SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

05 février 2008

Jérôme Kerviel à nouveau entendu par les juges

Jérôme Kerviel a une nouvelle fois été entendu par les juges d'instruction le lundi 4 février. Il s'agit de la première fois depuis sa mise en examen assortie d'une liberté conditionnelle. Rien de nouveau dans ces 8 heures d'interrogatoire qui ont confirmé la version initiale des faits du trader. Il s'agissait surtout pour les juges Renaud van Ruymbeke et Françoise Desset d'entrer dans le fond du sujet et comprendre de façon détaillée les mécanismes de la salle de marché.

Par ailleurs, la Ministre de l'économie Christine Lagarde a confirmé ce mardi matin que Jérôme Kerviel avait été placé sous haute protection policière, sur ordre du Ministère de l'Intérieur. En effet, il continue à subir une intense pression médiatique, pression qui semble l'accabler. Son avocat Me Elisabeth Meyer (désormais seule aux commandes, le bâtonnier Christian Charrière-Bournazel ayant été curieusement démis de ses fonctions) a fait savoir, par son porte-parole qu'il ne ferait pas de déclaration, ne se mettrait pas en avant, ne ferait pas "de show"

Jérôme Kerviel a en effet fait appel aux services du spécialiste en communication Christophe Reille, qui a notamment déjà travaillé pour le russe Mikhaïl Prokhorov, arrêté en janvier 2007 pour proxénétisme et Denis-Gautier Sauvagnac, ex-président de l'UIMM, mis en examen pour abus de confiance. Pas terribles, les fréquentations, Jérôme !!

Toutefois, je profite de ces quelques nouvelles pour réitérer mon soutien et dénoncer une nouvelle fois cette traque honteuse.

Posté par SauvezKerviel à 11:46 - Enquête / Instruction - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés