SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

19 février 2008

Modération des commentaires

Tous les commentaires déposés par les lecteurs sont validés, y compris, bien entendu, les commentaires qui ne seraient pas favorables à Jérôme Kerviel.

Toutefois, ne sont pas publiés les commentaires à caractère injurieux et diffamatoire. Dans ce cas, je ne manque pas de prendre contact avec l'auteur du commentaire, à l'adresse email déposée, pour lui demander de modifier son commentaire.

Posté par SauvezKerviel à 16:33 - Sur ce blog - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    Pourquoi un soutien ?

    Pourquoi un site de soutien ? L'opinion est contre la banque, Sarkozy aussi, le juge est son meilleur avocat, la brigade financière et la commission bancaire mentent bien entendu lorsqu'ils le rendent principal responsable de la perte, et il va se faire un max de thunes demain en vendant son histoire...
    Pourquoi un site de soutien, alors qu'il a l'air si heureux sur les photos au bras de son avocate ?
    et puis les 130 000 salariés sg, on s'en fout !

    Posté par tim, 23 mars 2008 à 14:24
  • Je ne connais rien au monde la finance et de la banque. Ma formation est littéraire, et mon parcours profondément humaniste. Je suis touchée par la lecture de l'engrenage : par ce que je découvre des dérives en tout genre : financières, RH, médiatiques... L'humilité de Jérôme m'émeut : le regard qu'il pose sur son parcours, les leçons qu'il tire déjà... Je vous invite à lire "Le dérèglement du monde" du franco-libanais Amin Maalouf. Un autre regard, une sonnette d'alarme, sur les dérèglements, entre autre moraux et financiers, qu'accepte notre époque.
    Courage Jérôme. Que ce procès soit le bout du tunnel.

    Posté par Gio, 10 juin 2010 à 09:55
  • Par rapport à son livre

    Je suis bouleversé par la lecture de son livre, je ne suis malheureusement pas étonné mais cette situation est d'une gravité que l'on ne peut accepter de la part d'un employeur et son medecin du travail, d'un juge, ses avocats, tout cela ressemble à une farce de complicités, de manipulations sordides, le coup des lacets le cable télé vraiment là je me demande dans quel pays nous sommes, c'est inquiétant les amis...

    Posté par jacques, 12 juin 2010 à 10:37
  • soutien a jerome

    ancienne employée de la société générale(en retraite depuis 2 ans) j'étais conseillére fianciére et je peux vous dire que les controles que nous avions étaient bien là et c'est pour cela que ce n'est paspossible que ses supérieurs ne sachent rien il faut que tout le monde paie
    courage

    Posté par monique, 18 juin 2010 à 18:44
  • quand le juge dis vague

    La France est le pays de la liberté. On peut y vivre et y mourir en toute impunité. Enfin presque. Parce que depuis aujourd'hui chacun de nous, employé d'une société, à une responsabilité pénale vis à vis de son employeur. Même si celle-ci n'est pas encore reconnue, car trop fraîche dans les esprits, nous pourrons la monnayer. C'est le sens du jugement qui a été rendue aujourd'hui à Paris. En retournant une faute professionnelle, que l'on peut qualifier peut être de grave, en délit pénale la justice française vient de nous faire monter d'un cran. Si vous travailler dans une grosse société, comme la Société Générale par exemple, vous êtes payés au regard de votre taux de responsabilité - on peut dire à Jérôme que son parcours du combattant à au moins le mérite de profiter à tous. Je crois que nos patron ont du soucis à se faire. Mais revenons quand même à ce qui a été prononcé aujourd'hui. En son fond ce jugement est indigne d'un homme qui a qualité pour rendre la justice. Si vous lisez les premières minutes du jugement vous comprenez en quatre phrase le problème. En page quatre vous apprenez que M ERNETS René a porté plainte avant la Société Générale, le
    24/01/08. Mais qu'au final le dédommagement est pour la Société Générale..... Bon Jérôme, tout ça pour te dire qu'il ne faut pas baisser les bras.

    Posté par expedite, 05 octobre 2010 à 13:24
  • inacceptable !

    Inacceptable, cette décision de justice qui condamne une homme présumé innocent, qui n'a finalement été que le "jouet" d'une grosse société qui s'est bien rempli les poches avec le talent de son employé. Facile de lui faire porter le chapeau et de surcroît de laisser ses supérieurs blanchis. Elle est belle la justice française, quelle mascarade ! Vive la France !

    Posté par danièle, 05 octobre 2010 à 19:07
  • NETTOYAGE

    Dernière crise mondiale voulue par ce monde pourri de la finance, car il ne leurs restait plus beaucoup d'espace pour faire leurs ordureries financières sur le dos des peuples et dominant les états de l'humanité. Il fallait faire un NETTOYAGE et surtout faire voir aux états résistants qu'il tient l'humanité entre ces mains, la preuve quelques mois après le gros de la crise (pas encore terminée) rebelotte sa stratégie s'est modernisée et amplifiée sur le marché mondial, et monétaire. Là c'est la cerise sur le gateau.... Notre présidentsans aucun doute pour ma part est depuis bien des années un serviteur de ce monde, mais il veut monter en grade. Je vous soutiens de tout mon coeur, meme le plus aliéné en France et même dans le monde, voit et comprend que c'est une maquiavélique perversité de la société générale . Tenez bon Jérôme, dîtes vous bien de monde sont derrière vous. Bien entendu , sauf ce p'tit monde diabolique....COURAGE

    Posté par GISE, 06 octobre 2010 à 14:38
  • SOUTIENS

    Pour TIM, l'un n'empêche pas l'autre TIM, tout est lien pour un pays , à vous de conclure?

    Je réitaire mon soutien à Monsieur Kériel Jérôme

    Posté par GISE, 06 octobre 2010 à 14:45
  • C'est n'importe quoi !

    Avant toute chose, je pr&écise que je ne connais pas du tout Jérome Kerviel. La justice (vous remarquerez que j'ai mis un j minuscule à justice; pour moi, dans le cas présent, elle ne mérite pas une majuscule) ne sort pas grandie de ce verdict. Et les responsables de la Société Générale, où sont-ils ? On ne me fera pas croire que personne, dans cette banque, n'était au courant des activités risquées de Jérôme Kerviel.
    Si tel est le cas, ce doit être un beau foutoir dans cette boite... Je suis bien content de ne pas être un de leur client. Si ce garçon leur avait fait gagner des millions ou des milliards d'Euros, il aurait été un héros aux yeux des responsables de cette banque. Mais là, ils se défilent... C'est une honte. Ce garçon est un bouc émissaire ; un lamposte que l'on sacrifie...
    Je préfère m'arrêter là car je risque de devenir grossier et d'être alors censuré ; ce que je ne souhaite pas. J'espère que la Cour d'Appel sera plus juste que le tribunal correctionnel... L'avenir nous le dira.

    Posté par Ecoeuré, 07 octobre 2010 à 21:10
  • Soutien d'un ancien employé de Banque

    simplement apporter le soutien d'un retraité du système bancaire à jérome KERVIEL. Il est scandaleux que la SG et les supérieurs hiérarchique ne soient pas inquiétés dans cette affaire.
    Depuis ces 15 dernières années notre direction nous a demandé de faire du chiffre, de plus en plus de chiffre. tous les moyens étaient bons et tout le monde savait comment nous y arrivions. Le système est toujours en vigueur. Les jeunes sont soumis à un pression intolèrable est les dérapages sont de plus en plus courants. Il n'y a plus de conseil mais des résultats à obtenir.Le client n'est plus qu'un numéro devant rapporter le plus possible.
    Refusant ce système j'ai profité d'un accord de pré-retraite pour quitter ce monde ou je ne me reconnaissait plus.

    Posté par max, 08 octobre 2010 à 20:18
  • soutien à Jérôme KERVIEL

    A l'écoute du verdict envers Jérôme KERVIEL, je suis tout simplement scandalisée. Comment peut-on nous faire croire qu'aucun responsable hiérarchique de Mr KERVIEL n'est été au courant,sachant que toutes les transactions sont visibles (en réseau)? D'ailleurs si toutes ces personnes ne contrôlaient pas leur employés, à quoi servent-elles ? Il est récurrent, en France de faire payer les lampistes, voilà encore un exemple !!! Mr KERVIEL est condamné à payer une somme démente alors que "nous" avons et soutenons encore nos banques dont la SG. La SG aura donc perçu de quoi la soutenir au moment de la crise et devrait percevoir les 4.9 milliards de dommages et intérêts? Mr KERVIEL aurait donc beaucoup de pouvoir sans le savoir.(Informez-moi combien de "supérieurs" avait-il?
    Il faut absolument que notre justice, en appel, fasse réellement son devoir, (ce pourquoi elle existe)sinon il nous reste quoi pour nous soutenir dans notre défense ! Ce procès est tout simplement injuste !!!Libérez Jérôme KERVIEL, il ne peut pas TOUT supporter!!! (les incompétences de tous, et l'aveuglement de notre justice apparemment dirigée et motivée par l'argent).Dans ce cas, SON JUGE aurait dû être son meilleur avocat. Je ne connais pas JK et pourtant je lui trouve un courage immense. Je peux seulement être à ses côtés dans cette épreuve.

    Posté par martine, 10 octobre 2010 à 20:25

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés