comment rendre responsable un "employe de sa Banque " qui a suivi un systeme en accord avec ses superieurs qui ne sont pas condamnes , mais au contraire partis avec un bonus (peut etre pour avoir piege J.K.et le rendre responsable).
    Incroyable !!!!

    Posté par Flic-flac, 07 octobre 2010 à 07:26
  • société générale VS KERVIEL

    Cher M.Kerviel,votre cas m'a beaucoup touché et je ne pense pas avoir été le seul,nous sommes des milliers,dans ce désarroi suite au jugement inique.
    j'ai réfléchi toute la nuit à cette question,et je viens d'apprendre que la Société Générale ne vous demandera pas de rembourser les 4,9 milliards d'euros,c'est déjà un geste,même s'il paraissait idiot hier.Reste votre peine de prison,et les 375.000 euros d'amende.
    après mûre réflexion,et pour vous en sortir moralement et avoir une vie après,beaucoup de gens vont vous soutenir,il en suffirait 2000 à 3000 qui vous fasse un chèque de 150 euros,voir moins pour que votre amende soit payé.Ne croyez pas que la solidarité n'existe pas en France,Mettez-vous sur facebook et tenez les gens au courant,en donnant l'adresse ou les gens peuvent vous envoyer l'argent,faites conme Fanny Gamelin dont le père c'était suicider suite à des difficultés d'entreprise.
    l'appel vous retarde dans votre vie,et je ne suis pas sur que la justice actuelle vous donne raison contre la Société générale.
    si vous devez faire de la prison,vous demanderez une libération conditionnelle.Vous verrez dans un an et demi ,tout sera fini.Vous ferez autre chose.
    Demandez à votre avocat,que la société générale,vous fasse un papier comme quoi ,elle ne vous réclame rien,et mettez -vous juste en règle avec la justice.Même si vous estimez que votre honneur en a pris un sacré coup,l'appel ne servira à rien.Mais ,je ne suis pas avocat,je peux me tromper.ceci n'est juste qu'un conseil.
    je ne suis pas non plus fortuné,mais je peux vous donner déjà le début de la somme,150 euros.
    mes amitiés fraternelles,
    Norbert Van der Meulen,
    Officier Marine Marchande retraité,qui connait bien Pont-l'Abbé,marié à une bretonne et la Bretagne est derrière vous et la fraternité française aussi.

    Posté par Van der meulen, 07 octobre 2010 à 09:10
  • Courage

    Jerome,

    simplement courage.... résiste.. on est pas dupe de la SG.

    Posté par justice, 07 octobre 2010 à 12:44
  • Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blancs ou noirs

    Si Jérôme Kerviel écope de tout ça alors qu'il a outrepassé ses droits sans toutefois s'enrichir (et la différence est de taille!!!!!!!!) de combien pourraient écoper ses supérieurs chargés de contrôler les systèmes de sécurité de la banque (que faisaient-ils???) et les mauvais gestionnaires qui ont perdu les économies des français en affirmant qu'ils n'y pouvaient rien????? Il fallait un bouc-émissaire et jérôme Kerviel était là !!!!!!Souvenez-vous de la fable de La Fontaine LES ANIMAUX MALADES DE LA PESTE ......
    Rien ne change jamais!!!!!!!!!

    Posté par Cletho, 07 octobre 2010 à 15:16
  • On achève bien les cheveaux!

    "Société générale" ou "Sacager la morale"...

    Posté par lol, 07 octobre 2010 à 17:28
  • avec vous

    nous sommes de tout coeur avec vous,nous ne sommes pas dupes,nous comprenons que vous avez ete victime d'un systeme.quand vous faisiez gagner de l'argent a votre banque ils etaient satisfaits!!!et maintenant.....

    Posté par vivie et lili, 10 octobre 2010 à 19:57
  • Rassemblons-nous

    Je le répète, je n'aime pas le monde de la finance en général, mais là il s'agit d'un jugement sur un homme et comme beaucoup je suis scandalisée, où sont passées les valeurs de notre république ?????
    Ce blog a été créé, donc il est suivi, alors, je reprends de nombreux posts et demande :

    A quand l'organisation d'une pétition pour une justice digne de ce nom ?

    Vous avez nos adresses mail pour commencer et faire circuler sur le net.
    La SG dit qu'elle ne va pas tout réclamer, je rigole ! Passer la sanction de 4 à 1 milliard ou même 1/2, ça change quoi ? Jérôme Kerviel n'a tiré aucun profit de la soi-disant perte engendrée (perte compensée par l'État et autres systèmes déjà validés), il doit seulement payer sa dette face à la société et sur ce point il est d'accord (durée peut-être à revoir, je ne suis par juriste). Une peine égale pour tous les responsables : les autres n'ont que juste été licenciés !
    Merci aux organisateurs de ce blog d'entendre les soutiens venant de tous milieux sociaux, même des plus bas, qui ne réclament qu'une justice juste.
    Faîtes cette pétition ou une autre intervention qui nous permettrait de nous faire entendre. Ce n'est pas que pour JK que nous nous révoltons mais bien pour ce que la justice met au grand jour (encore une fois)= sa dépendance aux politiques et aux puissances financières au détriment de l'individu !

    Posté par Véronique, 13 octobre 2010 à 11:59
  • Bien d'accord

    Oui

    Posté par Ok, 28 octobre 2010 à 17:18
  • JUGEMENT JUSTE

    Ce jugement est normal et juste.
    Il est à la hauteur des gains de ce Mr Jerome.
    Moi meme j'ai déposé le bilan d'une société et on m'a tout pris... Ma maison, ma vie , mes souvenirs... A LA HAUTEUR DE MES GAINS...

    Il a voulu jouer plus pour gagner beaucoup plus..

    Et bien il a perdu plus.

    Posté par ALCAPONE, 10 novembre 2010 à 23:23
« Premier   1  2  3    Dernier »

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés