Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale
29 janvier 2008

Pauvre Jérôme...

Je viens de recevoir une demande d'un organe de presse qui s'apprête à diffuser une nouvelle photo de Jérôme Kerviel avec ses amis (qui seront floutés) et qui me demande mes "conditions" avant diffusion. Bien sûr, il faut répondre rapidement puisque cet organe de presse veut être le premier à diffuser cette photo.

Je précise que je n'ai jamais rencontré Jérôme Kerviel, et je ne sais pas pourquoi cette demande est arrivée chez moi.

Quoi qu'il en soit, je trouve cette démarche honteuse, révoltante, désolante, inadmissible. Mais qu'a donc fait Jérôme Kerviel à la presse pour que celle-ci se sente obligée de diffuser la moindre nouvelle photo le concernant ? Sa tête n'a-t-elle déjà pas été suffisamment affichée à la Une de tous les journaux? Quant arrêteront-ils simulacre d'information? Jérôme Kerviel a peut-être fait quelque chose de répréhensible à la SG, mais il ne mérite surement pas d'être victime d'un tel traitement médiatique de la part de pseudo-journalistes en quête de sensationnel.

Tout en essayant de donner un avis sur les événements, ce site de soutien à Jérôme Kerviel a aussi, et surtout, pour objectif, de dénoncer un lynchage en règle dont la diffusion d'une nouvelle photo ne serait qu'un avatar supplémentaire. J'ai demandé quel était l'intérêt d'une telle démarche, et j'attends la réponse de cet organe de presse.

En attendant, je n'ai qu'une demande : S'il-vous-plait, laissez-donc ce jeune homme tranquille, respectez sa vie privée et laissez la justice faire son travail.

Je ne me fais toutefois aucune illusion : si nouvelle photo de Jérôme Kerviel il y a, nouvelle photo de Jérôme Kerviel diffusée sera !

Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
B
Demande de libération de Jerome Kerviel<br /> <br /> 1) Je trouve inadmissible qu'il soit emprisonné alors que toute la lumière n'a pas été faite sur cette affaire.<br /> <br /> 2) Je trouve scandaleux que Bouton le traite de "terroriste", est ce que Bouton connaît la définition de ce mot ?.<br /> <br /> 3) Je trouve lamentable que la presse ait lynché JK sans chercher à savoir ce qui s'était passé. <br /> <br /> Tout mon soutien à JK et une libération rapide.
S
Je ne suis pas d'accord avec cette arrestation de Mr Kerviel, oui c'est un Mr ! car je ne suis pas du meme niveau sociale !<br /> 1)trader doit être un métier trés dure, prendre en compte son pouvoir spéculatif sur la vie de certains salariés.<br /> 2)prouver qu'il est le meilleur chaque jour pour gagner son pain et se sentir être reconnu de tout ses actionnaires.<br /> 3)être mis en valeur par son patron, appartenir à la societé General, se dire qu'on est l'élite de la société que nous avons un pouvoir sur le monde.<br /> 4)ton lynchage fait de toi une star et une pub énorme pour la société general.<br /> 5)Peut être ton éducation qui fait de toi un trader tes parents ton offert de belles études et tu te doit d'être performant pour qu'ils soient fiére de toi et tu n'as pas tord !<br /> 6)Tu les arrange bien ces messieur de la finance quand tu leurs aménent de l'argent, mais là pauvre classe moyenne que je suis qui ne spécule pas ! je dit "j'espere que tu t'en sortira et que ses personnes qui ont profité de ton ingéniosité et qui te rejettent pour cette faillite" et bien c'est eux les responsables.<br /> 7)et oui tu es une victime de la société peut être que ton jeu là 1en tout cas pour moi ces messieurs les investisseurs y réflechiront à 2 fois.<br /> 8)Vous les tradeurs derrieres votres écrans vous avez votre sujet d'étude.<br /> 9)Vous prenez les risques et bien prenez les enjeux qui suivent et demandé vous quelles familles au monde vous allez detruire pour une pertes d'emploi voire une ruine d'un debutant spéculateur qui devra payer toutes sa vie vos erreurs de capricieu qui veut avoir son Bonus.<br /> 10)Dehors demande toi si ce clodo qui te raquete n'est pas le salarié que tu as ruiné !une délocalisation d'entreprise qui améne cet immigrés où le délinquant qui te pique ta voiture n'est pas une personne qui gagne 1000 fois moins que toi !!<br /> 11)science-po, ENA, etc... revenez à la réalité si les petits ne seraient pas là , ils n'y auraient pas de grands, si on devient moins petit vous serez forcément un peu plus grand.
H
Bravo<br /> Je viens de découvrir votre blog .... Ce qui est inquiétant à mon avis :<br /> <br /> 1) selon Jérôme K. d'autres traders à la SocGen outrepassaient leurs droits ... Bravo la gestion Interne de la SG ! (et ceci explique les "démissions" exigées de ce département de la SocGen ...)<br /> <br /> 2) Il est clair que JK est tombé dans le panneau de la culture du "Bonus" .. et là MORALEMENT c'est l'employeur qui doit en assumer TOUTES les conséquences et les aberrations du système que je considère comme lamentable ...<br /> <br /> 3) pour le moins, la COM de la SG est proche de la nullité ABSOLUE et couteuse pour les actionnaires (quels sont lse Honoraires d'IMAGE 7 ? Mr BOUTON: répondez !)<br /> <br /> 4) Un administrateur qui vend ses actions en totalité ou partie significative devrait donner sa démission préalable ... (Mr DAY ... une information est ouverte ... )<br /> <br /> 5) Il me semble que de confier à 31 ans des transactions dépassant des milliers de fois un salaire annuel d'un cadre moyen quelconque relève de la folie du capitalisme (et ce quand bien même ses examens ....)<br /> <br /> 6) le lynchage médiatique avant même toute investigation légale est INADMISSIBLE (et punissable par la LOI ... Mr BOUTON : Malgré vos nuits courtes, vous vous devez de maîtriser votre language !)<br /> <br /> 7) Cette affaire vient fort à propos pour masquer les 200 millions de pertes - devenues 2 millards - de la SG sur les subprime ..... Que BOUTON s'explique sur ce thème autant quil l'a fait sur JK ! (C'est lamentable de la part de la Direction de la SocGen ....)<br /> <br /> Hervé<br /> Expatrié et très heureux de l'être !<br /> Sciences Po Paris - Droit Assas - <br /> Prep ENA - et MBA Kellogg School of Management<br /> (Evanston, Ill. USA) en Finances et Marketing
D
Important de rappeler ici qu'un trader gagnant ou perdant de l'argent participe d'un même système absurde, et incontrôlable et sont dans le même bateau nous amenant tout droit sur l'iceberg...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité