Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale
27 janvier 2009

Jérôme Kerviel vs Société Générale : fin de l'enquête

Moins d’une semaine après les dernières auditions de Jérôme Kerviel, les juges d’instruction ont donc clos l’enquête ce lundi 26 janvier

Jérôme Kerviel et ses avocats ont maintenant trois mois pour réclamer, s’ils le souhaitent, des actes d'enquête complémentaires.

Le parquet se prononcera ensuite sur un renvoi éventuel du trader devant le tribunal correctionnel, ainsi que de son ancien assistant Thomas Mougard, le malheureux exécutant qui rappelons-le est le seul protagoniste de l’affaire (mais dans son cas, il est plus juste de parler de second, voire de troisième ou quatrième rôle !) à être mis en examen avec Jérôme Kerviel. Une aberration que j’ai largement eu l’occasion de dénoncer dans les pages de ce blog.

Compte tenu des délais, l'ordonnance de renvoi ne devrait pas être délivrée avant l'été, pour une audience qui pourrait se tenir aux alentours du printemps 2010.

Publicité
Commentaires
R
Dans son émission "C dans l'air" du 18 juin, Yves Calvi ne cachait pas sa rancoeur à l'égard de Jérôme Kerviel : évidemment, ce n'est pas donné à tout le monde de réussir à faire perdre plusieurs milliards d'euros à l'une des banques les plus agressives de France (je le sais, j'ai été sa cliente)! Bien des Français de sexe mâle (journalistes, personnages du monde de la finance...) qui ont au moins 40 ans et dont certains s'enorgueillissent d'avoir fait l'Ecole polytechnique n'arrivent pas à se remettre que le jeune trader leur ait damé le pion! C'est pourquoi ils se vengent (procès, etc...) J'espère bien qu'ils vont le perdre, d'ailleurs!
P
L'interview de jerome kerviel dans le journal du dimanche m'a rappelé quelques souvenirs.
P
Si toute sa hiérarchie savait, comme il le dit, pourquoi a-t'il envoyé de faux fax de confrères bancaires couvrant, à contresens, les opérations énormes engagées. Car un trader peut brasser des sommes énormes, à condition qu'il ait initié une opération en sens inverse annulant la première
E
Et donc Daniel Bouton, la hiérarchie sourde aux alertes des controleurs allemands?<br /> <br /> Ah vivre en Sarkozia...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité