SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

28 janvier 2008

Jérôme Kerviel clame son innocence

Jérôme Kerviel a affirmé aux enquêteurs qu’il n’a pas commis de fraude, mais une faute, parce qu’il voulait prouver à sa hiérarchie qu’il pouvait être un bon trader. Nous savons tous la pression que peuvent rencontrer les cadres dans ce genre d’entreprises. La performance est essentielle pour progresser, pour être bien considéré par ses supérieurs, mais aussi par ses collègues. La défense de Jérôme Kerviel est désormais connue : il a fauté en voulant trop bien faire.

Ses avocats, Maîtres Elisabeth Meyer et Christian Charrière-Bournazel, n’ont pas tardé à mener une contre-attaque sévère : ils ont dénoncé "les conditions volontairement précipitées et tout à fait anormales" dans lesquelles la banque "a liquidé des positions qui auraient pu se redresser avec le temps". Ils fustigent le "lynchage médiatique" et accusent Daniel Bouton d'avoir taxé Jérôme Kerviel "de fraude" et de l'avoir "livré aux chiens". Jérôme Kerviel, "qui a été formé par la banque à faire du profit, n'a commis aucune malhonnêteté et n'a pas détourné un seul centime et n'a profité d'aucune manière des biens de la banque. En s'acharnant sur Jérôme Kerviel, la banque croit pouvoir élever un écran de fumée qui détournerait l'attention du public de pertes beaucoup plus substantielles qu'elle a accumulées ces derniers mois, notamment dans l'invraisemblable équipée des subprimes".

Profitons-donc de cette contre-attaque pour apporter notre soutien le plus appuyé à Jérôme Kerviel, et dénoncer les conditions nauséabondes dans lesquelles son nom, sa photo, sa vie, son CV ont été lamentablement dévoilés sur la place publique

Courage Jérôme !

Posté par SauvezKerviel à 00:19 - Défense Jérôme Kerviel - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Forum de soutien à Jérome

    pour soutenir Jérôme, vous pouvez aussi poster sur le forum :

    http://jeromekerviel.forumpro.fr

    Merci d'avance.

    Posté par Olivier, 28 janvier 2008 à 09:53
  • Hauts les coeurs Jérôme

    Dans mon entourage tout le monde te soutient. Nous sommes prêts à quitter la société générale le cas échéant

    Posté par Marc, 28 janvier 2008 à 21:33
  • Mon soutien !

    Malheureusement, je crois effectivement en ton innocence ( partielle ) ou moindre ... par rapport aux dirigeants de la Sté, qui, eux, ne sont certainement pas " blancs comme neige " !!

    Posté par patricia r, 14 février 2008 à 14:34
  • traces et sauvegardes informatiques

    tout ce qu'il a fait est archivé/sauvegardé et validé par des responsables informatiques/sg ou la sécurité info est paranoïaque...

    Posté par adnkano, 03 mai 2010 à 11:17

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés