SauvezKerviel : site sur l'affaire de la Société Générale

L'affaire Jérôme Kerviel et son lynchage médiatique sans précédent...

28 mai 2008

Assemblée Générale de la Sogé : florilège des interventions des petits actionnaires

assembl_e_g_n_rale_SG

Les petits actionnaires de la Société Générale ne sont pas du tout contents de la gestion de leur banque et l'ont fait savoir avec toutes les formes dues lors de l'Assemblée Générale de la société qui s'est tenue le 27 mai 2008 devant une salle comble. Prenant régulièrement à partie les membres de la Direction, ils leur ont adressé une série de flêches auxquelles la Direction, sous les huées, a eu bien du mal à répondre, et n'a pas convaincu.

Voici un florilège des phrases entendues lors de cette Assemblée Générale :

"Quand on crée les conditions d'un gros bonus, on abaisse le seuil d'honnêteté des gens... S'il n'y avait pas eu ces gros bonus, il ne se serait pas passé ce qui s'est produit... On a fait emprisonner l'employé alors que ce sont ses patrons qui auraient dû quitter les lieux"

"Monsieur le président, je me demande pour qui vous nous prenez!... A qui ferez-vous croire qu'on peut faire des choses de ce genre impunément? Ou bien ceci convenait à la hiérarchie de la Société Générale, ou bien les contrôles sont nullissimes!... Monsieur Kerviel n'est qu'un pantin dans tout ça". (à noter que cet intervenant a également demandé aux administrateurs de la banque de renoncer à leurs jetons de présence pour 2007, soit 750.000 euro).

"On a été deux fois coupables. On a emprisonné Jérôme Kerviel, alors que ce sont les dirigeants qui auraient dû quitter la banque... Il y a eu 75 alertes et on n'en a pas tenu compte car l'ambiance était : grossissez, grossissez".

"Les opérations frauduleuses avaient lieu depuis 2004. Qu'a fait le directeur des marchés pendant ces deux ou trois années ?"

Posté par SauvezKerviel à 16:05 - Actualités Société Générale - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 

© SauvezKerviel.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés